会计考友 发表于 2012-8-16 15:03:34

法语中有关金钱的名句

L'argent
L'argent aide a supporter la pauvreté. Alphonse Allais
L'argent en plus des valeurs a deux sens contraires. Il est vivement condamné puis réhabilité par réaction contre les moralismes qui lui sont opposés : le marxisme, le christianisme et le freudien. Roland Barthes par Roland Barthes
Le sang du pauvre, c'est l'argent. On en vit et on en meurt depuis les siècles. Il résume expressivement toute souffrance. L. Bloy (Le sang du pauvre )
L’argent, c’est comme les femmes : pour le garder, il faut s’en occuper un peu ou alors… il va faire le bonheur de quelqu’un d’autre. édouard Bourdet.
Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l'argent et le dépenser; on n'a pas le temps de faire les deux. édouard Bourdet
Argent d'autrui
Nul n'enrichit. Bovelles
Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie. Fran?ois Cavanna, 1923
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs ! Celmas
Oh ! argent que j'ai tant méprisé et que je ne puis aimer quoi que je fasse, je suis forcé d'avouer que tu as pourtant ton mérite : source de la liberté, tu arranges mille choses dans mon existence, et tout est difficile sans toi. Chateaubriand, Mémoire d'outre-tombe
Accumuler de l’argent suppose qu’on est assez intelligent pour le faire et assez sot pour que ?a vous intéresse. Gilbert K. Chesterton
Je n'ai d'argent qu'en mes cheveux. Charles Cros, Le coffret de santal
N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur, et un mauvais ma?tre. Alexandre Dumas fils, La dame aux camélias
Les affaires, c'est l'argent des autres. Alexandre Dumas fils
Argent : cause de tout le mal. Flaubert - Dictionnaire des idées re?ues
L’important dans la vie n’est pas d’avoir de l’argent mais que les autres en aient. Sacha Guitry
Nous ne pensons qu'à l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense à celui des autres. Sacha Guitry, Jusqu'à nouvel ordre
L’argent ne fait pas le bonheur, mais ce n’est pas pour ?a que tant de gens sont pauvres. Magaret Case Harriman
Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi les bijoux, les fourrures, les voitures. Maurice Henry
Ce n’est pas que l’argent n’ait pas d’odeur. C’est que l’homme n’a pas d’odorat. Henri Jeanson
Il faut prendre le temps comme il vient,
Les gens pour ce qu'ils sont,
Et l'argent pour ce qu'il vaut. (Almanach de Mathieu Laensberg, XVIIe S)
L'argent est le nerf de la guerre. Le Roux
Il y a tellement de choses plus importantes que l’argent, mais il faut tellement d’argent pour les acquérir. Groucho Marx
L'argent est semblable à un sixième sens, sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres. Somerset Maugham, Esclavage humain
On ne peut avoir le drap et l'argent. Meunier, 1568
Argent fait perdre et prendre gens. Meunier
C’est déjà bien ennuyeux de na pas avoir d’argent ; s’il fallait encore s’en priver. Paul Morand
Si un homme court après l’argent, c’est un rapace. S’il en gagne, c’est un parvenu. S’il en dépense, c’est un play-boy. S’il le garde, c’est un pingre. S’il n’essaye pas d’en gagner, il n’a pas d’ambition. S’il le gagne sans travailler, c’est un parasite. Et s’il accumule une fortune après avoir beaucoup travaillé, c’est un imbécile qui n’a pas su prendre le temps de vivre. Vic Oliver
Jamais fille n'eut moins d'attachement qu'elle pour l'argent, mais elle ne pouvait être tranquille un moment avec la crainte d'en manquer. Abbé Prévost (Manon L'Escaut)
页: [1]
查看完整版本: 法语中有关金钱的名句