a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 402|回复: 0

[法语听说] 法语常用口语素材14

[复制链接]
发表于 2012-8-16 15:03:34 | 显示全部楼层 |阅读模式
  第三课 看电影 Chapitre 3 Sortie au Cinéma
9 A8 {3 [- Q9 ~, Y0 B  Sophie All? ?. u7 F- |. C, K3 b9 m
  Mary All?, bonjour, c’est Mary à l’appareil.
6 I1 o3 u8 b1 U% _) z7 o9 a$ J* q  Sophie Bonjour, Mary ; comment ?a va depuis mercredi ?
- w4 h7 i' H$ T; S4 Z  Mary Comme-ci, comme-?a.
9 Z. s7 M# _# i/ P' i" c  Sophie Qu’est-ce qui se passe ?
5 g4 `( d5 e9 G- ^* B* E" |" H' g  Mary Rien de grave, mais j’ai le cafard ; c’est difficile de parler fran?ais toute la journée, et je suis un peu seule.0 H- f+ K: v+ A" ?' V4 S+ G; E
  Sophie Et tes camarades de chambre ?
6 R3 H2 x3 {' r& i: y  Mary Et bien justement, je ne m’entends pas avec elles. Elles ne sont pas très sympathiques ; elles ont tout un groupe de copains mais ne me les présentent pas, elles sont très distantes. En plus, elles ne rangent jamais rien et je passe mon temps à nettoyer l’appartement...$ D+ J8 p; Q: ?
  Sophie Ma pauvre... Allez ! Ne t’en fais pas ! Quand les cours vont commencer, tu vas rencontrer beaucoup de gens, et te faire plein d’amis. En attendant, Claudia et moi allons au cinéma ce soir, est-ce que tu veux venir avec nous ?* z" D+ C6 H! e9 o
  Mary Oh ! C’est vraiment gentil. Oui, bien s?r, je veux bien ! A quelle heure et où ?$ Z) j8 f* c- x; {
  Sophie On peut se retrouver à huit heures et quart devant le cinéma Gaumont sur les Champs-élysées. ?a te va ?
7 n8 b$ k& A0 {) \( B  Mary Super ! Quelle station de métro est-ce ?
8 X  I* y. q& \3 o# a6 b; z! z  Sophie Champs-élysées Clemenceau." x  X% P- I( D! R4 n6 @
  Mary Formidable. Merci beaucoup pour l’invitation. ?a me fait très plaisir.( ^; i  f& w" i7 u$ G6 b' g
  Sophie A ce soir !
1 z4 w' ?5 C$ i1 e: ]  Il est huit heures et Mary est dans le métro parisien. Elle est en retard et demande son chemin.+ f% o" F7 @' {3 o  V) Y
  Mary Excusez-moi, Madame, savez-vous quel métro je dois prendre pour aller à la station Champs-élysées Clemenceau ?
3 B( `" h4 D: u3 o0 ]$ s  Dame Non, désolée, je ne sais pas. Demandez à quelqu’un d’autre !
8 z; b! }& @! k1 c  Mary Excusez-moi, Monsieur, je crois que je suis perdue ! J’essaie d’aller à Champs-élysées Clemenceau.
+ |) @: d, ~2 n  H4 ~  Monsieur Mais vous n’êtes pas dans la bonne direction ! Est-ce que vous avez un plan de métro ?; f1 }. j2 G$ w) Z& P
  Mary Oui, voilà.2 y9 M8 C$ N9 T
  Monsieur Alors, voyons. Nous sommes ici. Vous devez changer de quai, prendre la direction Porte de la Chapelle, changer à la station Concorde, puis prendre la direction La Défense.: Y  Q1 U, l% {% d  v
  Mary Merci beaucoup Monsieur.
7 |. ?" O$ [( I# ]# P( d1 I; x  Monsieur Je vous en prie Mademoiselle.8 o* r- W, a; ?* z# }/ I
  Il est huit heures vingt-cinq quand Mary arrive au cinéma. Claudia et Sophie l’attendent.; {6 ^( K) o( Q9 {2 B& q: g0 I
  Mary Désolée ! Je me suis perdue dans le métro !
7 _% b* x$ m0 V( G- ^) J  Sophie Ce n’est pas grave, nous sommes encore en avance. Le film est à neuf heures moins le quart.
  ]2 _5 J1 q* D  Mary Qu’est-ce qu’on va voir ?% |9 N, g3 K$ e3 K
  Claudia Le dernier film de Luc Besson." R4 B5 Z' D' G6 U) p
  Mary Ah ! Luc Besson ! J’adore ses films !
& h' Y, D$ {/ z7 \' q0 M' q  Après le film, les filles vont dans un petit restaurant.
% {. c0 b2 h% Q) ^5 w9 P' G! m0 D  J! T  Claudia Alors, qu’est-ce que tu penses de ce film ? Super, non ?# W% a0 m8 Z, P& G
  Sophie Oui, j’adore les décors et l’histoire est vraiment intéressante. En plus, l’acteur principal est très mignon...
+ u; I6 v6 O, ?- i6 c4 i$ q  Mary En parlant de mignon... Qu’est-ce que vous pensez de Patrick ?
6 C, E" a$ h9 T/ A+ S9 ^  Z6 r  Claudia Ah-ah ! ?a devient intéressant !' \" ]* f* E/ t
  Sophie Tu as bon go?t : il est très mignon... Tu veux que je demande à Eric s’il a une petite amie ?
' }( m" ~/ K& p) I  I  Mary Non, non, je t’en prie ! Je le connais à peine ! Je le trouve sympa, c’est tout...1 r  y6 t8 F1 r1 h% j0 e; R# u' _. U
  Claudia Ouais ! Sympa et mignon... on sait comment ?a commence...
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-4-21 00:39 , Processed in 0.243989 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表