a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 74|回复: 1

[专业四级试题] 专业四级:法语四级语法精练试卷一

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I 动词填空
) Y8 w8 o% O+ M  1.    Si j’avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. , n) H8 t! I* F; Y5 `
  2.    Il a été renversé par une voiture (traverser)    la rue.  7 F5 z1 [% d" Z. @6 G
  3.    On vous préviendra dès qu’une décision (être)_____prise. ( B3 |$ O) \2 T( c  @4 E% _8 f7 I
  4.    Hier soir, elle (aller)     se reposer lorsqu’on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent. 6 |0 i) I1 u8 {5 s
  5.    Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l’émission de télévision a commencé. , a2 {1 I& T, f; j) }( C2 ^' R
  6.    Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu’au bout. + p# d  P! s" Q+ J
  7.    (Négliger) _____  de prendre un billet trois jours à l’avance, il n’a pas eu de place dans le train.
; N' l# X/ \  H2 u! Y" g  8.    Je ne (aller)  _____  pas chez lui hier, si je (apprendre) _____  son absence.
% p; N; I7 M2 _4 ^& |, F) l  用适当的介词填空 # b# F, ^" v- q- I. ^) a# W
       1.Nous sommes en train de construire un grand batiment____ la première partie vient d’être achevée.
& W" m' i2 u2 R- ?1 o; ^/ T  2. Je suis tombé le jour_______j’ai fait du ski pour la première fois. * f. c, @/ N% V1 r* i7 U
  3. —N’oubliez pas mon adresse. ) ?0 G  I+ t2 ]. |9 [+ A& H
  —Non, je_____ penserai.
. Q. a( \6 z. I# w2 Z1 F  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te ______servir si tu veux. , p/ |& T% r7 V
  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la - G$ G2 H9 i4 P# R" j& }( w7 S
  6.N’oublie pas ceux—— _____ tu as rencontrés à la cam-pagne et t’ont aidé dans tes difficultés. % V, i* z. B+ ?+ q! e, r, h
  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible. ' V5 L9 |% G. b4 h  b. e* j
  8. Le bureau________ je me suis adressé m’a bien ren-seigné. 来www.Examw.com
- |! N& F& `) R1 d  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
; i' N3 [4 B: C! K9 r  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n’ai pas quitté la maison un seul instant.
9 K5 t  \* c$ `2 e' b  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.
' W+ d! A- a6 @  3. Il parle haut tout l’amphithéatre l’entende bien.
: A' d0 f2 c- Q6 S% E7 A, M- X% U  4.Elle est partie de France _____ le Japon.
* a/ E2 [2 w" W" i  5.Il a fini_____ comprendre son erreur. . I5 A( y8 @! u
  6.Un Fran?ais _____cent va au cinéma une fois par semaine. ' D2 s8 [. W) p- l) b
  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.
$ l+ a  \0 ^) r* g- m; G  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
( O# ?2 J& E4 _% p5 Z* M. N  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d’heure par le chemin le plus court.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

专业四级:法语四级语法精练试卷一

  IV.写出下列变为动词的不定式
3 p5 q( _) S6 p" {" c& x  1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( ) 9 b2 R4 P3 i: q2 x- G+ V
  2ils enverront    (     ) 7.il vécut ( ) . I, Y& P8 @% f
  3.qu’il fasse    ( ) 8.il fut ( ) 3 a- }7 P; D& x( X0 m
  4.allez-vous-en    (     ) 9.vu ( )
: C1 o# P+ U% r! g% s  5.nous sûmes    ( ) 10.veuillez ( )
6 S! R, j0 k6 N, x# F9 |6 B! M) y2 f  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
+ M: \9 {) w/ S% \$ s3 m9 K5 _  1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée. 9 x. w3 S) u/ K
  2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes. 0 M8 i1 b- I3 x9 \" R6 m/ a
  3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines. 9 G1 c* S: |7 W* D# a
  4.On vient de l’élire délégué du peuple. ' k9 L8 _. \+ u, @$ F
  5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.
& g+ R+ ]$ Y# j9 Q8 f: t  g  答案: ) j5 |% j* E: G, x4 W) I
  I. (j’)irais 2. en traversant    3. aura été
+ z& {1 K1 w: U  4. allait, (l’)a appelée (l’appela)    5. (J’)avais (déjà) terminé * n# E, {9 P& |2 F3 N# L8 L
  6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j’) avais appris
3 E/ E9 |$ C8 j( n7 R* C) x  II.1. dont 2. où     3. (j’)y     4. (t’)en
# a7 d3 v: ?4 v/ J4 D" l$ o  5. tienne 6. que, qui    7. le, lui 8. auquel
6 N# w+ F0 U9 f! y' }9 U. O  III. 1.jusqu’à 2. en 3. afin que (pour    que, de façon que) 4.pour 5. par     6. sur
3 S7 l1 @. o8 |  7. sans 8. à condition que (pourvu que)    9. D’,à
. ^9 ]* ]" x4 e1 E$ \  {# @3 h  IV.1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s’en aller
7 E/ F% {1 h& i+ R  5. savoir 6. rendre     7. vivre     8. être ) j. G3 a0 L& F
  9. voir 10. vouloir / f" |6 B8 Z. c
  V.1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée. ) h" w4 }# m) s5 a2 O' O
  2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes.
9 b/ q8 _3 T- ?2 c2 \  3.Ces machines ont été conçues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.
$ L/ q  I) O; m$ D+ e4 K) o  4.Il vient d’être élu délégué du peuple.
) h7 a& B1 u( C( k  5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 02:52 , Processed in 0.297090 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表