a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 47|回复: 0

[综合指导] 法语综合辅导:表示怀疑的种种说法

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
  此事我觉得奇怪,难以相信。Cela me semble étranger. J' ai (de la) peine à le croire.2 d) t, v8 ]9 w# e$ N
  我不相信他。Je n'ai pas confiance en lui.
. v2 t1 B2 N1 b# a3 L% q; n  您不相信我的话? Douteriez-vous de ma parole?' g0 }+ N* O+ Y1 B! Y3 Q
  我怀疑您能会见她。Je soute que vous puissiez la rencontrer.
- f5 w; H7 f2 _3 O1 G2 o3 O  他说的一切很值得怀疑。Tout ce qu'il a dit est fort douteux.
& p1 a- Y5 n$ w  x$ c2 f; B( F  对于他们外交部发言人发表的声明的真实性,他们提出怀疑。Ils doutent de la véracité des déclarations du porte-parole de leur ministère des Affaires étrangères.
$ i# _' W! g& L/ x% ~2 |  他的讲话引起了怀疑。Ses propos ont suscité des doutes.
' c, R5 H$ ~' @+ j3 ]  应消除这怀疑,是无端的猜疑。Il faut dissiper ce doute, un soup?on mal fondé。
5 s2 v3 T+ E  f  我开始怀疑他的真诚。Je mets en doute sa sincérité。
: j. t: N% G, _4 Z- }  即使所有的人都这么说,我也无法相信。Même si tout le monde le dit ainsi, je ne puis ajouter foi.
" V6 w2 I) F! S0 E/ x  他信得过你,他知道你能。Il n'a aucun doute à ton sujet, il sait de quoi tu es capable., P# r3 `/ I: g: K1 i' F& w
  — 你认为雅克会来吗? Tu crois que Jacques viendra?
8 Q. K  n& Z3 v- [  — 也许来,不过我怀疑。Peut-être, mais j'ai des doutes.
6 H* k4 h3 j8 m& U# |! q) c0 e  C'est lui qui va gagner, ?a ne fait aucun doute (= il n'y a pas de doute)。 他要赢了,毫无疑问。
: N; X: h  K, `! S* @" O( x& {  人们对这产品有疑问。这产品不可靠。On peut douter de ce produit. Ce produit est douteux.
8 o8 T% z/ S% c8 k* q; G  我对他的断言表示怀疑。Je doute de ce qu'il affirme.
6 O: e- k8 i* S5 V' J- O$ D8 c  我不怀疑您有理。Je ne doute pas que vous ayez raison.+ a- Q7 r, G4 b6 P
  人们怀疑他曾叛变过。On soup?onne une trahison de sa part.) u3 q: x9 `  z8 o2 ^% e
  有人怀疑他是这次偷盗的主犯。On le soup?onne d'être l'auteur principal du vol.) G# d2 m) M# Y- \
  您面前是个形迹可疑的人。他有可疑的经历。Vous avez devant vous un individu louche. Il a un passé équivoque.0 j& S3 `& O# U. V/ |& ?
  这些年轻人持怀疑态度。Ces jeunes adoptent une attitude sceptique.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 02:45 , Processed in 0.229978 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表