a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 65|回复: 0

[法语托福试题] 法语托福TEF试题四

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:15:24 | 显示全部楼层 |阅读模式
  41 Tous les salariés ont droit aux __________payés .trois semaines depuis 1956 ,quatre aujoud'hui dans de nombreux secteurs.
4 Z0 H) p' T4 J; A7 Y0 J  A vacances B fêtes C congés D confessions
" r6 z) g/ L8 x- f: `; s  42 Après avoir annoncé le divorce de cette actrice, les journaux ont _______ la nouvelle.2 P  G5 e3 T/ N6 T# Z/ R! a
  A contredit B démenti C refuté D opposé  l0 ?) k( |  B+ T1 |7 e
  43 Quelles que soient nos difficultés ,nous ne devons pas nous décourager.,car notre cause est ____________.& L; S; V3 ~& Y2 F
  A exacte B juste C précise D corrigée
; j$ k. u8 C2 Y% b: }1 L$ k  44 Il est interdit par la loi de ____________ les fonctionnaires.% F. @5 `* R2 ]' E: j! f% q
  A corrompre B approcher C dépraver D conserver
4 y  o/ O' U+ |% b0 v: I1 ]3 Q. z: B  45 Il y a entre ces deux synonymes ________ presque imperceptible.
4 ~' {% P# H/ w% f/ C- h& g* t  A un décalage B une nuance C une dictature D un engagement
. m: z6 m4 H  s6 T  46 ____________ entre les pays riches et pauvres est devenu de plus en plus grand(e).
; j  u' ?! Z1 M! H0 g  A le décalage B la nuance C la dictature D l'engagement
" I3 D* D- H. g0 _  47 Un ____________ homme ne cache pas ce qu'il a fait ., @- }" o. p* C) ^
  A courage B vaillant C héro?que D brave
1 t0 p* ]% V3 b& z/ ^/ ^: m& i  48 ____________ font les grandes rivières.( N2 H: D# `  s  X0 c1 P. ^( b
  A les torrents B les petits ruisseaux C les fleuves D les brumes
  p9 [& s0 y" j. \/ E* `8 Q  49 Flaubert est reconnu pour son style ____________ .- G7 T( ^1 g  h/ u7 j7 B" k% L
  A bref B court C concis D courir
0 b$ T' B, b4 {+ u- w6 ]. x( b6 l  50 Nous avions ____________ ,en entrant en classe ,de jeter nos casquettes par terre.
) M1 I, Y; U! a1 t3 L# z- G  A l'habitude B la coutume C l'usage D le couteau
3 E' i5 Q" S$ u: H  51 De nombeux savants ont contesté l'emploi qui était fait de leurs ____________ .7 c* E- q4 v+ j# q
  A intentions B découvertes C imperfections D défauts: S. q* v0 u. Y& y) @, i
  51 La police a généralement une mauvaise fa?on de _____l'accusé.
! A( ?& B, c8 `/ h) R, u  A interroger B demander C exiger D délier
. r1 \* l9 F3 O6 `0 B' M- H, U  52 Ils n'ont rien voulu entendre et j'ai d? partir sans _________.  X& R" E2 j; c# G; l1 N/ P7 r
  A m'être démis B m'être rendu compte C m'être laissé
$ z& L0 i2 W) a$ e3 H) p  D m'être expliqué E m'être levé( Y! o! I/ @8 Q- ~4 }0 z3 q+ c
  53 Le matin, elle prend un jus de fruits tout de suite après _________ .  ]' @3 ?8 @( F8 c! F8 C5 d; G
  A s'être démise B s'être rendu compte
) J2 g+ f0 {' ?$ w6 r# ?  C s'être laissée D s'être levée
2 Z, u6 r# @, l, F2 V% e  54 Elle craint de ____________ l' épaule dans sa chute.
1 ^7 D8 ^5 H( G: |; Z  A s'être démis B s'être rendu compte9 H: m2 `9 d7 z( T; j; o
  C s'être laissée D s'être expliquée
2 \% i# [( e5 e2 H: n) z  55 Absorbé par mes mots croisés , je suis arrivé à destination sans ____________ de la durée du trajet.  X: @9 W& t, {4 O
  A m'être démis B m'être rendu compte
7 w  X+ m1 W& A: L. ?3 o  C m'être laissé D m'être expliqué' z# O' r9 }7 o& [: x; d( ?
