Prenom NOM
6 O8 ?; d1 _; \% W E-mail: yuanfr@yuanfr.com. o- [) Q: S; D
URL: http://www.yuanfr.com/
0 }" n+ x J" z! [1 J Date de naissance: 21/04/76
& S" s/ ]! U0 K: u% @ Sexe: m
4 I% Z0 F8 M& Y, @ q t: K Nationalité: Fran?aise
: D" u9 R; x6 h0 N Service militaire: Effectué/ L& m, A& H2 \* v3 X: `) U
JEUNE DIPLOME ECOLE DE COMMERCE / SCIENCES ECONOMIQUES3 T g" o* V' T; N8 y7 p- h4 ^; z) Z* Z
(1ère expérience internationale, compétences en webdesign et webmarketing)
! m0 O7 c' }/ a FORMATION
' }: r5 V7 b; _, @5 O1 u 1998-2000 ISUGA (Institut Supérieure de Gestion Europe-Asie), 1ère et 2éme année, section Chinois." S v% y' h8 \. G" q
1994-1998 Deug et Licence de Sciences Economiques (Université Paris 13)' d4 L2 e$ S1 K8 I4 f
1993-1994 Baccalauréat G3 (Commerce), \: r7 d0 H! v/ j4 d" v6 [
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
% p7 s H% B% e/ o* S8 G Sept. 1999Mai 2000 ISUGA (Institut Supérieure de Gestion Europe-Asie)Project Management: Aide à la création d'entreprise (importation de produits animaliers)q Recherche de fournisseurs en Chine et négociation$ f: |) W- h# [- ]8 a; V
q Etude logistique (incoterms, analyse des risques, évaluation des co?ts de transports)
! O7 ?% W, ]0 f q Etude juridique (normalisation fran?aise et européenne des produits importés)+ ^8 ]6 i1 S' A0 s* o: ~ r! S
Résultat: Après 4 mois d'activité l'entreprise compte 2 salariés et a introduit ses produits dans les réseaux de la grande distribution étant donné le rapport qualité/prix très compétitif obtenu après négociation avec le fournisseur chinois.
, ?% u4 y1 l( K# u$ x0 U Mai - Ao?t1999 SINO UNIVERSAL MEDIA (Shanghai-Chine) – Agence de Media Planningq Création de sites ?corporate?
( ?% i3 n7 }. q1 @) G q Media planning (analyse et modélisation des GRP)% t2 T/ w' H8 a: z
q Mise en place du département Online Media Planning:; ]& H- |1 m8 V0 }. U- u/ V
· Analyse globale du Marché de l'Internet en Chine+ l9 w/ T2 i' j1 l6 v* t/ c. g0 k& @5 T
· Etude de la publicité Online en Chine7 ^# Q' u1 |+ m( c- x% k
· Etude du Consommateur et de l'Internaute chinois (Segmentation de la population urbaine)
! [% _) E9 _3 z8 Q3 l/ W) C · Plan Marketing & webmarketing+ @8 M; F% P( j D+ Y8 s
1994-1998 DECATHLON (France) – Plus grand distributeur d'articles de sports en FranceVendeur cycles:8 l! O0 v: K- i8 Y/ r% D
q Vente' P: E- J# e& r# A5 P* ]
q Gestion de sous-rayon (commandes directes et indirectes, gestion des stocks, aménagement)
5 x/ i' X0 K, k% R q Maximisation du flux tendu
' ^$ h) f' D3 m5 c* R4 K+ N6 m f# S q Formation de nouveaux vendeurs" e# M! \$ }! ^ e8 i
Déc. 1993Fév. 1994 BANDAI-NINTENDO (France) – Production et distribution de jeux vidéosq Etude de marché sur le produit ?Game Boy? (console vidéo portable)
( M* O( L' c. ?: S1 k6 f COMPETENCES
/ L7 G" N6 T/ Y& _+ S: x i LANGUES INFORMATIQUE# z& N8 e- U+ C! q
Anglais:Chinois (Mandarin):Espagnol: Lu, parlé, écrit (TOEIC:745)
* o9 I2 R6 S* d' Z, D. z$ f9 D 2 ans d'étude (ISUGA)1 x) H6 U) K; B( \" Q
4 ans d'étude Office 2000: Webmaster: Design: 3D:Statistique: Word, Excel, Powerpoint, Access! Z8 G- i8 Y( X( \8 Q
Dreamweaver3, Flash4, Ultradev 1.0
% p+ J3 ? J( }+ b) ? Photoshop 5.0, Photoimpact
T" B' m, ]. g2 `$ m: \. M+ g" E Bryce 3D, Lightwave, Vue d'esprit
/ t0 h7 P6 h9 i' j8 u. q SPSS I# ^; g' A! Y$ t7 N- V
ACTIVITES
! a2 t- X' g' g/ A. [3 f Sports: Artistiques: VTT, Tennis, Football, Ninjutsu
2 j% A# ^7 A3 M Infographie, peinture, calligraphie Musique:Voyages |