a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 63|回复: 0

[综合指导] 法语综合辅导:工作面试问题及回答2

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
  1) Que vous ont apporté vos précédentes expériences.
  P$ ^+ k: y; q) h  Il s'agit de na ps sécher. Parlez de vos stages, de vos petits boulots d'étudiants, de vos hobbies tant que votre argumentaire tend à démontrer que l'extérieur vous a enrichi d'une fa?on ou d'une autre.
/ L& Y! u; \3 E- V' c; n# C  -Je me suis enrichi d'un point de vue technique.
& f0 l8 X! l0 t7 O6 X* D5 Y  u  J'ai appris à me servir d'Excel lors de mon stage de comptabilité. Aujourd'hui, je ma?trise ce logiciel parfaitement.
# w2 I# S- V/ @5 y% G* v6 f  -Je me suis enrichi sur le plan linguistique." o, {% |7 P, c+ j/ N6 s
  Mon petit boulot d'h?tesse m'a permis de pratiquer régulièrement l'espagnol et de remonter mon niveau.$ e' f3 U! \- o" u" n6 {1 p9 J) J
  -Je me suis enrichi d'un point de vue sectoriel.7 ^" j! E' A  L; k$ g% p9 V
  J'ai assisté l'attachée de presse d'une agence de pub. En m'impliquant dans la rédaction des dossiers de presse, de la relance téléphonique et le suivi des retombées médiatiques, le secteur de la communication n'a plus de secrets pour moi.
7 h' R! C' H* p' Q7 w8 [" N: p$ i  -Je me suis enrichi sur le plan personnel.7 P. T( K" V6 O3 R% }0 p
  J'ai travaillé aux archives du CIDJ et j'ai de ce fait enrichi ma culture générale, à force de mettre le nez dans les bouquins, les articles et revues de presse.
2 e0 J9 X$ L# x- n0 f, Q$ {  -Je me suis enrichi sur le plan relationnel.7 X- H/ M5 Z. ]" I$ d* w2 l
  J'ai travaillé chez Mac Do durant toutes mes études, au sein d'une équipe. Cette expérience a vaincu ma timidité.
1 U% d' v+ Z" y- G; N  -Je me suis enrichi sur le plan humain.
, _" T* G  q3 W  J'ai travaillé comme aide pour le compte d'une assistante sociale. J'ai appris à gérer mes problèmes et ceux des gens qui venaient nous voir, à réflêchir de fa?on plus posée, tout en travaillant dans l'urgence.# Y0 K0 v" M9 p- x" Z6 I
  2) Comment avez-vous trouvé vos stages/jobs ?
" O4 B# O) n) k% c: U/ q$ O) P* z  Si vous avez bénéficié de piston, de cooptation, évitez de le crier sur tous les toits. Car à travers cette question, le recruteur veut savoir si vous avez su faire preuve d'un peu de jugeotte et de malice pour trouver votre emploi. Bref, l'enjeu de cette question est de prouver votre débrouillardise.  |3 X3 U" f* N  s) b0 z+ c9 ^7 o
  Grace au bouche-à-oreille.; E# C  A9 e( ]) u* e; u6 z
  J'ai décroché mon premier stage, en en parlant autour de moi. Je mes uis apper?u de ce fait de l'importance du bouche-à-oreille dans le milieu professionnel.
2 b' V' ^: O) z' A% r' e  Le BSIP de ma fac.
/ @" o7 ?6 x- v7 g6 N8 _  Mon université met à disposition des étudiants des offres de stages que lui communiquent les entreprises. J'ai donc envoyé ma candidature, suite au relevé d'offres que j'avais effectué.
; U& C$ O; o4 t5 Q) G2 l/ N2 o  Je travaillais pendant les vacances.
* c7 `- c. d6 Q  J'ai toujours travaillé un mois dans l'entreprise de mon oncle et je n'ai pas eu vraiment à chercher un emploi. Néanmoins, le challenge est d'autant plus serré que j'ai d? travailler beaucoup plus que n'importe quel employé pour ne pas décevoir mon oncle et ne pas souffrir d'ostracisme de la part des autres employés
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-22 20:10 , Processed in 0.143399 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表