a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 115|回复: 1

[综合指导] 法语备考综合辅导资料02

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
60 Tetramethyldiparadiaminobenzophenol, vous vaudrez désormais 200 francs le kilo, car monsieur Millerand veut que tel soit le lot de tous les noirs anthraquinones.
. B7 Y( R. F! c: y7 _+ [Petite phrase apprise il y a 25 ans dans un camp de vacances,d'un docteur en biologie marine alors a la retraite,aujourd'hui de. Je ne l'ai jamais oublie. He Dufour61 Si ?a se passe ainsi, c'est sans souci.
+ ~" O; h& V, E5 c' @62 Gal, amant de la reine, alla, tour magnanime,galamment de l'arène à la tour Magne à N?mes.
3 M8 H6 {# u6 H" u/ c! M0 m63Tas de riz, tas de rats.! D4 r  ?1 |# K8 e
Tas de riz tentant, tas de rats tentés.& m) N- Q9 l9 H3 z5 [2 n
Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés.
2 r& T' Q: _6 q6 M, STas de rats tentés tata tas de riz tentant.8 b) i; ~5 m  P9 q2 P& Q
64Chat vit r?tr?t tenta chatchat mit patte à r?tr?t br?la patte à chatchat quitta r?t.
1 F7 f3 ]! O- u3 T7 C9 l65 As-tu vu le tutu de tulle de Lili d'Honolulu?
8 F# |4 T. T) z. E( r6 l& i0 w! W66Ta tante t'attend.+ X: t3 B/ G9 I( Q# M2 [
- J'ai tant de tantes. Quelle tante m'attend?) \8 r0 y! X- p. f, s2 ?
- Ta tante Antoinette t'attend.
5 y$ @' W% q: R( G' w  X67 La pipe au papa du Pape Pie pue.2 g( K! V3 g, j$ r5 m6 z- V
68 Dans ta tente ta tante t'attend.8 E. n4 A( N+ E, b  x& l/ r4 W
69 Ces Basques se passent ce casque et ce masque jusqu'à ce que ce masque et ce casque se cassent.* ~/ I+ ^4 F0 x/ [' e
by Pierre Abbat70 La cavale aux Valaques avala l'eau du lac et l'eau du lac lava la cavale aux Valaques.
; K7 \- P! P' \& {9 r7 S71Combien sont ces six saucisson-ci?
, \, r) i! y. E* [Ces six saucisson-ci sont six sous.' x5 @0 [0 E3 H* Z
Si ces six saucisson-ci sont six sous,ces six saucissons-ci sont trop chers.
- c, t2 S% o9 s& @, e72 Six saucisses sèches73 Lulu lit la lettre lue à Lili et Lola alla à Lille où Lala lie le lilas.
0 y; j# ]6 G! e74 Des blancs pains, des bancs peints, des bains pleins.
1 u9 N' ~7 G0 C2 ]  n% h8 }75 Mur pourrit, trou s'y fit, rat s'y mit; chat l'y vit, rat s'enfuit; chat suivit, rat fut pris.! x# P4 e4 e, l: w% |
76 La roue sur la rue roule; la rue sous la roue reste.
7 j9 D5 \" d; u3 a. u  C# Mby Pierre Abbat77 Je veux et j'exige d'exquises excuses.: q( o0 W. X, g- m
78 Ciel, si ceci se sait ces soins sont sans succès.
# ~% }2 T$ {. B! w4 o79 L'assassin sur son sein su?ait son sang sans cesse.3 W5 W* p+ e" z; Q# a8 y$ |, M
80 Tonton, ton thé t'a-t-il ?té ta toux?' Q2 W! p$ U" w  H7 X& `& f
81 Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreriseras-tu?
' M- \4 ^. \; r, t  TJe me dépetitpotdebeurreriserai quand tu te dépetitpotdebeurreriseras.
* _- J2 g# m6 i3 `8 H82 Je veux et j'exige; j'exige et je veux.
' M, C' [3 S% W" }3 {83Un vieux chasseur sobre plein de santé, mais atteint de cécité, chaussé de souliers souillés, sans cigare, fut dans la nécessité de chasser seul sur ces champs sis en Sicile un sinistre chat sauvage. Il siffla ses chiens, Chatain, Satin, Chauvin et suivit son chemin. Sur son passage, six chastes chérubins siciliens, sans soucis, sans chaussures, chuchotèrent ceci: Salut, Sire chasseur, citoyen sage et plein d'age, aux yeux chassieux, au sang chaud, sois chanceux! Sache en ce jour serein, sans chagrin ……By the popular Belgian singer Julos Beaucarne84Didon d?na, dit-on, du dos d'une dinde, don d'un don du Doubs, à qui Didon a dit: Donne, donc, don, du dos d'une dinde.
' {& |6 B% e* S; p) }2 Y% ?$ q) D$ B85 Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros cro?tons ronds.# c" k: T3 [9 f& ^/ B; T
86 J'ai vu six sots su?ant six cent six saucisses, six en sauce et six cents sans sauce.2 d1 b" ]% U0 i. U1 q: Q% Z5 v
87 La grosse cloche sonne.% z, F; V: ]; R1 {/ _1 Y
88 Douze douches douces.
3 z7 A) |, z7 p. Z+ z% s89 Si six cents couteaux-scies scient, en six, six cent six saucisses, la cuisine est sale.
6 _/ [* l5 m& ?4 E# x3 U' Z90 Pierre qui roule n'amasse pas mousse.. x5 v3 A0 B4 M+ P! _- b
91 Si ton tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu par ton tonton.6 B% t: [+ i$ e( l
92 Sachez, mon cher Sasha, que Natasha n'attacha pas son chat!
* \; R) z4 k/ V3 d  S  e3 H* e93 Papier, panier, piano.
' f4 K. ^: t, w$ N: K94Cinq pères capucins, sains de corps et sains d'esprit, le corps ceint d'une ceinture, portaient sur leur sein le sous-seing des saints capucins.
6 m' T9 I+ q9 j5 }95 Seize chaises sèchent.9 R3 v/ H0 q: \6 t; [
96 La robe rouge de Rosalie est ravissante.
; M+ C# k( b$ [; t' [* |& X7 ]( i97 Si ces six cent six sangsues sont sans sucer son sang, ces six cent six sangsues sont sans succès.
+ p  @4 u: m/ p4 f3 m8 `5 w; T98Le python de la pythonisse a sucé du bois de réglisse.
9 l: u; [: B" S2 ]1 bIl est lisse comme un trombone à coulisse lisse et le python de la pythonisse de tristesse se rapetisse;il n'est plus en Suisse qu'un piteux piton d'alpiniste chez un droguiste.
# P# R$ Y" p' B' ?# ?5 `4 K8 ]! t99 Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès.
% x7 Y! H7 s  B4 q100Etant sorti sans parapluie,il m'e?t plus plu qu'il pl?t plus t?t.2 v4 z5 z7 B) ~+ Z# h; Q9 W! U, m

