a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 85|回复: 0

[综合指导] 法语备考综合辅导资料06

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
Lecon 3I Objectif de la lecon1.Apprendre a parler de son etat de santea consulter un medecin2. Apprendre le future simpleII Explication des textes1.Texte IEtat de sante (Voir p.44 du manuel,Facon de parler)1)——se sentir malavoir mal aux yeux,au pied,aux jambs,aux bras,a l'estomac,a la poitrine,au coeur2)——consultation,(Voir p.44 du maunel,Facons de parler)2.Texte II1)Revision de l'imperatif2)Donner des conseils.! Z7 p' m( c; j2 ]& L3 F3 h
3.Mots et expressions1)avoir mal a-----Qu'est-ce qui ne va pas?(ventre,yeux,pied ,estomac…)-----J'ai mal au ventre(…).
+ E" x( v  T# V8 E/ I2 m2)avoir bien fait de faire qch.
, @: W5 }9 d: T9 L; B& J* Il pleut,tu as un parapluie?0 T5 }( l7 `* E$ k; |) P3 ^: j6 k
-----Oui,j'ai bien fait d'apporter mon parapluie.
$ k2 q0 [. G. @% D* Il y aura un film ce soir,malheuresement je n'ai pas de billet?' @% N: l7 b3 S$ e. z. A0 A9 {
-----Alors j'ai bien fait d'en acheter deux.& r1 `2 [' r9 v: S/ K
* Hier,j'ai vu l'exposition du Petit Palais,elle n'etait pas interessante.
* M; F3 F3 D& e/ r0 l------J'ai bien fait de ne pas y aller.
. \: H3 G# N# d& d. L* Je ne suis pas alle le voir,parce que j'avais peur de le fatiguer.
0 L' D  I" |1 c" v-----Tu as bien fait,il est tres malade en ce moment.
$ A/ f$ G; {2 k9 m8 D3)je ne pense pas* Xiao Li est absent,il est malade?7 z2 {2 i. X& |" ?2 K) c
* Ton frere va travailler a Pekin?; J* |. O. D+ S$ |" v2 e
* Les camarades vont voir ce film? 4)oublier de faire qch.8 @* q- H  V( }, k( }
* Est-ce que tu as pris des billets pour le film?(non)* Est-ce que Paul nous a apporte des photos?(non)* Est-ce que Marie a emprunte un magnetophone?(non)5)Cela fait………que* Cela fait combien de temps que vous etudiez le francais?6 M  a' J$ e$ C# Z
* Cela fait combien de temps que vous etes a Pekin?
- [7 ?  {' g+ [3 h* o: ]* Cela fait combien de temps qu'il n'a pas ecrit a ses amis?
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-1 22:23 , Processed in 0.300137 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表