a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 144|回复: 0

[综合指导] 法语考试综合辅导资料38

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Les informations que pourra glaner votre interlocuteur sur votre parcours universitaire est primordial. Elles permettent de prendre la température concernant le poste à pourvoir.4 n7 w8 R! a( ]; c. i0 e
  1) Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?
8 g$ e3 W# n: |) T9 C9 k! M  Cette question est destinée à cerner vos motivations et les évènements extérieurs qui ont guidé vos choix, tout au long de vos études universitaires. Si vous montrez que le choix de vos études est lié depuis toujours à votre vocation, cela peut être bien interprété, mais cela peut traduire aussi une obstination négative. Alors méfiance et nuancez vos réponses !  B( W. j4 M& k/ o) v+ E% v, U
  1——>J'ai toujours aimé les maths.
+ U; A$ g  _9 ^, H* i  Les matières scientifiques m'ont toujours passionné。 C'est pourquoi j'ai fait une école d'ingénieur. J'ai rencontré des gens qui avaient suivi cette formation et j'avais apprécié l'aspect technique de la fonction.
9 @( C  Y0 R6 X& G3 t8 k  2——> J'ai suivi mes études au petit bonheur la chance.# r4 V! g& L! g9 o
  J'ai suivi mes études de langues par intérêt pour la filière, dans l'idée d'être traductrice. Mais, j'ai découvert mon go?t pour le tourisme, plus tard. Ce qui explique qie je vous sollicite aujourd'hui.
- K+ s) a  _, Z/ A6 S  3——>J'ai suivi mes études par hasard.+ L* w4 o5 O  C" ~( l
  Après l'obtention de mon bac, je me suis inscrite en droit sans trop savoir pourquoi. Mais peu à peu je me suis passionné pour le droit des affaires et après plusieurs stages dans des cabinets d'avocat, je me suis apper?u que la voie que j'avais choisie était la bonne.6 Q& v5 d8 c  l
  Expérience
) l2 q# O! u+ u: x  Pour cet exercice de style, faites valoir toutes sortes d'expériences : petits boulots, stages, bénévolat. Toute digression sur votre parcours professionnel vaut la peine qu'on s'y attarde si le la?us va dans le sens du poste à pourvoir.
* B  |# _; j& d9 A# I% d  1) Que vous ont apporté vos précédentes expériences.0 d$ S7 T1 O# ~8 G0 e  L: @5 o
  Il s'agit de na ps sécher. Parlez de vos stages, de vos petits boulots d'étudiants, de vos hobbies tant que votre argumentaire tend à démontrer que l'extérieur vous a enrichi d'une fa?on ou d'une autre.
5 o- b$ v! c  T  -Je me suis enrichi d'un point de vue technique.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 04:00 , Processed in 0.199561 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表