a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 90|回复: 1

[专业四级试题] 专业四级:法语四级语法精练试卷三

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):- h9 {# E" c3 ~3 N
  1.    La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.' g$ D/ |7 \( C' z( p
  2.    Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai-tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.+ b' M  p9 @+ m$ @  L# D" b6 y
  3.    Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres français que ma grand-mère me (envoyer) _____
, U$ d) s6 d1 C# \& [$ O  4.    S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais2 `4 {1 `# |% A2 Y
  5.    Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.8 ?9 ?. }/ Y8 y( r
  6.    L'aéroport de Shanghai reçoit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde.
! C; Z8 D$ r2 e6 T" ?4 v  7.    Il faut qu'il (partir) _______tout de suite.5 k7 T; ~, ]  g: |3 c( n  G$ }
  8.    Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail- ler deux semaines à la campagne.
3 h% k/ l0 n5 h6 s! b' M- g  W" Y3 W  9.    Un proverbe français dit:."Qui a bu.(boire) ________ "2 j, _& D, D9 B7 F3 O/ W5 e. [
  10.  Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger." h* l2 W1 M. d( L# H1 ^% T
  II.用适当的介词填空:
/ d% n  T, g. A/ d+ R  1. Nous avons un jour de repos ______ semaine.- U- n' r6 G$ v8 U
  2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________ pleurer.: `7 D0 G- l4 C% ~& U! b# ]
  3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir., K/ O5 \6 b1 D
  4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?) N8 Y/ A7 }  h
  5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée.
, z9 F+ u, u1 S# M  F  6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours.8 v% a0 g* Y2 B" I( ?8 f+ P
  7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.
$ `9 W: f4 w- O5 X  8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti.
/ K, S7 m. i1 W  9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme.
; t; ?4 c4 W3 y) H2 N( U! q  10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des dictionnaires _______leur disposition.; w: N' c, e/ S6 a
  III.用适当的代词填空:
& }' U2 E4 E" I" ^% T7 Q4 J  1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmission des nouvelles. Sans ________, la vie mo-derne est impensable.
1 N) T$ X5 b7 D2 w) \6 P  2.Je viens d'examiner les produits récents ____________ quelques-uns sont remarquables.
# `7 |! M* s7 p# Y, D4 _4 M  3.Nous avons rencontré le fils de notre voisine,____________ est devenu mécanicien.
2 f. L" w. v: Y9 U& z5 |( k0 H  4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements./ {" {0 M$ v: ~$ m
  5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________ des Dubois.
) B1 _7 z" ]! @  6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________ trouve toujours Une solution.* D" a- H) M$ q/ ?- K7 ?
  7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______ est resté toute la journée et ne ______ est revenu qu'à neuf heures du soir.
6 W6 T* v3 n( A8 s" `, I  8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?
3 N5 B: C$ t# U& q/ P  9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable.$ F  _$ N8 G+ R! a9 x8 S3 x+ U1 j$ {
  答案
- N* |* l% i6 D) m- [+ I/ ^8 ~8 A  I. 1. (j') ai empruntée 2. s'exerçant (s'exercer)# N9 v1 O0 a0 o( M5 f- I  ]& q7 Z
  3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez# w$ B2 d" u6 }
  6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait  G. ~' ?$ d6 A3 D1 o+ {) Z" }7 K
  II. 1.par 2. de 3. à 4. avec 5.à 6. dans 7.à 8. à 9. sur 10. à
  W8 f5 l+ g8 f" L8 J  III.1. lui 2. dont 3. lequel 4. où 5. celle 6.leur* `6 M- U, @' ?. G9 t/ W
  7. y, (n') en 8. qui 9. qu'
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

专业四级:法语四级语法精练试卷三

  试卷4
1 ~  l: M8 k$ o% |6 w  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格
6 Y. Y2 Y/ {( u  内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
1 t- J2 O' z; @7 ~+ R  1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen-tral du Parti communiste chinois!
9 m: f  n8 U8 t( w5 q  2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!
& E5 ]: J9 b" A1 Y* g  3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.) p; \& ^* O$ e* P5 R5 J# D
  4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
: I3 k3 o  P3 ^; h  5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.+ P$ U- d) w" \
  6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.
7 g; W2 e- J" H5 c. y- F$ k: J  7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.
' j8 i! P- J) I' I: ^  8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.
; u- D5 Q3 Q* A& U) m  9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tache, ils en faisaient le bilan.  W6 z2 }: a. [+ @# S, L! E
  10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.# D* F" z- r0 N9 @
  II.用适当的介词填空:$ t% k& e, h. a. k; n7 O3 u
  1.Il reviendra chez lui _________ quinze jours.5 \1 R1 s9 f( ~8 T
  2.Que faites-vous _______ cet argent?& c$ m& i% q% J
  3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .$ }) F- W0 K" F* J$ Q5 ^! o' v3 j
  4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde.
& `- t6 h2 ?; R) W) r. D  5. J'ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas ______ sens critique.) K/ f+ I7 h( q( [0 ~% V# D
  6. Deux journalistes de L'Express font une enquête ______ la jeunesse.
5 _& Y$ d1 r2 m  7. François travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances.$ S. I" }# Y) L0 w
  8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau-coup de difficultés ______ trouver un logement.  L* g) Q  ~. J
  9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.
' T, @0 x1 v4 O. @  10. Comme je n'aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l'ai acheté en commun __________ trois voisins.* O/ |" I' ^# H8 e2 U
  III.用适当的代词填空:
, D) c: J4 o# n) x+ l) x2 E; U% s  1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________ sont très contents.
6 F# c, k$ m2 H# f$ N, {0 O  2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?* I& g' Z" W* I& G1 d
  3.A l'heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver.' |: s4 h6 S9 R
  4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa-briqués par de petites usines.. [8 J! w; t. m1 w- H
  5.Ce vieux professeur connaît bien l'histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.6 t9 r) {+ d: k! N% [8 g
  6. La production de l'électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d'avant la Libération.
* H! \+ g6 [2 U' V- L+ r3 U  7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas.+ v' o3 m. `. X2 u2 v5 n
  8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de ______ retrouver.
+ i# m1 \4 G+ s7 Z5 b/ E7 C  9.Passe-moi le pain de ta sœur: je vais _________ couper.7 {+ p8 K. T8 ~& Z2 X
  10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre ________?
8 p$ X& F: ~0 C2 G  答案2 f! v( ?; H5 |( C8 Z  F1 ]
  I. 1. Unissons-nous 2. prenne     3. a pris- d# t1 @7 h6 U) M& Y# Z5 S8 o
  4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez
9 F. x' v) i, G" y  7. avoir fini 8. sont     9. remplissaient
3 O6 L+ L: C% _. \" _  (avaient rempli)     10. avons fait) \; z9 j7 e, O, ?1 ^) F4 R
  II.1. dans 2. de 3. à 4. pour 5. de8 C( u2 b) ~: V& j3 S9 c( D
  6. sur 7. par 8. à 9. Depuis 10. avec9 G- N2 [. B  a$ `" Q
  III. 1. en 2. y 3. où 4. dont 5. lui  K1 D: x+ R# H# g* r3 ]
  6 celle 7. qu' 8. la 9. le 10. le leur
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 04:17 , Processed in 0.228840 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表