a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 162|回复: 1

[综合指导] 实用法语:法语动机信

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
  读书,实习,找工作都离不了要写麻烦的lettre de motivation,现给出一定的范例格式,用的时候往里面加自己的信息就可以了。
6 A: [5 b7 X' s9 V  求学1; I6 X% A5 K% {: k% m5 T
  madame, monsieur,
( a7 M7 t3 f: q0 Q; K, \* V: z5 I2 s$ t  j'ai récemment eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement, et les carrières auxquelles il prépare. je suis actuellement étudiante en deug 2eme année économie et gestion à université xxx. j'envisage en cas de succès, de m'orienter vers un xx专业名.4 n9 @7 ]  N5 a# V. y  ~9 N
  j'ai une bonne ma?trise des mathématiques et statistiques, comptabilité générale en deug. je souhaite en effet devenir soit auditeur financier, soit risk manager…je pense que des études en xxxx répondent tout à fait à ma volonté de métier.6 V/ c, }! h3 L5 i1 {
  je souhaite donc vivement pouvoir être acceptée dans votre établissement et vous en remercie par avance.
, ]. U4 ?/ o  \' L5 @; m* q, q3 Y  je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.) I+ I# J4 s% B+ d5 ^5 P: t
  求学2# ^" t! H+ c" q! l) g4 U8 N( X& C4 u2 o
  objet : demande des dossiers de candidature de xx专业名" h0 F6 P* h* K7 j7 P* K. |, a
  madame, monsieur
2 P2 |3 p' _) j9 y  actuellement étudiante en deuxième année de deug economie et gestion, je comptes bient?t intégrer votre université et poursuivre mes études en xxx, pour cela,/ q$ u+ q' X! W, e5 a
  pouvez-vous me faire parvenir des dossiers de candidature à l''adresse ci-dessous :  U6 b) K! _0 J0 m. x7 w
  mlle xxx
2 S3 r/ s- F1 v* h# [: l  ...5 z( l" Y" \0 y3 \
  92300 levallois perret
- J  ^  W" [) C; t5 N7 W+ R/ m  ou par email :  merci beaucoup$ ^8 U0 N8 V4 \
  求学3. v3 j$ h% R: [' f8 q
  madame, monsieur, 5 M8 ]( p3 [# E  ~( t
  j'ai récemment eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre
- s4 w3 p. R& ]  }  établissement, et les carrières auxquelles il prépare. je suis actuellement en, w  Y0 r; y3 A0 \6 f
  classe de terminale (dire la section), et particulièrement intéressé par xxx(想学的专业或想干的行当).% r% i& r( v0 R6 Q  ~4 Y# S
  je souhaiterais vivement pouvoir, à l'issue de mon baccalauréat(或deug), intégrer votre établissement et vous serais reconnaissant de bien vouloir l'indiquer les
) ?/ \, ]- v7 W0 c0 s7 }) a& k  q+ E  conditiosn précises que vos posez pour y être admis.; U+ }. A* m4 u1 O' w: O
  je vous en remercie par avance et vous prie de coire, madame, monsieur, en; n+ P  j6 b+ P3 r4 L* N3 n5 d. `9 i3 R
  l'assurance de ma considération distinguée.
# N; {5 k3 m- K$ v5 l' A  求学4 lettre de motivation pour l'inscription en iut pour préparer un bts d'opticien% ^# _) h5 N# A8 r4 ~3 O
  madame, monsieur,
2 U9 x. X4 N: b' T8 G+ y  après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son site internet, j'ai l'honneur d'y solliciter en vue de l'obtention d''un bts opticien. je souhaite approfondir tous différents aspects de ce métier, qu'il s'agisse de la préparation, la conception technique, la gestion, la vente ou la maintenance.
" G$ W5 _, e  A1 L2 X  une première expérience professionnelle dans la restauration m'a familiarisé avec les contraintes liées aus métiers en contact direct avec la clientèle, et c'est déjà un acquis sur lequel je pourrai m'appuyer pour progresser.3 ?! u5 Z2 t  |1 q7 R+ e
  j'espère de tout c?ur que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.5 P# f( z9 _7 H
  实习1
3 m! A) q( _3 j" P# V  objet: demande de stage comptable2 I  A. X0 C( y9 e' K8 h
  madame, monsieur,
. Z& C/ f# `# H) C6 i9 `5 n  je suis actuellement étudiante en xxx à l'université xxx. mes cours s'arrêtent le 20 juin prochain me rendant disponible du 21 juin au 31 septembre. je vous adresse ma candidature pour un poste de comptable stagiaire afin de profiter de ces vacances pour acquérir une expérience professionnelle.9 q. n+ i) v/ Y& k0 r/ ]* @
  j'ai acquis de bonnes bases dans domaines comptable, financier et de droit. je ma?trise plusieurs logiciels comptables: ciel compta, ciel paye, excel et parle couramment l'anglais et le chinois. pour me permettrait d'approfondir mes connaissances, je souhaiterais intégrer votre équipe.
9 G$ n8 D2 a3 w  je reste à votre disposition pour vous développer mes motivations et vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.
- Z' ?  v/ B! e9 F" x/ s- p  实习22 o" @0 o/ e! I7 T$ c2 U+ j
  messieurs,* R" ?  c  B! S' d7 |7 `, ?  \9 y
  en réponse à l'annonce parue dans le journal ... daté... sous la
6 b! V+ ~! R: [* m0 u3 P  référence... je me permets de poser ma candidature pour l'emploi0 W/ M* f9 Q+ r3 ]) y9 w4 N
  de secrétaire à votre service de documentation.- ^3 g8 H( _: |. e) E
  cet emploi m'intéresse vivement et je crois répondre aux/ l3 @; j4 p2 e( p* U
  conditions exigées.  @! m2 W4 v4 F2 G
  je joins mes références en annexe à la présente et me tiens à# L: b$ K/ v* R
  votre entière disposition au cas où vous aimeriez me rencontrer.
& X6 T3 B0 s( T0 B  j'ose espérer qu''il vous plaira d'examiner ma candidature avec
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:10:49 | 显示全部楼层

