a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 259|回复: 2

[口译初级] 法语学习:自测练习题(12)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 09:59:03 | 显示全部楼层 |阅读模式
221. Quand on n’a pas ______ bourse, c’est vraiment difficile pour un étranger de venir étudier à Paris.8 \( k$ m1 I, k" |% t/ {& S4 i6 z
A. la B. de C.de la D. des  P( w/ J2 `+ i
222. Mais il m’est difficile d’accepter que ______ aient tout, ______ rien.$ |* n; S) S  ?+ I- g  F7 t
A. les uns, les autres B. des uns, des autres
: t4 G4 V" E! A+ ~C. l’un, l’autre D. aux uns, aux autres
- k6 j+ M- z# u+ E223. L’espagnole et le portugais se ressemblent beaucoup. Pouvez-vous les distinger ______ ?4 X# j# f: r: x$ B. v
A. l’un l’autre B. l’un à l’autre
9 V' ~0 |' N. nC. l’un contre l’autre D. l’un de l’autre
( ]: I* X# e1 N# p' y224. C’est vraiment un problème difficile ______ résoudre.6 D0 p5 e) V4 n. m
A. à B. de C. pour D. en# X" v; @* i& g; D8 H% _% y: `
225. Ils m’ont posé une question bizarre. C’est vraiment difficile ______ y répondre.4 V2 j( G1 @) f/ _, }
A. à B. d’ C. pour D. en
: {+ Z9 s; b) s' Q5 X- R226. Il faut espérer que la science apportera un jour enfin le bonheur à l’humanité. Les savants ______ travaillent dur.7 Z8 C) e2 R5 _; w2 Z
A. en B. y C. la D. le8 `( }$ D" A1 u3 ^, D9 S6 t
227. Ils sont allés voir des pauvres, des vieillards ______ la vie est parfois si dur.
& q, ^+ }  }% x/ Z/ }A. qui B. dont C. que D. parmi lesquels$ I/ N6 q  u" z# j. M% r3 \5 x8 ]
228. Les scientifiques, et ______ croient aux valeurs spirituelles, les meilleurs des intellectuels, prêtent une grande attention aux désavantages parus au cours du développement.
: C# w7 i3 e2 @/ X  }2 vA. celui qui B. tous ceux qui C. ceux-ci D. ceux$ I! z8 x# z1 c
229. Auparavant, il fallait donner ______ manger à ceux qui avaient faim et établir la paix partout dans le monde.
$ W. Z* K6 ]0 N: oA. à B. de C. en D. pour6 C$ V' r7 |3 L) D) U' U, u
230. ______ découvrir les secrets de la matière si c’est pour fabriquer des bombes atomiques capables de faire sauter la terre entière !
% a2 u9 g/ F, h$ L$ J4 N% b0 K) ?# C! ?0 m
A. Pour quoi B. Quand C. A quoi bon D. Comment
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 09:59:04 | 显示全部楼层

法语学习:自测练习题(12)

