会计考友 发表于 2012-8-16 15:03:34

法语中有关死亡的名句

La fermeté ou la faiblesse de la mort dépend de la dernière maladie.
Peu importe où j'irai après la mort, car, des deux c?tés, j'ai des amis qui m'attendent. Anonyme
Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée. Alain-Fournier (Henri Alban Fournier, dit)
La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué. Simone de Beauvoir
Je ne veux pas que la mort me vienne des hommes, ils mentent trop ! ils ne me donneraient pas l'Infini ! Louis-Ferdinand Céline (Louis Ferdinand Destouches )
Vivre est une maladie, dont le sommeil nous soulage toutes les seize heures; c'est un palliatif: la mort est le remède. Nicolas de Chamfort (Sébastien Roch Nicolas )
On entre, on crie – Et c’est la vie :
On baille, on sort, - Et c’est la mort. A. de Chancel
La prise de position d'un homme devant la peine de mort est pour moi un test absolu de son niveau de civilisation. Chapelan (M.), Amour amour
Monseigneur, dans vingt-quatre heures, vous serez mort ou guéri. Chicot, médecin, au cardinal de Richelieu agonisant.
Il n’y a pas de peine irrémédiable, sauf la mort. Colette
Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort ? Confucius
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. C. Delavigne, Louis XI
Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive. Jean Henri Fabre
La mort attrape d'abord ceux qui courent. Jean Giono
Il y a deux choses inadmissibles sur la terre la mort - et les imp?ts. Mais j'aurais d? citer en premier
les imp?ts. Sacha Guitry
Il n'y a pour l'homme que trois événements: na?tre, vivre et mourir. Il ne se sent pas na?tre, il souffre à mourir, et il oublie de vivre. Jean de La Bruyère
Ne méprise point la mort, mais accepte-la avec résignation comme une des choses que veut la
nature. Marc-Aurèle
La mort [...] ne peut être pensée puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels. André Maurois
Il vaut mieux encore être marié qu'être mort. Molière, 1622-1673, auteur dramatique et comédien fran?ais.
Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive. Michel Eyquem de Montaigne
Le mesme passage que vous fites de la mort à la vie, sans passion et sans frayeur, refa?tes de la vie à la mort. Montaigne
La mort, ce serait de rêve si de temps en temps, on pouvait ouvrir un ?il. J. Renard
Je vous croyais mort,
Enfin, ce sera pour une autre fois. Jules Renard
Après la mort, il n'y a rien et la mort elle-même n'est rien. Sénèque.
Ce pays inconnu d'où nul voyageur ne revient... Shakespeare (William)
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins dr?le et c'est plus long. Jean Anouilh
Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre Mon amour... Louis Aragon
N'ayez pas peur de mourir, mais plut?t de mal vivre. Bertolt Brecht
Mourir, c'est accomplir un acte d'une portée incalculable. Anatole France (Anatole Fran?ois Thibault)
On voudrait revenir à la page où l'on aime Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts. Alphonse de Lamartine
Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort? Confucius, Entretiens, VI, 11.
Si vous n'allez pas aux funérailles des gens, ils ne viendront pas aux v?tres. Anonyme, 18ème siècle
Il vaut mieux encore être marié qu'être mort. Molière, Les Fourberies de Scapin, I, 4, Scapin.
Ce n'est pas que j'ai peur de mourir. Je veux juste ne pas être là quand ?a arrivera . Woody Allen
Il ne faut pas mentir,
Rien n'est si mort qu'un mort. Eugène Guillevic , Exécutoire (Gallimard).
La vie est trop courte pour se tuer; ce n'est pas la peine de s'impatienter. Mme de Sévigné.
Fuis les honneurs et l'honneur te suivra; convoite la mort et la vie te sera donnée. Abu Bakr, Sentence.
Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
页: [1]
查看完整版本: 法语中有关死亡的名句