a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 109|回复: 1

[其他] 法语考试:面试题集锦

[复制链接]
发表于 2012-8-16 13:13:11 | 显示全部楼层 |阅读模式
1.Comment vous apelez-vous?
) W8 Z- t$ S  f0 z# [Je m’appelle Nathalie.
1 ^! V& W1 D, r1 }! I' a3 ^2.Quel est votre nom?2 i7 v4 E# H% t) Y
Mon nom est Nathalie.
% m/ M( V4 j: C: m3.Quel est votre nom patronymique?
: x" G9 X5 f. [" k8 VMon nom patronymique est Zhang.5 w  v& u! Z& A' R& A6 p" A
4.Quel age avez-vous?
" d) `/ G" q; V5 X) f, _J’ai 23 ans.
% M+ j2 }+ H" w2 R8 i5.Quelle est votre date de naissance? ( ^4 J1 t8 v; G8 `0 r& [' ]
Je suis née le 5 novembre 1980.1 e& O4 _1 G2 i0 w8 t# g7 j- S+ _
6.Où est-ce que vous êtes ne?
& U" D/ r  U( f1 [% r$ N. sJe suis née a Jinan.
1 ?: P- l+ @. O5 h- U) N1 a7.Etes-vous chinoise?
7 r+ C( O2 o& D+ k4 JOui, je suis chinoise.1 S8 Z; P3 k5 L0 ~0 l1 m4 z
8.Quelle est votre nationalité?0 {+ L. X$ o) y! C" f) D
Je suis de la nationalité chinoise.
  L6 N' H) W) m* r( @8 v- @5 W9.D’où venez-vous?
# Y( I6 f* C9 K6 J; LJe viens de Jinan.
$ Z3 Y1 I* s/ R10.Où habitez-vous?  _) Q) E3 y: k6 _, M; V9 v
J’habite Jinan.
- D3 u" k% X6 U# a: \11.Est-ce que vous habitez avec vos parents?
8 H, N# I: v- A& l- ~Non, je vis seule.
7 A# j$ v2 z2 @* y$ g& p. S12.Pourriez-vous vous présentez un peu?
* i" t8 Y6 D* IJe m’appelle Nathalie. J’ai 23 ans. J’étudie le francais depuis 3 mois. Mon niveau n’est pas éleve. Mais je vais essayer de le mieux étudier. J’aime beaucoup cette langue élégante.
+ q$ x# X& Y* T) b. G& R; t& l13.Pouriez-vous me faire une brève présentation de votre famille?
' h* O: p0 p; W* @Oui, nous somme trois dans notre famille, mon père, ma mère et moi. Je suis enfant unique. Mon père est professeur et ma mère est infirmière.
* `; K, m3 R6 J14.Quelle est votre profession?
" m+ c4 Z! g: }( VJe ne travaille pas encore. Je suis sans travail.- _2 H; k5 |7 x
15.Etes-vous mariée?
/ s" a+ p8 g: g" M3 Y# p% uJe ne suis pas mariée. Je suis célibataire.; w) V$ l) d6 X* z3 r8 Q
16.Pourquoi vous n’êtes pas encore mariée?
* s) j' A) B# H9 X6 B+ qParce que je suis très jeune et je veux continuer mes études, alors je ne veux pas me marier maintenant.8 ~" s. c  L5 S- E$ x
17.Avez-vous un mariage précédent?! ]* W7 r; _- F
Non, je n’ai pas de mariage précédent.
% J. C- O' J: P! t  s+ Y18.Est-ce que vous faites partie d’une organisation sociale?" w1 |0 P# Q2 Z; E
Oui, je fais partie da la Ligue de la Jeunesse communiste de Chine.8 \1 V# a" c* a9 L, B
19.Quel est votre état de santé?
: ~8 N2 b* l2 y. c( EJe suis en pleine forme(en bonne santé).
