a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 69|回复: 0

[法语语法] 法语语法:欢迎来到法国

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:51:20 | 显示全部楼层 |阅读模式
  à L'H?TEL CONCORDE
3 D* B; q& \* W  Vincent : On cherche un stagiaire pour accompagner Brigitte Bonneuve dans Paris.
2 R5 w/ x9 X( T. }! k! ^. T& H  Fran?oise : Oh ! J'aime bien Brigitte Bonneuve...
  @* u# _8 ^+ \, j/ Z  Le réceptionniste à Vincent : Vous travaillez à l'h?tel depuis combien de temps ?, {4 }& J4 f% [9 x0 o
  Vincent : Depuis quinze jours.
/ b' F" h3 c- @0 i  Le réceptionniste : Vous convenez très bien pour ce travail.
+ ^. A: F! h, w$ Z  DANS LES MAGASINS  P; a( K4 F9 a6 n7 d, ^; E
  Vendeuse : Bonjour Madame.8 W7 N& L( ?- x) Q5 ?1 W5 u
  Brigitte Bonneuve : Bonjour.; l0 b- }3 q; A, O
  Vendeuse : Que désirez-vous ?
( h- t+ e$ h1 b, u) P& X$ X  Brigitte Bonneuve : je voudrais des parfums et du maquillage.
1 ?* I" X; P& k9 O- |& F( e  Brigitte Bonneuve : je veux voir cette valise. Elle est très belle. Elle vaut combien ?
7 H& m/ ^+ ]7 @' B0 E8 b$ v  Vendeuse : 8 000 francs.
3 ?1 k, M/ E- F/ p7 Z# U  Brigitte Bonneuve : Elle est très belle. Et celle-là ?
( e* ~9 ^/ }' o. d- n% }  Vendeuse : 7 000 francs.) _( E/ I  N5 y  N! {
  Vincent (intérieurement) : 7 000 francs, une valise ! C'est cher.' g9 g% D7 c+ q, I( C
  Brigitte Bonneuve : Elle est très belle aussi. Et ce sac ?
# S; ]) L3 q% m( h" @  Vendeuse : 3 000 francs.8 z# C2 s" m1 m/ t7 f. R# O4 W% D
  Vincent (intérieurement) : 3 000 francs, c'est cher.
' U& ~( |1 M1 f% [: q' j  Brigitte Bonneuve Il est très beau./ x3 K8 }# _* {3 e( X
  Vincent à un client Vous pouvez ouvrir la porte ?
. o( l3 l3 A, J5 ^  Vincent téléphone à l'h?tel Concorde.
, q% H. d3 G0 O, N  N( Q: ]: B2 ]6 l  Vincent : Bonjour Monsieur le Directeur. Je fais les courses depuis quatre heures.2 u! p0 `/ ]2 E  ^
  Oui, tout va très bien... Nous avons fait tous les magasins. Vous pouvez appeler Fran?oise ?... Fran?oise tu peux venir ? Il y a beaucoup de paquets. Nous sommes chez Chanel. Tu arrives dans 20 minutes ? Très bien, merci. je suis fatigué.
* O8 ~9 l' C5 Z$ h- L: Z4 w  Fran?oise arrive.
2 u/ @6 s  e! `% D4 D  Brigitte Bonneuve à Vincent : Je suis fatiguée... Vous pouvez porter les paquets à l'h?tel ?
5 b* Z* H* i- O$ M, L  à Fran?oise : Allez mademoiselle, je vous invite à prendre le thé.: G5 Z. S4 M& x3 S% M0 h, Q
  DANS UN SALON DE THé+ \" f  v7 A5 w% h5 b7 h$ e. s
  Fran?oise : Je vous sers ?
" T: Q3 V8 U2 ~6 i  Brigitte Bonneuve : Oui, du thé mais pas de lait, et pas de sucre.
* ~+ `0 L4 D* i5 k  Fran?oise : Moi, je prends du thé, du sucre et une tarte avec de la crème.' v; l; `, ?0 |4 i
  Brigitte Bonneuve : Vous êtes gourmande ?" p9 f! Q8 Q* {
  Fran?oise : Très gourmande. Encore du thé ?
4 B& Z3 s) z+ Q/ @/ R  Brigitte Bonneuve : Avec plaisir.
$ a. S$ T" v2 F; b! s- V3 t, G  Fran?oise : Vous prenez du lait ?
8 T8 b! O" S, z0 b6 Q& j  Brigitte Bonneuve : Non merci, pas de lait.' J$ h& i1 t8 N% j. V
  à LH?TEL CONCORDE6 _4 b4 G7 N5 K! U+ R
  Brigitte Bonneuve : Ah Vincent ! Vous pouvez monter les paquets dans ma chambre ?
; y6 ^0 m# H% p9 z3 x- a* H  Vincent : Oui Madame, tout de suite.
7 F+ Z2 S# d( ?2 `4 U% f) q  DANS LA CHAMBRE DE BRIGITTE BONNEUVE% [1 M' K& [, u- e( ]! O; H' {) V
  Brigitte Bonneuve : Qui est-ce ?1 c. f* H# |! r- y" j
  Fran?oise : C'est Vincent.
3 J5 P' X# ?/ F3 Z) l3 s3 p  Brigitte Bonneuve : Entrez Vincent...
; n/ g+ G( }6 P$ j  Brigitte Bonneuve à Vincent : Posez ?a sur le lit., N) k( F6 O7 |  r6 P
  Brigitte Bonneuve à Fran?oise : Vous pouvez partir si vous voulez.# F+ \/ z9 \% a- f* O4 y" q
  Fran?oise : Au revoir, merci pour tout.$ f# B& E& M2 Z$ J7 n4 Y9 B
  Brigitte Bonneuve : ?a m'a fait plaisir. Vous n'êtes pas trop fatigué Vincent ?3 ]: f5 C9 F/ U
  Vincent : Non, non ?a va...3 d8 Y1 K2 Y+ ^/ z9 d
  Brigitte Bonneuve : Vous avez passé une bonne journée ?
" x% P% ?3 b; u8 k- m  Vincent : Oui, oui...; x" p5 V& F7 V5 I- n1 U$ N
  Brigitte Bonneuve : Vous voulez bien me servir un jus de fruit ?
4 ^' p1 Y6 e0 G6 w9 H  Vincent : Tout de suite Madame.
) a+ g- h7 W9 n7 K3 B; B+ E  Brigitte Bonneuve : Si vous avez soif, servez-vous.4 E' @: }& s# d' R
  Vincent : Oui merci, je vais prendre un verre d'eau.
* S# u0 _+ p  i( ?6 g6 V  Brigitte Bonneuve : Finissez de ranger mes paquets... Non, celui-ci, posez-le sur le fauteuil. ... et celui-là sur la table... Et passez-moi celui-ci... merci.
4 D) T+ ~, P+ c1 @$ Q9 w/ T  Brigitte Bonneuve : Vous pouvez disposer.0 Z% [; J/ c- G3 \& N
  Vincent : Au revoir Madame...
/ G3 ?. y3 x: `  Brigitte Bonneuve : Au revoir Vincent... Dites à Fran?oise de venir me voir.
2 A  g/ P. F  p3 @6 p' g) ?2 k  Vincent : à votre service... Madame.
) L& X0 G1 r  [8 ?/ \  G! r  DANS LE HALL DE L'H?TEL
0 \' H9 q& `: U3 I  Vincent : Hein !1 s* `  r' c1 }8 X
  Fran?oise : Brigitte Bonneuve est formidable. Je vais assister au gala et ensuite nous allons d?ner ensemble.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-27 08:14 , Processed in 0.656281 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表