a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 31|回复: 0

[综合指导] 《伊索寓言》-法语版:驴和狗

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
  De l'?ne et du Chien.3 q' k8 C5 f/ s6 u
  驴和狗
3 [+ r5 I& F' I  Le Chien flattait son Ma?tre, et le Ma?tre y répondait en le caressant de son c?té. Ces caresses réciproques donnèrent de la jalousie à l'?ne, qui était maltraité et
) K0 I3 ]: k4 m7 g+ j5 s  battu de tous ceux de la maison. Ne sachant quelles mesures prendre pour soulager sa misère, il s'imagina que le bonheur du Chien ne venait que des caresses qu'il4 ^, `1 b& [3 O2 h) H2 t$ s. }
  faisait à son Ma?tre, et que s'il le flattait aussi de la même sorte, on le traiterait comme le Chien, et qu'on le nourrirait de même de viandes délicates. Quelques
' ], p( b: H/ Z6 s. v  jours après, l'?ne ayant trouvé son Ma?tre endormi dans un fauteuil, voulut venir le flatter, et lui mit les deux pieds de devant sur les épaules, commen?ant à braire,
& R6 b( I: }6 |) z3 S' Q  pour le divertir par une mélodie si harmonieuse. Le Ma?tre réveillé par ce bruit, appela ses Valets, qui chargèrent l'?ne de coups de baton, pour le récompenser de sa/ {, H2 d' x0 }% c9 I& \- K- A/ h
  civilité, et des caresses trop rudes qu'il avait faites à son Ma?tre." H+ D) X; k* a& Z6 v/ G, e
  flatter V. 奉承, 恭维, 阿谀, 诌媚, Z5 e# ]8 Q8 Z7 H- y
  caresse n. f 抚爱, 抚摸
( }8 [5 [; q$ P5 v& C. g) I  soulager v. t. 减轻(负担, 痛苦等), 使宽慰, 使轻松(soulager la douleur 减轻痛苦)8 M$ @1 x. B& x+ D% x
  misère n. f 悲惨, 苦难, 不幸; 不幸的事, 痛苦的事
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-22 12:42 , Processed in 0.301924 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表