. C& q: i$ c, s1 ^20.Avez-vous contracté une maladie mentale ou physique très grave auparavant?/ l) l" t( C3 @4 Z8 ?# Y
Non, je n’ai contracté une maladie mentale ou physique très grave auparavant.  ]. Z4 v! g! I& L% `
21.Comment passez-vous vos loisirs?, y; O* w6 x. ]. t( a1 w
Je fais du sport, je lis, je vois des filmes, etc.4 X% e( I( m0 [) F+ U9 b
22.Est-ce que vous possédez un passeport?  h: E' ?: Z; M1 b( H# r
Oui, je possède un passeport ordinaire.; S/ a7 T( S1 I: I7 }( G# C0 Q' R
23.Qu’est-ce que vos parents pensent de votre décision?0 i% P' A/ H+ P
Ils me soutiennent beaucoup. Ils m’encouragent d’aller faire mes études dans votre pays.
# R7 I  ^9 C7 ~7 }& y. e, H$ Y24.Est-ce que vous avez déjà demandé un visa auparavant?
$ e# Z# y! g7 x: E' `Non, c’est la première fois que je demande un visa.3 l5 e2 x: Q4 V4 n  E6 t
25.Est-ce qu’ils ont commis des crimes?* N( U# H) Y  r6 Z. R8 W
Non, ils n’ont commis aucun crime.
; S' K8 C2 k7 ?4 A. X8 F; b26.Pouvez-vous me présenter votre expérience scolaire?8 R# g3 V$ n! o2 \. z
Oui, j’ai fréquenté un école primaire dans mon pays natal de 1988 à 1993. J’ai été élève dans le premier lycée de Jinan pendant les 6 ans suivants. Et je suis entrée dans l’Université du Shandong en 2000. Deux ans après, j’ai diplomé avec un diplome de licence.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 13:13:12 | 显示全部楼层

法语考试:面试题集锦

27.Quelle sorte de diplome avez-vous appris?
# w7 D" f" _* U# X; MJ’ai obtenu le diplome de licence.  q, G) A( |# A! T" z9 X
28.Quand avez-vous terminé vos études?' S+ |+ a. |& i$ Q0 l6 |
J’ai terminé mes études cette année.
( d! `$ t7 T/ N# m29.Quand et où avez-vous fait vos études primaires?/ j) F( e+ T7 k" P6 y- l
J’ai fait mes études dans une école primaire dans mon pays natal de 1988 à 1993.
7 Z5 H+ ?. S4 J' L0 _30.Quand et où avez-vous fait vos études secondaires?" x  n+ {5 Q* m- u  m1 U9 k
Je suis entrée dans le collège No1.de Jinan en 1993.7 I7 Z( X% w+ h$ V6 W6 p2 ~2 `& Z
31.Quand êtes-vous entrée dans le lycée?9 c/ i2 t5 L0 z4 u
Je suis entrée dans le lycée en 1996.
$ z# _) o9 }" \" a! Y$ f3 ~$ U: \32.Pourquoi choisissez-vous l’Université du Shandong?
, R/ f$ L7 z4 t" w" r5 F- qParce que l’Université du Shandong est la meilleure dans la region et la moin loin de ma famille., d0 }1 H" \- @0 ^; P9 }* L
33.Pourquoi vous avez choisi le francais?2 W" B9 E) h, v8 q3 D
J’ai choisi le francais parce qu’il est une langue internationale, qu’il est très utile et précis et très beau.1 O; k& p+ S/ A- X  ~* r
34.Quels sont vos cours principaux?1 o) v* Z4 b! `& k6 v) y) q, A! q( D
Mes cours principaux sont le francais intensif, le nouveau francais sans frontières, la lecture, l’histoire de la littérature francaise, le fancais commercial, etc.
( E: I" R- @+ b8 v35.Est-ce que vous avez obtenu des bourses?/ v  v. V- W$ m, Z1 [
Oui, j’ai obtenu une bourse chaque semestre.( U/ J% @; e0 A( {! _
36.Comment vous apprenez le francais?
! Y6 G2 }+ B7 y# j6 sJ’écoute le prof en cours, j’écoute l’enregistrement après le cours et je lis beaucoup de ramans francais, je parle avec des francophones.
