会计考友 发表于 2012-8-16 14:24:04

法语综合辅导资料之写作指导篇53

  Un CDI —— Un premier emploi en candidature spontanée
  Intérêt pour un secteur
  Virginie LANO
  Faubourg élisé-Reclus
  91400 Chatillon-sur-Seine
  tél. 01.00.00.00.00
  Madame ou Monsieur le Directeur
  des Ressources Humaines des Assurances
  91, rue de Montmartre
  91400 Chatillon-sur-Seine
  Ville, date
  Madame, Monsieur,
  Je me permets de vous adresser mon curriculum vitae, afin de postuler à un poste d'assistante juridique.
  Je cherche à intégrer une agence comme la v?tre où mes compétences pourraient être efficacement mises à contribution.
  Titulaire d'un DEUG de droit, j'achève actuellement une licence de droit privé à l'université. Parallèlement à mes études, j'ai effectué un emploi-étudiant au journal ? Ouest-France ?.
  Souhaitant mettre au service de votre société d'assurances, les connaissances juridiques et les qualités de communication que j'ai acquises, je me tiens à votre disposition pour tout emploi que vous pourrez me procurer.
  Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
  Signature
  Conseils
  Adressez votre lettre à une personne nommément désignée : pour une recherche d'emploi, ce petit effort est tout à fait indispensable.
  Il est bien vu de commencer sa lettre en interpellant l'entreprise au sujet d'une de ses activités ou de son actualité (un secteur qu'elle développe, une implantation dans un nouveau pays, une fusion, une publicité, un salon……).
  Précisez clairement le poste pour lequel vous postulez et le secteur d'activité qui vous intéresse. Ce qui implique de vous renseigner sur l'entreprise (les postes et les fonctions exactes qu'elle propose).
  Enfin et surtout, indiquez les compétences que vous avez acquises dans le cadre de stages, de votre formation ou encore de séjours à l'étranger qui sont en adéquation directe avec les besoins du recruteur.
页: [1]
查看完整版本: 法语综合辅导资料之写作指导篇53