a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 51|回复: 0

[专业四级试题] 法语专四试题:法语语法

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I 动词填空
$ t' l$ x2 W7 c! _8 P; b+ o1. Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. 法语专四试题  N% h9 G  u! v/ Z& x, _; E" [8 O
2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue. 3. On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.
. F3 ]8 w5 f8 [+ r- G. n8 C. t4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.5 \; }. U( t( L% ^1 c! V  C, l
5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.
# k9 n, m6 t6 y9 G6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.
) z3 T6 ^2 C# M2 k7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.( F  U9 R. Z6 f
8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.
6 c' i% o4 j; H4 G, Y& `/ S+ G1 d+ }Ⅱ用适当的介词填空7 U& q: |1 _; j. b1 k  \" q1 s- A2 w
1.Nous sommes en train de construire un grand bâtiment____ la première partie vient d'être achevée.
, \5 h# m% e& e! u/ t' L* A2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour la première fois.- N1 W" I$ d' t" i4 m
3. —N'oubliez pas mon adresse.' K8 q8 P2 s$ r8 @+ s: B
—Non, je_____ penserai. 法语专四试题
6 X9 B& I: {  n4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te _____servir si tu veux.
6 `) z' S( Y4 w  W+ g' D! \5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la.
2 j$ U; m5 J& \! p, n  X, B6.N'oublie pas ceux­­­ _____ tu as rencontrés à la cam­pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.
7 O5 z$ m* Y! |% C) ^/ u7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.
- W' b0 X3 E. @2 t  F8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren­seigné.' E  k; c/ e9 {1 r
III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空 法语专四试题6 x: T3 S1 M* Y! C" {$ v( X
1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.3 v1 e" K$ u3 y( M
2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.( v, G. J& }' r( ~* V
3. Il parle haut tout l'amphithéâtre l'entende bien.! k& k: v0 \% B5 Z
4.Elle est partie de France _____ le Japon.( Z7 W1 f5 \  c! j3 a6 O# X
5.Il a fini_____ comprendre son erreur. 法语专四试题
1 r( y! s7 \9 U9 @, c6.Un Français _____cent va au cinéma une fois par semaine.4 E4 I; n/ v! J) `6 N
7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.* o  z! `( I4 t" u
8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
0 q0 u' a" f, @) E- O9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.( {( U$ T( p7 X7 R
IV.写出下列变为动词的不定式
8 a- g/ G6 `4 {1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( ) 法语专四试题
. ^1 r0 C, \$ f5 R' o1 s3 h! H2ils enverront ( ) 7.il vécut ( )
) A) R9 J: e$ O$ e, [8 c3 ?2 N: S" M: w3.qu'il fasse ( ) 8.il fut ( )/ `# {* {/ d, W/ L2 D' z9 _
4.allez-vous-en ( ) 9.vu ( ): B+ h0 L$ z1 c
5.nous sûmes ( ) 10.veuillez ( )
! e1 E3 T# W9 Z4 Y6 A# OV.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
- z' G- n9 @0 i1 c. H! _3 ~1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.& n' L* z5 ~2 b! J9 c  C: x$ {1 N3 y
2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.  A$ J: W& S/ m/ d  @0 ^1 E
3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.
; I# y2 K& {2 {7 Q8 x  ~6 c4.On vient de l'élire délégué du peuple. 法语专四试题
! X- y; z2 m' Q. \" W5 q2 G7 z6 U5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-22 13:20 , Processed in 0.278951 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表