a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 98|回复: 0

[专业四级试题] 法语专业四级:语法精选试题

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I 动词填空4 Z2 b0 I6 F3 [
  1. Si j’avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin.
4 z3 E% s) h4 ?: \6 \. L  2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue.: I* c9 C0 E+ W- u0 \, ?) K+ j" T
  3. On vous préviendra dès qu’une décision (être)_____prise.
% j9 e. P8 c4 S' z5 ?  4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu’on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.
7 O3 W' j  ^1 X* Z& ~- G  5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l’émission de télévision a commencé.( t2 T; [/ P3 i* n5 M
  6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu’au bout.5 t  S- C7 o7 o
  7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l’avance, il n’a pas eu de place dans le train.
7 k3 z' b% D' K3 `  8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.
) B. `* p1 q/ G9 s, N  用适当的介词填空; y$ G" Q, t# B
  1.Nous sommes en train de construire un grand batiment____ la première partie vient d’être achevée.- s9 w, N8 e0 @
  2. Je suis tombé le jour_______j’ai fait du ski pour la première fois.
7 c- W) _6 `( G6 h' A  3. —N’oubliez pas mon adresse.
/ @! g9 ^' U# \4 ?& k+ t+ a0 N  —Non, je_____ penserai.- D  ]! @) Q3 X. a1 F% O
  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te ______servir si tu veux.# M2 T$ ]" G- q3 x5 _
  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la
! h) w5 t8 w+ p  6.N’oublie pas ceux—— _____ tu as rencontrés à la cam-pagne et t’ont aidé dans tes difficultés.0 y! x, f6 A) E9 U
  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.
: b' r. R0 h- j' n' X  8. Le bureau________ je me suis adressé m’a bien ren-seigné.# p( S9 j) E5 o& Y) H3 V9 q. @
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:, L$ x, }8 `  M" M% Z
  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n’ai pas quitté la maison un seul instant.
/ E; Z8 ?4 Y3 t) s0 T# t: N  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.
7 ^7 H" s  Y& I; V" {% `6 d! a8 j; F  3. Il parle haut tout l’amphithéatre l’entende bien.6 q, s, ]0 G6 C0 s5 W
  4.Elle est partie de France _____ le Japon.0 ]7 Q- u, N  _. a7 U
  5.Il a fini_____ comprendre son erreur.% L- Y& I9 M: `7 E  X
  6.Un Fran?ais _____cent va au cinéma une fois par semaine.$ L7 I( l7 m" q9 c$ |- S
  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.
  L( w& k4 A2 g5 v/ T/ P  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
: d3 I/ j+ b' R; _  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d’heure par le chemin le plus court.
1 ]1 u1 W7 S0 O% ?  IV.写出下列变为动词的不定式
- B  h* C8 }7 v8 _! M# q  1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( )
0 i# v. h4 k, O4 N3 j/ t  2ils enverront ( ) 7.il vécut ( )
4 r- [+ I  k& e3 @8 g  3.qu’il fasse ( ) 8.il fut ( )- M( U! s; d. U" K4 s' t6 b+ D
  4.allez-vous-en ( ) 9.vu ( )1 l3 g0 w. q1 v4 z" b
  5.nous sûmes ( ) 10.veuillez ( )$ P/ s( M. I' f( v& v
  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
$ T% s, `; P/ |% w  1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.
2 v  O$ o0 ]& i; Z! \0 v  2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.1 X7 |# a; l- w) }2 K& S8 p
  3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.
" ^1 X/ B. q) s1 @( e8 `  4.On vient de l’élire délégué du peuple./ s( |  q* Q: E( `: Z
  5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.
; G  r1 d; I. [  答案:
8 D( t, H4 l. m2 ^  I. (j’)irais 2. en traversant 3. aura été
+ u9 U0 ], V0 ?- Y4 W  4. allait, (l’)a appelée (l’appela) 5. (J’)avais (déjà) terminé
) X1 R: j' A7 m7 z3 t2 k9 A  6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j’) avais appris
, w) @( f: b" z  II.1. dont 2. où 3. (j’)y 4. (t’)en
5 V# E# V& p- F6 j3 `  5. tienne 6. que, qui 7. le, lui 8. auquel
9 w9 A* o' G+ z* L. U  III. 1.jusqu’à 2. en 3. afin que (pour que, de façon que) 4.pour 5. par 6. sur
0 c. D1 I$ E0 {6 C  7. sans 8. à condition que (pourvu que) 9. D’,à% c7 k) ^9 ?2 o5 x. u' z
  IV.1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s’en aller* m3 Z6 w# o! ], V; `1 m9 C
  5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être
; S$ K; f4 J2 G  q8 U$ `, N  9. voir 10. vouloir3 m; ?& Y- r; Z0 P$ T0 Y, c
  V.1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.# j( `8 [  _9 ]; w% Y- s) |
  2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes.
/ L1 f! o! A9 F: e$ ]  3.Ces machines ont été conçues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.
" s, N% a* h, b  4.Il vient d’être élu délégué du peuple.
" A2 V! _6 D* S6 k  5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 03:26 , Processed in 0.263903 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表