实用法语:法语动机信

  bienveillance et je vous prie de croire, messieurs, à ma
8 O' ]* d: n% \  considération distinguée.
+ G' X* x& I% y! C0 Z& T2 e1 Q  k9 \  实习3
! `/ Q, U( ]3 P3 Y; G  madame, monsieur,. P. b! C+ _1 {# j4 L% t! w5 f0 I
  je me permets de vous solliciter en vue d'un engagement dans le cadre d'un) M% T! G8 m- m4 T1 v2 |
  contrat de qualification portant sur le métier de dessinateur technique en% s) s/ ^2 ~6 ]4 ~$ `! w( n. E$ ]
  batiment et architecture.
/ b8 j& c( q0 e% D: y  _& c4 I  je dispose d'une formation initiale reconnue en la matière, étant titulaire
; n/ X9 C3 {, K9 d$ Y9 o  A& t4 y/ g; C  d'un 专业名 en dessin technique batiment-architecture. constatant que cette
' G: v7 d, {% {; T* ]# K% Q) _  formation n'était pas suffisamment adaptée aux besoins actueles des; J1 X5 X4 d  i# {. @- |
  entreprises, juis actuellement sur les rangs pour une formation cao-pao
9 M5 G  K  j8 o* b) x/ S' A6 \  reconnue officiellement dans le dispositif contrats de qualification et qui' `  H6 c6 I3 [
  me dotera de toutes les compétences informatiques complémentaires à ma' J( c2 @2 T9 z+ N
  formation initiale.
1 Q, a+ F6 u& e0 x3 Z  cette formation durera deux ans.
# }' V; n! w+ M) N# p  je suis donc à la recherche d'entreprises ayant un besoin de compétences en
: c! k, h% O4 K) z2 r. E  la matière, et désireurs également de mieux ma?triser l'évolution des: o2 s; ^# }4 k$ a
  technologies dans ce métier.& ?( r- n/ R0 l5 v3 U% B
  je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'expression de ma considération
! c, g' _2 h. O- i  distinguée ...
8 N3 m$ S; T; U4 d7 ]  求职4
5 M' G6 ~4 a9 D8 {3 Z  madame, monsieur,' v7 P. p5 c+ m/ y! H/ f& a5 Q
  je suis actuellement en xxx专业 à (学校établissement et lieu), et je me préoccupe7 r  G; Y- s6 s9 i) G# j
  dès maintenant de trouver un emploi pour les mois de juillet-ao?t.
  v: o( c# s% Q. N! a  j'ai déjà une espérience professionnelle dans les domaines suivants (citer aussi
: B% Z+ k( a6 n9 z  les stages). je pratique (会讲的外语和相应水平:écrit, parlé, courant), dont j'ai pu tester la ma?trise à l'occasion de plusieurs séjours (citer).; H6 |* \% Q+ e% j
  je dispose par ailleurs d'un moyen de transport et suis titulaire du permis de, c& F3 Z- s& T# w
  conduire (如果有的话).: }2 v0 s  i1 f4 U: _( E  c% V
  je serais prêt à faire un essai de quelques jours durant les congés de paques& m0 t! R* x- k# A' y
  (日期)" ?' p: ^8 B' u1 D; D/ A* O* \
  je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si votre entreprise
) G# X, M& f+ B! U7 d7 b6 t  pourrait être intéressée par ma candidature ou, à défaut, de m'indiquer si0 F$ r# }1 ?. B$ P& I7 K
  certaines de vos relations d'affaires pourrait y trouver un profit.
- A7 z7 g0 M! Y0 _  {  je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'assurance de ma considération
% u/ H7 P* C. m: X5 h6 ^. k  distinguée.* P9 P* ?3 _/ K' {$ F5 ?. h* W
  求职5
! j3 X9 w) ~  k4 r9 G- o) X  madame, monsieur,( o0 x1 H3 z$ @3 R  l2 g3 I) _
  je suis responsable depuis ......... d'un magasin de xxx, après4 X8 \; b; e- i" ]& ?6 t& n
  avoir exercé sucessivement diverses responsabilités et compétences dans les1 N) \) P6 q2 }3 E+ i9 O
  secteurs suivants: ... compléter ...
- G. I& x$ Q4 L7 N6 K  forte de cette expérience et des réseaux relationnels que je m'attache du mieux  W! l. k2 M2 x! r7 b; t$ `/ q
  possible à cultiver et développer dans ces professions, je souhaiterais
1 `. w. o6 I" D. u9 {  rapidement saisir une opportunité dans un domaine où je pense détenir une forte  @! u' W! e4 ~% K3 |  E. k
  marge de proegression.
* B  F; q- _1 o$ D2 ]8 y, e" c  il s'agit de ...- ?/ l- J* |( _5 ?7 C8 R. P" ^
  je pense que vous pouvez m'aider à concrétiser cette ambition, en profiter
* p( h* D* C0 V* Q  directement dans vos propres projets ou en faire bénificier certaines de vos# j% z+ L% t* E& m
  relations d'affaires
6 e# c' Q5 t8 k3 r. a  je souhaiterais donc que nous puissions évoquer les diférentes perspectives7 E9 f- n1 x, a% Q
  possibles et vous en remercie par avance.
9 d; \  O0 Q1 |; {8 P  je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'expression de ma considération
! A( l& A# @' t: m4 B  distinguée.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-29 17:34 , Processed in 0.247763 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表