a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 27|回复: 0

[专业四级试题] 法语专业四级试卷一

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格9 F6 K  N) O0 j4 a7 x" X
  内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):* M. Q" W% |: |' t6 a4 `- Q
  1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen-tral du Parti communiste chinois!
3 B( |# P! {* M! P1 h( z  2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!3 h, D  J, v9 V6 m$ v6 S
  3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.
# t, P2 D+ {2 |( f, D! P8 G  4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
; P# g3 i# M1 n: M- T  5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours." \$ v8 |! c, |( W( H4 @
  6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.
, p; ~7 G2 m0 K; p0 _" S. o& w6 Z  7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.  p$ B+ r5 w1 V# \" R
  8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.! t8 k: f  S: w0 j1 h
  9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tache, ils en faisaient le bilan.
( y. Z. F$ h: K" C0 b: W% C  10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.1 ?5 K& ^& Q' @; `7 f/ V, g
  II.用适当的介词填空:/ U& B6 S6 Q! P' d& k" |
  1.Il reviendra chez lui _________ q uinze jours.8 b4 B  U) X6 F2 s- w; w- [
  2.Que faites-vous _______ cet argent?$ e8 O) @  M& \) w: h
  3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .( w( e$ s$ \) V
  4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde.2 W; Y* w# d  P1 V5 {
  5. J'ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas ______ sens critique.
3 r  O* r" s: ?0 @* _  6. Deux journalistes de L'Express font une enquête ______ la jeunesse.' L( d0 r! ^* O$ q& R: }
  7. François travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances.$ U# \, Q( ~4 b1 {, _
  8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau-coup de difficultés ______ trouver un logement.
3 S: n1 Q- j0 \+ x" Z) W4 S  9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.& h4 ~- I: m& C& `; ~5 a
  10. Comme je n'aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l'ai acheté en commun __________ trois voisins.% o) c, p. a0 a4 |
  III.用适当的代词填空:2 o% J; |0 j$ i9 M/ }
  1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________ sont très contents.- ^, J0 h3 ^/ Y# }4 E' F# Q  e; w
  2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?% U/ h7 y: A. w% u
  3.A l'heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver.
' d% H6 {* b& o  h7 i! x/ F4 _  4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa-briqués par de petites usines.; ~' d0 g! F8 t% ]
  5.Ce vieux professeur connaît bien l'histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.
7 R6 P+ t6 `9 Q3 r/ j3 d  6. La production de l'électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d'avant la Libération.2 }$ m$ y8 {% S( u. m
  7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas.
0 r* K! i3 L0 f8 \% J: q; C3 p  8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de ______ retrouver.. a- k% }  C, E" K
  9.Passe-moi le pain de ta sœur: je vais _________ couper.
1 K6 S. h+ r1 [# T7 n  ?  10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre ________?2 x3 r; N* F& T$ t& U
  答案
# X( B6 h: n0 F, J; l- o  I. 1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris1 j9 y. u8 ?! P8 L8 c
  4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez
  {$ \: o3 z7 O+ E( j  7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient
1 G' Q7 |7 Y; o* M- i  (avaient rempli) 10. avons fait
+ p: w8 \' S  }( J5 X$ ~7 l  II.1. dans 2. de 3. à 4. pou
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-22 21:34 , Processed in 0.154727 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表