a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 90|回复: 0

[综合指导] 法语备考综合辅导资料07

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:10:48 | 显示全部楼层 |阅读模式
Lecon 4I Objectifs de la lecon1.Apprendre ce qu’on doit faire avant et après l’arrivee d’un ami2.Apprendre a exprimer un desir,une opinion3.Apprendre les propositions subordonnees completives-complement d’objet directII Explication des textsQu’est-ce qu’on doit faire avant et après l’arrivee d’un ami?
1 H* l% E, u/ T1.Avant l’arrivee d’un ami,*On cherche a savoir la date de son arrivee;quelles villes il a envie de visiter;ou il a envie d’aller;ce qu’il aime faire.0 K9 x: M" j2 {9 _$ K
*On fait des preparatifs pour accueillir son ami./ U* N/ L, N4 q4 Z' B
2.Apres l’arrivee d’un ami,*On lui telephone ou on va le voir.; C" z0 C; c4 R6 F$ ~
*On peut demander s’il a fait un bon voyage;s’il est en forme après le voyage;s’il a eu des problemes pour le transport des bagages et son installation;ce qu’il veut faire.5 q( m7 ?. g! b1 D1 D; n/ @/ |3 b
*On peut lui donner des conseils s’il n’est pas en forme ou s’il a d’autres problemes.8 G+ J- O- o0 i( @
*Si c’est un ami qui vient travailler avec vous,vous allez discuter avec lui de son travail.
+ k2 J9 F4 ~$ J9 p. D# Z; Z( @III Mots et expressions1.se souvenir de qch.
$ j& g7 n3 O& N8 s: g----- Nous nous sommes rencontres l’autre jour a l’aeroport,vous vous souvenez?  t) o; Y* s* ~6 C2 ]5 j  M6 F
-----Oui,bien sur,je m’en souviens.
$ d: P( S8 _, M8 SOui,bien sur,je me souviens de notre rencontre.
( I" S$ L- }) ?! F4 [$ z*L’ete dernier, nous avons passé nos vacances a la campagne,vous vous souvenez?2 q5 K  M% @, g. [0 `
*Vous avez vu La Terre jaune,vous vous souvenez?(le film)*Nous avons rendu viste a l’oncle de Paul,vous vous souvenez?(ce monsieur)Notre vie de lycee etait interessante,vous vous souvenez?2 P( w( H* D' D. ?# @
2.avoir des problemes pour qch. ou pour faire qch.
8 M& h0 Q+ h2 p-----Est-ce que cela a ete facile pour l’oncle de Pierre de mecaniser sa ferme?
+ f) v" G/ A5 v1 s* ^  N-----Non,il a eu des problemes pour mecaniser sa ferme.* a0 [+ _0 l; R
*A-t-il reussi a rembourser toutes ses dettes?
0 _4 ^# @; T1 ~9 ?( J( `*Comment s’est passé la moisson dans sa ferme?6 y) v4 B' B( ^6 M) P4 M
3.avoir envie de faire qch.(Voir p.66 du manuel,Ex.IV 4)-----Ma Yumei a-t-elle demande de faire un stage a Besancon?
) ^9 Y0 I% R+ W% g-----Oui,elle a envie de faire un stage a Besancon.
: d6 W3 |* d# {+ E* |# ]5 c*Voudrait-elle visiter des monuments historiques de Paris?& x/ y' R7 Y- H0 d" x! T, W! c  r* v
*Aimerait-elle faire une promenade en bateau sur la Seine?
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 02:20 , Processed in 0.239498 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表