a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 68|回复: 0

[笔译高级] 法语高级笔译辅导:经典中篇小说项链五

[复制链接]
发表于 2012-8-16 09:20:52 | 显示全部楼层 |阅读模式
Son mari, à moitié dévêtu déjà, demanda :   Qu’est-ce que tu as ?, `/ K6 ^1 E/ w# M0 _0 Q# n* ~
  Elle se tourna vers lui, affolée :) r% `1 D4 P! Y# I
  J’ai... j’ai... je n’ai plus la rivière de Mle Forestier.; q0 M% x1 y. I$ x! p, W
  Il se dressa, éperdu :) I; m- m  ?) Z2 b7 Q
  Quoi !... comment !... Ce n’est pas possible !8 O0 n3 o5 b! a$ q0 |
  Et ils cherchèrent dans les plis de la robe, dans les plis du manteau, dans les poches, partout. Ils ne la trouvèrent point.
& c+ d  `8 T# l+ v$ K  Il demandait :
3 O6 ~5 l8 Z" ]. G( c; x  Tu es s re que tu l’avais encore en quittant le bal ?  F5 I% k' y- d; U0 S
  - Oui, je l’ai touchée dans le vestibule du ministère.
4 T; l1 n2 m) E' J2 B  - Mais si tu l’avais perdue dans la rue, nous l’aurions entendue tomber. Elle doit être dans le fiacre.
- v, S+ b& @+ V7 x  - Oui, C’est probable. As-tu pris le numéro ?* Q" h% U/ z1 M
  - Non. Et toi, tu ne l’as pas regardé ?
2 n- Q+ z% ]* Y# G+ ~  - Non.
# O$ |$ D1 x: f. m* @: Y9 y  Ils se contemplaient atterrés. Enfin Loisel se rhabilla.6 ~' _7 m# }' L4 n. z
  Je vais, dit-il, refaire tout le trajet que nous avons fait à pied, pour voir si je ne la retrouverai pas.
; S$ Q4 |! Q2 n! U) Y  Et il sortit. Elle demeura en toilette de soirée, sans force pour se coucher, abattue sur une chaise, sans feu, sans pensée.+ i3 Y# \; F0 D
  Son mari rentra vers sept heures. Il n’avait rien trouvé., k/ K& O' h+ Z; d7 i& d
  Il se rendit à la préfecture de Police, aux journaux, pour faire promettre une récompense, aux compagnies de petites voitures, partout enfin où un soup on d’espoir le poussait.
( Y/ p5 N# y" Z* y% R" N: [& Q7 x( d  Elle attendit tout le jour, dans le même état d’effarement devant cet affreux désastre.
9 H% v  }' R# `4 f  她丈夫这时候已经脱了一半衣裳,连忙问:
" {$ @0 o, x8 U1 l: w; N5 W  “你有点怎样?”& ~7 X/ k# T& J+ Q
  她发痴似地转过身来向着他:
8 Y' m) m$ w  C* s7 H4 c' \  “我已经……我已经……我现在找不着伏来士洁太太那串项链了。”
; O( f0 L+ f5 g  他张皇失措地站起来:& r- r* i( q; z; z# S
  “什么!……怎样!……哪儿会有这样的事!”
" M. T& u) k  B4 M- G) x: N  于是他俩在那件裙袍的衣褶里,大氅的衣褶里,口袋里,都寻了一个遍。到处都找不到它。) C! g# Z! M$ v. |% b! `" l! X
  他问道:
- j7 D; E6 z/ d9 Z- m! m  “你能够保证离开舞会的时候还挂着那东西吗?”  f  z: N* H. W5 \3 y# m% Y' K2 o
  “对呀,我在部里的过道里还摸过它。”5 S2 f9 ]3 S8 I0 w* [* P
  “不过,倘若你在路上失掉了它,我们可以听得见它落下去的声响。它应当在车子里。”
! r5 n' q. N) f: I  “对呀。这是可能的。你可曾记下车子的号码?”
1 b& O! j& {# r0 M+ M' y  “没有。你呢,你当初也没有注意?”. I; h( {& {! O( |7 C; \! R
  “没有。”5 H6 G' W2 H+ g+ @5 L- y
  他俩口呆目瞪地互相瞧着。末了,骆塞尔重新着好了衣裳。) t: _) \, e, q4 `+ u4 [
  “我去,”他说,“我去把我俩步行经过的路线再走一遍,去看看是不是可以找得着它。”
" [/ F, X! U+ a8 m3 F9 T% ]  于是他出街了。她呢,连睡觉的气力都没有,始终没有换下那套参加晚会的衣裳,就靠在一把围椅上面,屋子里没有生火,脑子里什么也不想。
2 |& M$ t, [6 f) G8 Y4 X  她丈夫在七点钟回家。什么也没有找得着。/ [5 @5 e' G5 r0 U
  他走到警察总厅和各报馆里去悬一种赏格,又走到各处出租小马车的公司,总而言之,凡是有一线希望的地方都走了一个遍。
5 [9 L+ Y* W3 E  她对着这种骇人的大祸,在惊愕状态中间整整地等了一天。
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-19 22:48 , Processed in 0.493343 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表