a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 139|回复: 1

[专业四级试题] 法语考试:法语四级语法精练试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
试卷一
1 Y2 J# T# n7 u: LI 动词填空 : Q! }- n( |) a* e* O8 P
1.Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin.
+ |: W4 k: Q2 C" x2 h$ P, ~2.Il a été renversé par une voiture (traverser)la rue. 3.On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.+ f; O+ v7 S  C+ _
4.Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.( ~! N0 E4 B' c9 Z9 h! x' D! V
5.Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.
5 R0 T/ \* W- s! r* f. i! {2 W6.Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.. L3 ^4 H) K! j& h3 H
7.(Négliger) _____  de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.
1 P+ N7 X1 |8 W/ u8. Je ne (aller)  _____  pas chez lui hier, si je (apprendre) _____  son absence.
1 ]- Y- X- D& e7 L2 T' D0 F- ]用适当的介词填空9 a0 l" l# Z+ A. g
1.Nous sommes en train de construire un grand bâtiment____ la première partie vient d'être
6 D' i, G% C+ a8 Xachevée.
( N) o1 A0 S6 q& V) d2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour lapremière fois.' m+ A( b8 H; T- n. F/ }3 {
3. —N'oubliez pas mon adresse.
7 g+ N4 Y' l' w; A% m4 v   —Non, je_____ penserai.
5 M$ f- s4 ^9 x* _5 D4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te______servir si tu veux.% C% B3 |( V' u! r' t$ T. O
5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la
1 z7 d2 c. I7 v6.N'oublie pas ceux­­­ _____ tu as rencontrés à la cam­pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.* R0 t% ?; Z/ |3 u
7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.0 ^8 B+ H8 B' Z( a! J6 S
8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren­seigné.
1 {- ^. v* O. E8 Y4 A+ {% ^III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:1 {; l' B+ b! p; ~0 v4 D
1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.2 A# R" v$ p, Y
2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots. - B1 w) e: W0 [  K# G
3. Il parle haut tout l'amphithéâtre l'entende bien., v/ G& p$ p! Z3 O) h
4. Elle est partie de France _____ le Japon.
/ [+ B* ~9 X0 `9 i5 A5. Il a fini_____ comprendre son erreur. 4 M, X! w/ r$ ?# l
6.Un Français _____cent va au cinéma une fois par semaine.5 n* e7 B+ K' f
7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir_____ toi.& ~) _3 z3 o" t: }0 `! X8 X+ ~
8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit." L$ S  T7 O4 F* S/ |
9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.
9 M5 _$ ^, m/ |% G8 r: [( IIV.写出下列变为动词的不定式 $ }# e& r* }- x7 Q# \0 w# m
1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( )
& B% U. |$ r1 ]+ m2ils enverront( ) 7.il vécut ( )
2 \6 L# f5 v0 N7 K3.qu'il fasse( ) 8.il fut ( )
* ^) U" w" Q- U; N0 E* j- r4.allez-vous-en( ) 9.vu ( )) b) B7 A4 {' W0 k' S
5.nous sûmes( ) 10.veuillez ( )
/ f/ o! v, O! n! Z1 Y8 lV.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
" {/ _2 O6 M. f1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.
8 ?6 @! l$ @/ S8 ?# E# w2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.
9 S3 P/ G, D8 t4 G) l- o3 ]3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.6 u6 g! I: y$ b$ G) K: \$ O+ C
4.On vient de l'élire délégué du peuple.- [1 u% \+ A2 v: s8 a9 ]" f
5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique., g# {# r1 u, q' a; m% U
答案:. h' x: a! p5 Z# r
I.
8 [9 d5 j+ [3 P8 `3 ^+ V1.(j')irais 2. en traversant3. aura été
% I- u* z( N* C& q; Y, L4. allait, (l')a appelée (l'appela)5. (J')avais (déjà) terminé ) \, a) l1 U: T
6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris
% {  P1 V( @! A7 }8 I5 L% V- UII.
1 s* v$ }% z0 R5 j8 p* u' E1. dont 2. où 3. (j')y 4. (t')en' w9 s4 f6 n, r' Z
5. tienne 6. que, qui7. le, lui 8. auquel! t1 X+ r5 Y/ ^% p
III.
8 Z, o% _+ Z8 n: O2 C1.jusqu'à 2. en 3. afin que (pourque, de façon que) 4.pour 5. par 6. sur; d$ t% s, ?" G: K5 w" Z0 D) J
7. sans 8. à condition que (pourvu que)9. D',à
# r- ?1 i9 W- J6 C: j" A! yIV.: j9 L, S3 O6 J9 h
1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s'en aller$ w. x7 s" k& L" ]0 `3 U
5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être
3 |4 m+ ^6 {4 O9. voir 10. vouloir
% c. S. \8 i* x' z4 J5 ^- m( s$ kV.: z5 @# v2 [# s% o8 _
1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.
) o2 c7 ^. j& e7 `0 j, E2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes.." W" j5 S  s. b, P: U% Z" ?
3.Ces machines ont été conçues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.
