Prenom NOM T. x" b2 M9 U9 h+ N: K7 q
E-mail: yuanfr@yuanfr.com
0 S8 N/ a) u8 M& f+ N2 R URL: http://www.yuanfr.com/
3 w) j3 J2 o* y3 P Date de naissance: 21/04/76
' ~' t/ ^: E& O$ w& S) ` Sexe: m
# ^" a2 H- G E Nationalité: Fran?aise
( |- `' E" @( r9 u' u Service militaire: Effectué
. J9 Y T- b2 |' K1 q; x7 Q JEUNE DIPLOME ECOLE DE COMMERCE / SCIENCES ECONOMIQUES! L. W3 x. J9 |" m" ^
(1ère expérience internationale, compétences en webdesign et webmarketing)
$ [* h8 [+ e) \8 I1 u FORMATION
: O" w' x w' J Z2 R6 h( t 1998-2000 ISUGA (Institut Supérieure de Gestion Europe-Asie), 1ère et 2éme année, section Chinois.9 M) D- U# p3 b5 h2 p
1994-1998 Deug et Licence de Sciences Economiques (Université Paris 13)
# N/ Y9 g0 | T y' a3 h- ` 1993-1994 Baccalauréat G3 (Commerce)
: \8 c" Q) E: e4 O- I$ _ EXPERIENCE PROFESSIONNELLE# F/ f4 ~9 R6 ?3 s3 u+ j/ V; c& [2 y7 U
Sept. 1999Mai 2000 ISUGA (Institut Supérieure de Gestion Europe-Asie)Project Management: Aide à la création d'entreprise (importation de produits animaliers)q Recherche de fournisseurs en Chine et négociation
+ W( Z* E6 o4 C% t) ]2 F/ o' }3 I) x- f q Etude logistique (incoterms, analyse des risques, évaluation des co?ts de transports)% T+ Z J1 _/ G" ]3 n1 L
q Etude juridique (normalisation fran?aise et européenne des produits importés)0 `6 a" b; Q9 W& l
Résultat: Après 4 mois d'activité l'entreprise compte 2 salariés et a introduit ses produits dans les réseaux de la grande distribution étant donné le rapport qualité/prix très compétitif obtenu après négociation avec le fournisseur chinois.
! Q7 p% T. b- o Mai - Ao?t1999 SINO UNIVERSAL MEDIA (Shanghai-Chine) – Agence de Media Planningq Création de sites ?corporate? _6 i" L% S1 c, c
q Media planning (analyse et modélisation des GRP)
. x# x: N: g' }3 ]2 ^8 t3 w q Mise en place du département Online Media Planning:
( H S" _" {! w5 ?/ r+ ~, ] · Analyse globale du Marché de l'Internet en Chine/ i0 M0 w3 M0 X$ m" q5 m3 u' o
· Etude de la publicité Online en Chine6 h( c, U- N1 U1 D# O5 R3 T
· Etude du Consommateur et de l'Internaute chinois (Segmentation de la population urbaine)5 d+ ^" ?" [8 e( ?) e2 f) k
· Plan Marketing & webmarketing
' ]7 Z3 a7 G$ _( I R! g 1994-1998 DECATHLON (France) – Plus grand distributeur d'articles de sports en FranceVendeur cycles:4 v; F% G% H+ r) F* f4 T
q Vente
& D7 K% W( m: z) F+ R q Gestion de sous-rayon (commandes directes et indirectes, gestion des stocks, aménagement)
0 ^: [& Q4 T& f3 \ b/ m q Maximisation du flux tendu6 Y7 i4 l7 X6 B. j& R$ w# }6 q) t
q Formation de nouveaux vendeurs
: H- c ]9 x/ v0 Q- f, `+ I( t Déc. 1993Fév. 1994 BANDAI-NINTENDO (France) – Production et distribution de jeux vidéosq Etude de marché sur le produit ?Game Boy? (console vidéo portable)0 W4 D# F& v" Y8 `4 o& R& B' i" [: M3 X
COMPETENCES' s7 l. j* K2 O8 o0 Y6 L/ i, t% f9 @
LANGUES INFORMATIQUE
' a" o! J& `1 F* A Anglais:Chinois (Mandarin):Espagnol: Lu, parlé, écrit (TOEIC:745)" p5 L( S, [1 z) t# J
2 ans d'étude (ISUGA)
+ b, E+ B& [& O9 o9 s* M 4 ans d'étude Office 2000: Webmaster: Design: 3D:Statistique: Word, Excel, Powerpoint, Access
, l2 R4 C$ _0 |) `2 e9 k: Z9 G! R) n Dreamweaver3, Flash4, Ultradev 1.0
; w8 {$ X# T+ z8 b& S5 A1 Y" X Photoshop 5.0, Photoimpact
6 u, k& Z% }0 D) j) S2 @ Bryce 3D, Lightwave, Vue d'esprit+ j: l2 u5 y7 y, X0 C3 J; b6 h; _
SPSS
' }6 j* C1 [; ^7 V$ ?; `" u ACTIVITES+ g2 Y* a/ e1 V9 T" E2 ~% z
Sports: Artistiques: VTT, Tennis, Football, Ninjutsu
2 ?/ t# j* w c: C7 Z/ w8 x Infographie, peinture, calligraphie Musique:Voyages |