La salle de classe The classroom
* f& o& z0 g9 F7 l/ B d) d Qu'est-ce que c'est? What is it?, f% G4 s- B0 }, G
C'est... It's...5 l8 W4 i5 ^ J8 i
C'est une salle de classe.) c- N- w, d$ _+ m+ Q' \7 ]
Dans la salle de classe, il y a... In the classroom, there is...
* J+ o1 U$ \9 w. H une porte door
- u3 n4 n. U' j) `/ ^ une fenêtre window
J2 ~; \2 _0 c- z9 g un tableau (noir) blackboard
: J4 a& ^+ d9 N! c4 K! \ une télévision television
o+ O3 l& U4 y' r8 \ `7 d une carte (du monde) map (of the world)7 J4 q9 ~$ s+ l8 i- z
une affiche poster
- O/ |* L0 X$ z! U3 f$ G/ d une chaise chair o: o0 G* Z3 ~0 V" H1 ]+ A
un bureau desk U0 H0 O. Y' F# J. d
Sur le bureau, il y a... On the desk, there is...0 A6 h4 Y' P' M) l7 D
une craie chalk
! L, @8 s! @ S2 ^/ f$ y" h$ Y0 D un crayon pencil6 P+ D, d! ?' B$ B6 n$ k
un stylo pen b4 A& n( k& n v$ N. d- [' q
un cahier notebook
. ^# o* j+ {' S4 s/ ~3 B un livre book
8 j" E: r$ ]+ j7 Q un dictionnaire dictionary7 d9 s+ P4 F) G; W
un sac à dos backpack
7 y# v) z( i4 Y1 P4 f; i! W Au labo, il y a... In the lab, there are...0 ~* _/ L" O: m) a
des ordinateurs (m) computers) K' J5 B* H: ?7 l5 `
Les étudiants travaillent! The students work!5 y$ c M' g( ~$ J* \/ m- x. S
des devoirs (m) homework
- H+ D C$ Z% S9 ^1 t% m un exercice exercise t y5 O( a t& W4 N! u: M2 F
un examen test
K- z$ }2 y7 n En classe In class
: D4 C6 E: o, Z- [8 o5 P Ecoutez. Listen.0 P$ g. ~: t. s6 K# b
Ecrivez. Write.; E+ J; e: ~% f) `4 g5 k7 m `3 d1 t: t
Levez le doigt. Raise your finger (hand)., Q5 v* Q- O8 i
Répétez. Repeat.
0 c) n1 H) V2 N P" A Ouvrez vos livres. Open your books.& B: b1 R8 c) x4 }& C8 n
Ouvrez le livre à la page... Turn to page...
0 ]. a6 I; x( S9 L& v" S s'il vous pla?t. please Z% r# ~! k) q" P. x! I
Vous comprenez? Do you understand?
7 M3 D( ]+ r9 Q* I5 H0 G Oui, je comprends. Yes, I understand.
% F1 X6 {) F3 v, m% B* e' I* j! ? Non, je ne comprends pas. No, I don't understand.
5 D; {5 C" [, v. M; O Que veut dire...? What does... mean?
1 s+ U% u8 z) R& X$ s! |. a Comment dit-on ...? How do you say...?
3 C v# @( c8 _9 ]; | Voici... Here is ... (here are...)
% H" a7 [2 o" ?* a( J' S! G Voil?.. There is... (there are...)- r# S" Y, L6 C! ]" k! @
Il y a... There is, there are... ]6 }9 o: ^; v$ Y- K6 f- g- J
Il y a combien de...? There are how many...?
- x/ U( H9 [& t1 ^7 y" u* h Les matières Subjects8 M+ l5 c8 h; r: I9 Y
le commerce business
: u* P8 O' E ~0 c6 x la comptabilité accounting
% k/ Z9 U0 o" H, A6 S/ d* R les langues (f) languages
! f! e m2 Q J7 D" r$ j l'anglais (m) English7 t1 l& [$ C- J1 G
le fran?ais French
j9 c! m( W2 l: V1 S7 F1 ~- O l'espagnol (m) Spanish
3 y8 y- f) V3 |, i1 t+ t, w) X la littérature literature
" V6 n7 ]0 g, o, L9 W l'histoire (f) history
; O1 J) f# U) y5 x7 g+ i la géographie geography6 Q2 v4 o7 O) v) J- A9 m& q" Z
les sciences politiques political science$ o& B9 X% F( N" {2 M% P6 U7 F
les mathématiques/les maths (f) math8 c, |+ h# a7 V, k; Y4 Z( k
les sciences (f) sciences
" f7 J+ `% @4 v la biologie biology: r: W. C t- F: s5 L- d" t' }
la chimie chemistry" k. E( g0 |2 x. J- p: m
l'informatique (f) computer science. F1 f; n# F0 [4 R
la musique music
: S, t" T! m+ x la philosophie philosophy+ N- q2 j$ \) ^1 \
la psychologie psychology |