7 S* F4 }4 K: Q$ \7 y  q101 Même maman m'a mis ma main dans mon manchon.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:10:49 | 显示全部楼层

法语备考综合辅导资料02

</p>102 Ce chasseur sait chasser sans son chien dit le sage garde-chasse, chasseur sachez chasser sans chien!
$ H' }4 p3 D1 h; z9 A: l$ Y103 Fait faire à Fabien fourbe et fautif force farces fausses et fantasques.3 e+ i- A9 y9 s7 @. Z) n/ f
104 Fruits frais, fruits frits, fruits cuits, fruits crus.4 }! e# U5 k, r' n: E  T& b
105 Le ver vert va vers le verre vert.0 o5 e) B9 P! u5 s# C7 k
106 Piano, panier, panier, piano.
- j7 a% Q7 W3 }6 H' j% A; e  V107 Vends vestons, vestes et vareuses vieilles et vétustes.
- ?7 x/ Q+ J% O3 T- w6 F1 M108Madame Coutufon dit à madame Foncoutu:8 F2 J7 Z0 L& X1 b2 N0 H
- Bonjour, madame Foncoutu! Y a-t-il beaucoup de Foncoutu à Coutufon?
$ x- m& x+ I" I' z! |  v; r* f- Il y a autant de Foncoutu à Coutufon qu'il y a de Coutufons à Foncoutu.8 r( [; m/ S" Y5 z9 O3 O( W: m
109 Poche plate plate poche.% |. a+ x% R5 s
110 La sole a salé son lit mais la mer a lavé le lit que la sole a salé et la sole rissole dans la casserole.
2 a: G7 d2 [, Z; l111 Juste juge jugez Gilles jeune et jaloux.8 e3 a6 S# g  u$ K: T) `4 [
112 Nino n'a ni nappe ni nippe et ne nettoie nylon ni linon.: l! t) x: I9 _0 z: T& u: V
113 Ecartons ton carton car ton carton nous gêne.- ]: K* W3 w$ s. A% H; k. s
114 Didon d?na, dit-on, du dos d'un dodu dindon, don d? d'un don, à qui Didon dit: Donne, donc, don, du dos d'un dindon dodu.: z$ K0 J, D3 B$ g
115 Jésus loge chez Zachée, chez Zachée loge Jésus. 116 Zaza zézaie, Zizi zozote. 117 Un chasseur sachant chasser chassait sans son chien de chasse. 118 Que c'est crevant de voir crever une crevette sur la cravate d'un homme crevé dans une crevasse.
' W$ v5 ^* ^. t. v- @* E7 {, X119 Une bête noire se baigne dans une baignoire noire.
, g5 {$ M8 d7 |120 Un chasseur qui chassait fit sécher ses chaussettes sur une souche sèche.
3 i* A& e; |7 r% w121 Un plein plat de blé pilé122 Un ange qui songeait à changer de visage se trouva soudain si changé que jamais plus ange ne songea à se change.. a1 U3 ^$ T- p' k# z
123 Le chasseur, sachant chasser sans son chien, chassera seul.
2 X% C6 ^5 E, B0 V124 Lily lit le livre dans le lit.- O% e  s# Z/ p7 ~& Z& O2 t
125 Qu'a bu l'ane au lac? L'ane au lac a bu l'eau.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 03:55 , Processed in 0.241648 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表