7 F- D% L, q& I% m# B. t37.Comment votre université est-elle? / @0 I$ A% k" l* X% ]9 O' b
Mon universite est la meilleure dans la province de shandong. Elle est aussi une des plus meilleures en Chine. Dans mon université, il y a environ 30 000 étudiants et professeurs. Elle se trouve à Jinan. Elle est très belle et bien propre.
7 g( B7 u! i% G4 W* s38.Qui est le directeur de votre université?- u" N6 S+ U* Z, I  J* K$ m
Le directeur de notre université est ...1 P% T/ Q4 O: J6 }8 i
39.Qui est le chef de notre département?: s! r+ U1 E2 A* k$ \8 L
Le chef de notre département est ...
% }6 X& S% \/ n% [40.Qu’est-ce que vous pensez de la langue francaise?1 P0 s( p! L% p) R0 i" J
La langue francaise est une langue internationale. Le francais est très utile. Il est connu pour sa précision et son élégance. Daudet a dit que le francais est la langue la plus belle dans le monde.Je l’aime.
% `/ k$ M5 @* S! z+ f6 {* ^41.Avez-vous appris d’autres langues?
1 |2 _; m) {! @* Y8 bEn plus du francais, j’ai appris l’anglais.+ i" B6 ^, S3 v! w. N1 r
42.Est-ce que vous parlez francais?
: e7 x) |8 U& ~& j) _6 O% jOui, je parle francais.
4 |/ G- M- e1 x43.Comment améliorez-vous le francais?
( u0 l5 d* s* @( KJe vais améliorer mon niveau de francais en parlant beaucoup, en écoutant l’enregistrement et en lisant.
- a. Q- f) b7 u& H" Z% r4 `44.Est-ce que vous avez recu une formation?
# j8 ^3 |% |% C2 fJ’ai assité à une classe de formation dans l’Université du Shandong." \" v; \' l1 Q- S; T
45.Quand vous vous êtes mis à apprendre le francais?3 n+ P* m2 h& W! {% B
Je me mis à l’apprendre en mars 2002.
% G: s8 U2 C  J; ]3 H( w: r46.Et depuis combien de temps apprenez-vous le francais?
3 G  d# {: X* P' GJ’apprends le francais depuis 3 mois,0 _; R7 K# l2 ?. x3 [+ ~3 Y0 Z
47.Est-ce que vous savez utiliser Internet?
* N0 P; A3 k) J7 |  r3 c7 ~Oui, je sais bien utiliser Internet.! @# k$ i% @& i$ I$ J" f# H
48.Qu’est ce vous vous procurez?
, D; [' v% w6 ~5 o+ pJe me procure des informations, des connaissances,etc.: r6 a- @3 A4 Z$ [: \7 e1 L
49.Est-ce que vous avez visité la France?
; D2 c( t2 d( ?- O( I# ?Non, je n’ai pas encore visité la France.! z% z5 Q) _7 N& Z, w- ~' v0 \9 T
50.Qu’est-ce que vous pensez de la France?
7 ]' ~) ]" P5 ^% I, e" GJe pense que la France est un pays developpé. La France joue un très important rôle dans les affaires mondiales..., ~) B" ~' p3 x, s- F/ P
51.Quelle est la capitale de France?
% `# y& u7 L2 H: Z) w- A2 E7 K) P0 SLa capitale est Paris.
7 z1 {: Z! S0 f; A52.Quelles sont les principales villes?
3 C$ N) i- ?2 g* \0 p0 v, m8 F/ E5 r( H% `% q9 @. i5 w6 x/ [1 Q
Les principales villes sont Paris, Marseilles, Lilles, Lyon, Bordeau...
, J$ T3 f% C" N. x
" `" L. j% g' f  L' ^53.Est-ce que vous avez des amis en France?. u6 g! Y/ q; ?7 H8 j
2 }2 v) Y8 q0 R4 W1 J1 L2 J8 K0 w
Non, je n’ai pas d’amis en france.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-4-30 00:18 , Processed in 0.205189 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表