a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 79|回复: 0

[综合指导] 法语备考综合辅导资料04

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
PLANS D'ENSEIGNEMENT DES LECONS DU TOME II Lecon 1I Objectifs de la lecon1.Apprendre comment ecrire une lettre en francais.. q% j1 X* H+ i8 b1 m8 j
2.Apprendre a parler d'une grande ville(par ex. Paris,Beijing)3.Apprendre a faire l'accord du participe passé du passé compose avec l'auxiliaire "avoir"II Explication des textes1.Comment ecrire a des amis que vous connaissez bien?) t. n3 _# R0 X, |0 t
1)Ecrire en haut de la lettre ,a droite ,le nom de la ville et la date.6 v6 ]$ N  N# y* a, q
2)La lettre commence par :
& Q: @& W4 c& m- g7 E0 H6 x( {Cher Monsieur , Chere Madame,(A un tres bon camarade) Cher Jean ou Ma Chere Nicole3)La lettre finit par:6 T7 l$ I+ H: ?2 e2 C; N3 `! [
Cordialement;Amities;Amicalement;(A une tres bonne amie) Je t'embrasse…;A bientot…;Bien a toi…4)Ecrire sur l'enveloppe:" ~4 I9 l( ^1 T. c6 Y
*Monsieur Jean REVALMademoiselle Anne DELVILLB*Ecrivez toujours Monsieur,Madam ou Mademoiselle en entire*L'adresse du destinaire doit etre exacte et complete pour qu'une lettre arrive vite et bien.
8 v" T  n6 ~! O: m- I7 D3 J*Ecrire sur l'enveloppe, en plus de l'adresse,tout ce qui est utile au seuvice des postes:PAR AVION/RECOMMANDEE.
1 D" E* r  P* ?- e* p*Ecrire votre nom et votre adresse au dos de l'enveloppe.
# {' S: G+ [+ `1 O% M2 ]2.Comment decrire une(grande) ville?
6 r) I) I2 V4 p, P4 o% W1) Dans quel pays se trouve cette ville?
0 I. M$ @. \' t; c" E, T5 L$ u/ Y2) Comment est cette ville?) B" A% k8 ~5 A( l' c* u0 F
3) Quels sont les monuments et lieux historiques de cette ville?
5 K/ P( F' E4 J4 b& A# O4) Comment est son climat?
/ v( b9 T) @# S+ U0 t5) Comment trouvez-vous cette ville?
  l$ |5 f$ o) ^5 F3 s- sIII Mots et expressions1.excuser qn de faire qch.) f5 L1 X2 j/ X
Demander aux etudiants de refaire les phrases suivantes avec "s'excuser de "*Pardon,je vous derange*Pardon,je ne peux pas vous accompagner a l'aeroport.5 M+ ?- n  _3 Z& a$ v- B
*Pardon,je ne peux pas vous servir de guide.
. D# E5 k3 A8 B. P*Pardon,je n'ai pas eu le temps de faire mes devoirs.
1 A0 Z$ {% a: @* f( V, x*Pardon,j'ai oublie d'apporter mon livre./ ]% T) T* _# t7 Z3 n% P
(Expliquer l'infintif present et l'infintif passé et la place de "ne …pas "et des pronoms dans la propositions infinitives.)
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 06:18 , Processed in 0.229643 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表