会计考友 发表于 2012-8-16 15:03:34

法语中有关生活的名句

La vie, c'est si facile quand on parle d'elle dans les cafés, mais un jour, il faut en sortir des cafés. Jean Anouilh
La vie, ?a finit toujours mal. Marcel Aymé, Les Oiseaux de lune (Gallimard).
Une vie est un oiseau aux filets du chasseur. Robert Brasillach, Poèmes de Fresnes
La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs. Charlotte Bront?
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable. Georges Courteline
Qui a dit que la vie est un songe ; la vie est un jeu. Gabriele D’Annunzio, Le Livre Secret
La première moitié de notre vie est gachée par nos parents et la seconde par nos enfants. Clarence Darrow
On entre, on crie, - Et c'est la vie :
On baille, on sort, - Et c'est la mort. A. de Chancel
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. G. Delavigne
Toute vie est, bien entendu, une entreprise de démolition. Francis Scott Fitzgerald, La Fêlure
Les défaites de la vie conduisent aux plus grandes victoires. Max-Pol Fouchet
Je ne crois qu'au fleuve vie, je ne veux être que les flots de ce fleuve. Alain Fournier
La vie n'est pas le travail: travailler sans cesse rend fou. Charles de Gaulle
La vie est une plaisanterie, et tout le démontre. Je le pensais naguère, maintenant je le sais. John Gay, My Own Epitaph.
La vie est un compte de faits. Henri Jeanson
La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait. Franz Kafka, Préparatifs de noces à la campagne
La vie est un mystère, et non pas un délire. Alphonse de Lamartine, Nouvelles Méditations, à M.de Musset.
La vie est magnifique, aussi longtemps qu'elle vous consume. D.H. Lawrence
La vie, c’est ce qui arrive pendant que vous faites d’autres plans. John Lennon
J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. André Malraux
La vie, c'est ce qui nous arrive quand nous étions en train de faire d'autres projets. Thomas La Mance
Le quotidien est joie s'il est fait d'amour.
Le quotidien est joie : joie de tout ce qui va, qui vient, du plus simple au plus grand des jours...
Les gestes simples sont chargés de sens, de tous le sens de la vie. S?ur Marie-Séraphie
Notre vie vaut ce qu'elle nous a co?té d'efforts. Fran?ois Mauriac, Le jeune homme
C'est un moyen comme un autre d'entrer dans la vie par un vagin. Henri Miller, Sexus
La vie prend un sens lorsqu'on en fait une aspiration à ne renoncer à rien. José Ortega y Gasset, El espectador, I.
La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aper?ois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus. Marcel Pagnol
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. Marcel Proust, A la recherche du temps perdu
La vie est beaucoup trop courte pour pouvoir rêver sur un échec ! A. Riboud
页: [1]
查看完整版本: 法语中有关生活的名句