La salle de classe The classroom6 g. x0 p. Q: b- W* X5 a
Qu'est-ce que c'est? What is it?
7 Y- u" e) h5 l6 V q& k C'est... It's...0 C' W! P: f! E1 c8 z
C'est une salle de classe.
+ s' f/ g/ X8 l Dans la salle de classe, il y a... In the classroom, there is...
, \& b( i$ t I3 r5 w7 H G une porte door
0 d4 ^/ u( v* ]2 z une fenêtre window
: {, O. K) |' }. ?0 S: H un tableau (noir) blackboard
% \1 l& Q$ Z! a% W une télévision television
3 ?0 `; t4 S8 X ]$ ] une carte (du monde) map (of the world)
8 B. \4 B+ j) I3 l5 K/ [ w une affiche poster* M; i$ |! ~) x# h
une chaise chair; e) @* m9 `) A$ e! T/ u
un bureau desk. s [3 k- h) M( k2 ]0 l
Sur le bureau, il y a... On the desk, there is...
0 ]$ ^. M+ Z! n5 z% \- H une craie chalk
F& x1 Z! [, B h/ |7 k un crayon pencil4 V1 ] x& E) c2 r9 g
un stylo pen
4 K7 ~7 r% T! B4 i w* j un cahier notebook
4 t, L) l9 U$ f- ^- @* z- N un livre book
; M. R8 V: Z6 u8 b, w; P9 Z un dictionnaire dictionary
9 x. y4 |; ~' g& S un sac à dos backpack
r$ a0 S f" P; d$ n3 K& I Au labo, il y a... In the lab, there are...* l! F; Z# g9 W& f# a( K
des ordinateurs (m) computers
) @3 x( m: x. P/ A2 [$ } Les étudiants travaillent! The students work!
7 ]; W/ O& y3 c* T/ Y des devoirs (m) homework( K9 p, c1 v3 Y. i$ [4 ~
un exercice exercise5 h7 ~; ?! i3 t9 R
un examen test0 u2 n/ b' T: |
En classe In class
) u% s1 q* M& l/ W9 I Ecoutez. Listen.
! ~3 S' s% [+ H' x: }2 T Ecrivez. Write.% n& @/ u7 q2 Z
Levez le doigt. Raise your finger (hand).
$ Z. y s: h. G9 y$ ?1 l Répétez. Repeat.
- J( G$ h8 `, N# D2 O* S* x9 E Ouvrez vos livres. Open your books.
) A7 e3 T# w: V- U0 e2 h Ouvrez le livre à la page... Turn to page...4 e. y$ H* z( P4 }- `" N
s'il vous pla?t. please' W; X& Q) c& ^6 F% ^% g. c
Vous comprenez? Do you understand?& i0 H5 C% M. K& C. q: t2 {
Oui, je comprends. Yes, I understand.1 N. }% n+ a! r7 h- a
Non, je ne comprends pas. No, I don't understand.( P4 I2 n! _4 R+ O5 {
Que veut dire...? What does... mean?, N1 V- s% ~. i9 L( E' o U+ L" X; M
Comment dit-on ...? How do you say...?" m m/ \/ b, m( P) ^
Voici... Here is ... (here are...)
& M7 v& [7 M- y# K, R Voil?.. There is... (there are...)2 ?7 }& w7 H, d8 V( h6 ^
Il y a... There is, there are...
% v& I8 u9 k `* b0 Q5 ~% S Il y a combien de...? There are how many...?% Y9 n. |. G( J
Les matières Subjects E" l* d9 Y. t& X7 `6 o7 T8 l
le commerce business* {) o) J4 T: ]$ e! ~" s
la comptabilité accounting: v/ `3 P1 S4 e
les langues (f) languages
1 L- T. H" p: U# w* }! u* y l'anglais (m) English8 O0 N0 m" J3 j( |" P
le fran?ais French
6 }) ^% _! ^: W( o. @, L5 s9 o, R l'espagnol (m) Spanish
$ U9 ?+ h( m }8 s% V* [% t F3 K la littérature literature3 L6 u. o! m" x0 \' G( r
l'histoire (f) history- N+ t S+ j' |0 q0 v* X. s
la géographie geography' Q6 D3 C0 m& s
les sciences politiques political science0 x& f4 _, ]4 \1 e
les mathématiques/les maths (f) math5 W$ _% B9 G5 J1 G
les sciences (f) sciences
0 L$ L3 d, L. r/ H# d la biologie biology
4 F0 t' h2 Z+ W. L* N: E la chimie chemistry
% _* B( F& B* K2 O' ?/ O l'informatique (f) computer science
$ B$ s% z% K0 ^ la musique music8 P* G( V/ ~. i/ j h6 n3 p
la philosophie philosophy
& y: g9 Y2 O2 N la psychologie psychology |