会计考友 发表于 2012-8-16 15:03:34

法语中有关运气的名句

La chance sourit à ceux qui n’ont pas compté sur elle. Anonyme
La chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres ? Marcel Achard
La chance est de votre c?té… la moitié du temps. Norman Augustine
Personne n’a de la chance tous les jours. Bacchylide
La seule chance que vous avez est celle que vous vous créez. Pierre Bellehumeur
Les chances qui se perdent sont les plus grandes malchances. Calderon (Logis avec deux huis doit être gardé jour et nuit)
La chance c’est la faculté de s’adapter instantanément à l’imprévu. Alfred Capus
La chance appartient à tout le monde, il suffit d’y croire… Peut-être qu’elle daignera un jour vous sourire. Joseph Caron
Il est difficile de trouver la chance. Elle a l’apparence de quelque chose qui se mérite. Fred A. Clarck
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. René Char (Rougeur des matinaux)
La chance, c’est une question de veine. Pierre Dac
La chance c’est l’outil dont rêvent les paresseux. Madeline Feron (Le baron écarlate)
La chance qui dure est toujours suspecte. Baltasar Gracian y Morales (Oraculo Gracian)
La chance est la forme la?que du miracle. Paul Guth
La chance c’est ce qu’on ne mérite pas. Paul Guth
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive. Eugène Labiche
La chance, plus je travaille, plus elle me sourit. Stephen Leacock
La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. Louis Pasteur
Je n’ai jamais eu la chance de manquer un tain auquel il soit arrivé un accident. Jules Renard
La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde. Chantal Renaud (Le loup blanc)
J’ai parcouru le monde sans, hélas, trouver ville ni pays
Où l’on vendit la chance au bazar. Orfi Shirazi
La chance s’attrape par les cheveux, mais elle est chauve. Stendhal
Un homme tirait au sort toutes ses décisions. Il ne lui arriva pas plus de mal qu’aux autres qui réfléchissent. Paul Valéry
La chance consiste à se tenir prêt à saisir les bonnes occasions. Oprah Windfrey
Si en te baignant tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge. Proverbe africain
Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance. Proverbe allemand
Le paresseux appelle chance le succès du travailleur. Proverbe anglais
页: [1]
查看完整版本: 法语中有关运气的名句