a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 47|回复: 1

[专业四级试题] 专业四级:法语四级语法精练试卷二

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):1 [  C; I/ K# y3 K& Z7 S! ~  g
  1.    Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais( U" p6 v8 ~  }& B, H
  2.    (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.# O/ m1 m% J( [8 Q% i( B) F
  3.    (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la boîte.    Ayant mis
, z+ X  n) Y5 o' ]# c8 g# r+ C* K. m  4.    Ce matin je suis allé voir Li à l'hôpital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi) p+ Z# Y& x( c6 e7 Z
  5.    Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient3 |6 h' v; Z8 b( \% ]2 R  n
  6.    Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons
! o) w, [5 u2 b+ E; u  7.    Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez! u* U. p6 d% l% C/ I6 b1 Z/ q
  II.用适当的代词填空:' ^& M- y0 I1 i$ x9 d0 M" d
  1.    Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.
4 s! a. \* T1 ]  2.    Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous reçue?* V& l) _7 K2 \
  3.    Il y a plusieurs jours que j'ai reçu cette lettre. Je répondrai ce soir même.
6 I' L' Q( h3 y- f- ]  4.    Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____ souviendrai.
$ Q0 p  k' u2 t9 Q2 y+ C  5.    On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.# E$ f: P) Q, X5 {% L: [; C- O
  6.    Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Français.
! U' H$ r' k2 Q5 S! Z+ f  7.    Nous considérons vos succès comme les _______.
' B' P5 W3 O! x" u$ m- W& J3 W6 g6 ^* v  8.    Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut./ R4 @' G0 y( z; [5 `; T
  9.    En______ puis-je vous être utile?8 U8 D0 x- b7 B  L" H- _
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
+ [; y( |7 {7 ]  N5 R  1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.
" Y7 p1 s7 Y  Z, ^: y% {  2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.
0 [" G7 Q# U+ k- N7 C3 h! B! q' _  3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire. .:
! Z- U" |, }7 C7 z( I  4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.! ^8 Y$ C4 r8 l' J, G9 r# Q; t
  5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.& p% ^" [  O5 L1 p. ~% M. S$ D1 [  O% _5 n
  6.Les sportifs s'entraînent ______ tous les temps, qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.6 {2 a) {# g% p, h
  7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.: V9 T- q" s  h+ Y# V' a
  8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

专业四级:法语四级语法精练试卷二

  IV. 写出下列变为动词的不定式
! T/ S- D6 ]  p3 T5 Z  1. il saurait ( )
/ a2 x/ p! l$ {5 F* `  2. prenant ( )
+ Z  y' ~9 V" W% s8 f  3. dû ( ), u5 g# [7 L0 D( @. m
  4. qu'il tînt ( )
3 E5 p5 u1 e" Z9 H- [0 P  5. vêtu ( )
6 I* Y! v# H, T8 I% b  6. qu'il veuille ( )
0 ^, N1 w' r8 V2 T1 A1 F  7. je fis ( ), Y( H1 [! f+ p1 M7 u
  8. nous construisîmes ( )0 F+ k& U/ s- T! D
  9. il craignit ( )! G2 Z5 Y' l! E/ k5 _
  10. asseyez-vous ( )
7 L& i1 }, r1 P- k7 K* W  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:( Y4 U7 t+ Y7 Q5 c; b' |* r
  On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre. Wang lui a offert cette montre. On vient de la nommer directrice de l'usine. ' Nos ouvriers vont construire une route reliant ces deux villes. Les enfants seraient vaccinés contre la coqueluche par la station sanitaire.
9 k$ g) M$ n( `! u1 \& L7 s6 u  答案1 [8 a3 L% H% p/ d1 u8 R: C0 V
  I.(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir)
7 x6 ?: N2 X2 I  5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez d?- d9 P7 M2 b  W8 v  k* U, _
  II.1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en
$ l* C/ I3 c6 N7 l0 \# d  5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. nôtres 8. qu'
% P: Y; P6 j& p1 c) v) B  9. quoi
; i$ G( l& q2 y+ w# A$ f9 w  III.1, jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)
. v8 }+ I7 G$ p' a; T) R  8.    sur
! N$ k9 D% Z) f9 J) w4 U1 k4 z  IV.1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire2 Y3 f$ a- W8 C; n% g
  9. craindre 10. s'asseoir.8 q4 D! ?; q- _  l, }0 x' j
  V.1.Cette ville a été entièrement détruite pendant la guerre.+ ]8 n5 U* Y# w2 z. X$ g) i
  2.Cette montre lui a été offerte par Wang.
9 V! \" t7 r( |! B  3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine
/ z) e& L& g  {2 Z  4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.
( {: k: X) v3 ^. S/ n  5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre la coqueluche.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-22 11:38 , Processed in 0.517495 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表