  56 Le Père Goriot a fini dans la misère pour ____________ dépouiller par ses filles.
7 P+ {7 Q) J* [- G% S4 c  A s'être démis B s'être rendu compte
5 ~; L: y, g1 ?) ?; o  C s'être laissé D s'être expliqué  c* s' P1 d$ |& z
  57 Après ____________ tout d'abord à compte d'auteur ,ses nouvelles lui apportèrent finalement la gloire.6 \% d8 {: r* g( f/ ^
  A avoir été contr?lées B avoir été re?ues; z* m& l5 L6 M  p! X0 k- Y7 ?
  C avoir été accueillies D avoir été reprises
; m9 L$ i6 Y3 d9 L  E avoir été publiées
  u  t, o9 ^8 H  58 Elle était touchée d'____________ avec tant de chaleur.
- E+ ^8 J2 D- V" k( `" o: z* m  A être contr?lée B être re?ue C être cueillie D être reprise
/ J% G4 n, R+ X8 v  59 La société connut un nouvel essor après ____________ par un groupe industriel lorrain.
! r6 A3 z: R& o" y8 V7 H& p  A être contr?lée B être re?ue C être accueillie
9 F$ _3 `7 @6 b. j" Z  D être reprise E etre publiée; R9 F3 t- H/ o0 @" [+ E. X4 ~) ?
  60 A qui feras –tu croire que tu passes et repasses la frontière depuis tout ce temps sans ____________ une seule fois?* @4 J9 A3 q9 A2 ^0 ]2 L# M! I
  A avoir été contr?lée B avoir été re?ue C avoir été acceuillie: Z$ r1 b: B$ B+ G3 \( P
  D avoir été reprise E avoir été publiée6 `8 Z; O( Z. ^4 L1 a! {2 s
  41 C congés payés 指带薪假期' O: k/ u- r: v2 M3 z& C" t
  42 B démentir 否认一消息
, t& B" V# _# }( H- Y$ c* N  43 B juste 正义的,
5 \" U+ Z/ J' w& E+ @. ?1 G$ i# {1 }  44 A corrompre 贿赂,7 T$ O& \+ w) b
  45 B une nuance 专指词义之间的细微差别。
' ^4 d' t: ^/ F( v2 ?  46 A un décalage 差别 差距 贫富差距
3 {, Q& ~7 R) A3 z- Z0 h4 E& w& }6 {  47 D brave 法语中形容词一般放在所修饰的名词后面,也有一些可以放在名词的后面,但意义有所不同。在这里,brave 放在名词的前面,意思为“正直的,”) T1 Z8 C, C  m/ G, f3 A
  48 B les petits ruisseaux font les grandes rivières.为一成语。
8 F* H1 [1 H2 o  49 C concis 精约的,简练的。则一般指物理方面的长度" e$ F, H( n! y" |& ~2 H3 y
  50 A l'habitude 习惯一般指个人的。( u# z3 w# ^" r( r* L5 S
  51 B 发明,发现等# J, ]  F4 z* P1 e
  51 A interroger 审问。考问6 p% l8 x- U& j" z3 P/ o
  52 D s'expliquer 解释
, _/ d9 W2 ^$ c5 W0 n  53 D se lever 起来
9 Q, s6 C" D4 B% R  54 A se démettre 受伤 ,被折断
: o6 D' b; n! m" J, `! L, L* R  55 B se rendre compte 意识到,这几处用的是被动式。
# |$ a+ }0 o; d& a3 c/ F  56 C se laisser faire qch 一味听任摆布,毫不反抗。
! `! g; w, y' B  57 E 以。。。的名义发表8 |8 g+ _- H9 `: `4 S
  58 B
; H) W- B0 S: ~$ i0 C& f  59 A 指受到接管,管理
5 I* A! m, z+ V6 d, b- w6 [  60 D
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-10-5 16:28 , Processed in 0.472763 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表