</p>231. As-tu vu son fils ? Il est maigre ______ un clou.
! T0 S* P% H! N; {7 PA. comme B. en C. pour D. avec- u5 `" c, t. j5 w- X" O
232. Qu’est-ce que tu veux boire ______ boisson ?
( A+ [5 B& J; T; {' tA. un B. comme C. pour D. par
( Y( N% P; p: |0 E233. ______ tu es fatiguée, nous allons faire tout cela nous-mêmes.: e* a9 `1 Z  C- f; _  R  U" i8 T8 H
A. Car B. Parce que C. Puisque D. Pourquoi' _( K& p/ w$ v
234. Avez-vous parlé de ce problème à Jean ? Oui, nous ______ avons parlé.
1 |. K7 M$ u$ x. V" l$ X7 CA. le lui B. lui y C. vous en D. lui en1 ]3 O+ {; n% n: {1 C
235. Je ne sais pas s’il a dit à quelqu’un qu’il ne pourrait pas venir. De toute fa&ccedil;on, il ne ______ a pas dit.
# _& P5 W: j. K' @+ t! L9 \A. nous lui B. nous en C. nous l’ D. nous les7 p" I( g) `& V! t4 h2 {
236. Tu connais cette histoire ? Raconte- ______, je t’écoute.: q" S; s" O" a! Y# O. ^8 _
A. me la B. la-moi C. m’en D. la-nous
. w9 `" r' @( V, q' E. L% N9 P" Q" c237. Est-ce que vous avez déjà posé ces questions à vos professeurs ?- R, y( o! g1 u( O" Y
--- Non, nous ne ______ avons pas posées./ a3 F) q3 M2 z: [( w
A. leur en B. leur y C. lui en D. les leur$ I/ q4 Q  |* u- Z
238. Voulez-vous nos passeports ?$ X& S# j0 p3 S4 U8 W) s
--- Non, ne ______ montrez pas.0 V3 h8 v$ L" Z* j0 v9 v0 |0 u
A. me le B. le-moi C. me les D. vous les
. Z2 v. u4 w( z4 J239. Voulez-vous du café ?
* ^3 Y; G7 ^! v9 D9 d0 a3 N1 y3 e5 R--- Volontiers, donnez- ______ une tasse ! Merci.
: @. z0 k# D1 o$ P: aA. moi B. me la C. le-moi D. m’en
% d1 ~  ~/ F( `240. Marie nous a dit qu’elle ______ trois ans plus tard.
0 A* U$ v3 ^% B0 U+ _0 H4 V3 p9 F- z% P5 ]
A. retournait B. retournera C. retournerait D. retourne
回复 支持 反对

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 09:59:05 | 显示全部楼层

法语学习:自测练习题(12)

</p>241. Elle nous a promis qu’elle ______ chez nous une semaine après.
" D2 Z# @+ x( p- ?3 @4 ]% BA. venait B. viendra C. est venue D. viendrait
6 |: T- v! t- g$ E1 b0 ^- J- b' b2 D242. Sans les plantes vertes, il ne ______ y avoir de vie sur la Terre.8 R/ M. R$ O% y/ B
A. peut B. pourrait C. pourra D. put/ G- N( t) y# O5 O9 i3 P3 D  ~8 @. w
243. Je ne connais personne qui ______ cette affaire.8 q$ i7 ~5 x/ D
A. sache B. sait C. saura D. a su) A% f+ i" \$ l2 X: f# N2 L
244. Dis-moi la date et l’heure précises de ton arrivée afin que je ______ aller t’accueillir.
7 t6 N+ v8 ^# V9 R9 _) `& b; qA. peux B. puisse C. pourra D. pourrais% E7 K: j1 j' w% n  `4 K9 t$ [
245. L’unique forme de distraction et de repos que nous ______ dans notre vie, c’est la promenade.% K+ b* s3 Y' G! j* i7 u4 w
A. préférons B. préférions C. préférerons D. ayons préféré9 N* ?: |4 C% u" w3 k
246. J’irai vous voir, à moins que vous ne sortiez et que je ne ______ malade.
- c# X+ \% n- Y; }5 TA. serai B. serais C. sois D. suis
: ~, V/ W6 P  R1 O% P( O247. C’est le meilleur chauffeur qu’il ______ dans cette ville.% Q8 F- G$ `) X  V/ b
A. connaisse B. conna&icirc;t C. connaissait D. a connu% {8 C+ ~7 h: F" _& p: a
248. Que tout le monde ______ en bonne santé, je le souhaite." _; }) L0 H0 q+ B: _
A. est B. était C. soit D. sera
* r) U( c4 v/ d9 p7 Y) W" k249. Montrez-moi une autoroute qui ______ directement à l’aéroport.
+ i6 `& v7 L" t* FA. conduise B. conduira C. conduit D. conduirait2 q, m7 |1 ~0 U6 [  o$ Z0 u
250. Si tu viens et que je ______ absent, tu vas chercher Denis.
0 g( c+ G( d1 f! y. RA. soit B. suis C. serai D. serais
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-4 14:32 , Processed in 0.191107 second(s), 25 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表