Prenom NOM
3 e/ n4 t9 G# F: d% tE-mail: yuanfr@yuanfr.com
M/ {, G* s `0 W8 LURL: http://www.yuanfr.com/, N% W7 y# p5 `8 @; A/ \' H
Date de naissance: 21/04/76
2 @' A1 @2 p% P0 i) \7 J6 f5 e/ X- ~Sexe: m
! u" o/ T, \! Z o% _3 VNationalité: Française" E* \% g% W$ T2 `, G) k! B
Service militaire: Effectué) W1 U3 f) D( z" Y5 _: t
JEUNE DIPLOME ECOLE DE COMMERCE / SCIENCES ECONOMIQUES (1ère expérience internationale, compétences en webdesign et webmarketing) FORMATION 1998-2000 ISUGA (Institut Supérieure de Gestion Europe-Asie), 1ère et 2éme année, section Chinois. 1994-1998 Deug et Licence de Sciences Economiques (Université Paris 13) 1993-1994 Baccalauréat G3 (Commerce) EXPERIENCE PROFESSIONNELLE Sept. 1999Mai 2000 ISUGA (Institut Supérieure de Gestion Europe-Asie)Project Management: Aide à la création d'entreprise (importation de produits animaliers)q Recherche de fournisseurs en Chine et négociation
' ]4 X# N. e) `% o6 A j4 W% Pq Etude logistique (incoterms, analyse des risques, évaluation des coûts de transports)* v" j, _; x% O" z/ M+ F6 d$ P
q Etude juridique (normalisation française et européenne des produits importés)
( `& W, n# X/ S# Z1 `# f( F; |Résultat: Après 4 mois d'activité l'entreprise compte 2 salariés et a introduit ses produits dans les réseaux de la grande distribution étant donné le rapport qualité/prix très compétitif obtenu après négociation avec le fournisseur chinois.
& J6 c' L7 V/ m+ ` `) V4 s( F Mai - Août1999 SINO UNIVERSAL MEDIA (Shanghai-Chine) – Agence de Media Planningq Création de sites «corporate»! N$ \$ [9 h; ^$ S4 N
q Media planning (analyse et modélisation des GRP)9 k$ [; a. Z5 V: h. x0 x
q Mise en place du département Online Media Planning: · Analyse globale du Marché de l'Internet en Chine
' a% n0 E/ i* r· Etude de la publicité Online en Chine
+ }+ s$ n8 b. i: Q* I4 O s! z· Etude du Consommateur et de l'Internaute chinois (Segmentation de la population urbaine)& p9 R9 y! y- d9 H* k& k4 y( m, r
· Plan Marketing & webmarketing
0 b/ Z" P; B* N% @6 z# T0 A+ s 1994-1998 DECATHLON (France) – Plus grand distributeur d'articles de sports en FranceVendeur cycles:7 N; R+ ]. ?0 n8 Y
q Vente: S8 @" c* K" d
q Gestion de sous-rayon (commandes directes et indirectes, gestion des stocks, aménagement)
" W3 ]2 ? N6 Dq Maximisation du flux tendu
& i- y e5 C+ p9 R% p3 o, bq Formation de nouveaux vendeurs9 `8 y' w+ b0 m1 l8 L9 J, f
Déc. 1993Fév. 1994 BANDAI-NINTENDO (France) – Production et distribution de jeux vidéosq Etude de marché sur le produit «Game Boy» (console vidéo portable) COMPETENCES LANGUES INFORMATIQUE Anglais:Chinois (Mandarin):Espagnol: Lu, parlé, écrit (TOEIC:745)
0 M+ t; r2 i4 a, c8 m& P* s2 ans d'étude (ISUGA)5 U; N: A- L" p! a L, I8 V
4 ans d'étude Office 2000: Webmaster: Design: 3D:Statistique: Word, Excel, Powerpoint, Access
1 ~3 t+ g: g! U/ Q9 jDreamweaver3, Flash4, Ultradev 1.0
0 ^$ L: Z1 p! x' |' x* }Photoshop 5.0, Photoimpact ?; a' @5 m0 L/ [$ P1 e
Bryce 3D, Lightwave, Vue d'esprit& ^3 A7 c7 {8 V2 ^6 z1 f( r
SPSS ACTIVITES Sports: Artistiques: VTT, Tennis, Football, Ninjutsu
4 @- p7 ], W+ Y9 P! V# C7 i: e9 ^. AInfographie, peinture, calligraphie Musique:Voyages: |