8 W9 ]2 ^- g& \" I( t( t  U4.Il vient d'être élu délégué du peuple.
) q- j- [) q4 V' ~/ t: Z5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène." E& t6 x2 I6 H9 N
试卷2. x* n7 D" `( F' ~4 C6 e
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):. b( O0 g7 i5 k
1.Si l'un de vous venait, je (aller)le chercher à la gare. Irais6 T. l( X9 E2 t0 e! e
2.(Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
  o8 c: _8 {7 T9 ^" V, i5 r3.(Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la boîte.Ayant mis& t, N5 m6 E" N' N$ Q9 Y
4.Ce matin je suis allé voir Li à l'hôpital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi- Z4 q- O* Y$ W4 d6 V  M3 ?
5.Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient
0 f$ v) n) l  k* u/ _) q+ y/ u6.Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons( T7 i  J; t3 }5 x! n
7.Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez
& V8 s  d. s% HII.用适当的代词填空:
( A, o7 _9 M. {% m  f1. Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.
  M0 F* M  X/ e2.Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous reçue?! P0 A! G+ X3 }
3.Il y a plusieurs jours que j'ai reçu cette lettre. Je répondrai ce soir même.
& {& }) E) f% E) c+ B1 o6 k( H5 S4.Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____souviendrai.+ a' p4 N3 i  z: Q4 x9 T* I  J0 k
5.On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.# f2 l1 j* W. p0 y, _
6.Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Français.
1 J/ w0 r! E6 h$ {' l$ Z7.Nous considérons vos succès comme les _______.
3 U. W1 |5 v2 i* _4 }8. Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut,' _( O, b& L. t: W7 w# Y! c8 g, w
9. En______ puis-je vous être utile?9 W7 w. O' b3 V( }8 y; \
III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:5 s1 g! {  B! p: ^$ C& H& I
1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.8 x- R% m' Z) e8 w; n. S! ^! E/ \
2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit______ deux jours de congé.
6 v" h7 T, m3 B. D3 r. h3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire.
% S* b6 o$ q* j, R3 B# Q4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.
5 C% l+ c6 j0 a. Q' z0 O' o7 }5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.
8 H  e, q7 ^* S- [9 H8 R4 q6.Les sportifs s'entraînent ______ tous les temps,qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre,______ la pluie ou le vent.9 o. o  [' ~7 x: U& d% m( U2 F
7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompionspas de route.
$ b) @3 X2 k& ^5 B6 {- t5 Z8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
+ v4 Q4 `2 m8 E' sIV. 写出下列变为动词的不定式4 X7 n. \$ E3 W0 @
1. il saurait ( )+ `# {+ v( F4 J% `* v9 v: I
2. prenant ( ): o% I, x* p3 i- `7 n
3. dû ( )1 p: B# f; X! C. d& q) U
4. qu'il tînt ( )
. ~# c2 |% M3 O# G5 \" m5. vêtu ( )8 C/ o# F% g; U
6. qu'il veuille ( )
2 c+ {  ]8 c# Q5 d7. je fis ( )
; ^9 C( R) \2 |: F$ d) E9 W8. nous construisîmes ( )
  @% [7 C! T3 b4 q2 q9. il craignit ( ). O/ P/ z8 `5 {' n
10. asseyez-vous ( )
' U8 L/ M, |( `5 KV.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:" I# j* Q7 \" c; B% F$ T8 E0 D/ a
On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre.
- P0 F9 s6 L  m+ s" Z# v2 DWang lui a offert cette montre.
, W  ]7 d9 Y; R+ n1 QOn vient de la nommer directrice de l'usine. '
5 i7 e' A6 h7 m' j3 TNos ouvriers vont construire une route reliant ces
% C) h4 r! ^: `. P1 Fdeux villes.
4 B5 P' [# S& D: M. c6 Y( h, ~( OLes enfants seraient vaccinés contre la coqueluche
0 ^  Q* i# b0 u, Z7 r; ^$ {6 Ipar la station sanitaire.
2 {0 j0 a# Y0 Z. P5 M答案! N" q6 k$ t' W2 _1 i# C# D: [4 @! T
I.
4 Q. _4 C# J, F! |: z8 S- R(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir)
7 ^- K- l2 {  S2 n) c5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez dû) @$ a% M5 n; L+ U
II.
' m1 F. _/ f- o* F" g1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en 5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. nôtres 8. qu' 9. quoi% o; o9 C: Q" Q* J" O! A
III.% @5 w1 c1 B* o
1.jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)8. sur$ k  n( D1 n9 ~- F4 P( \* B" V9 B$ k
IV.
3 T3 W( B! d4 g1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire 9.craindre 10. s'asseoir.
, S- n+ n" \3 ~. Y3 QV.. _$ D; ?0 f! ]+ {% Q
1.Cette ville a été entièrement détruite pendant laguerre./ m8 f9 R  G2 n8 J/ C7 C/ ~$ `
2.Cette montre lui a été offerte par Wang.% c& _" c" s9 i
3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine2 v! R" D! ?; b4 a9 O: g% V
4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.
" S" |- w: O, M5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre lacoqueluche.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

法语考试:法语四级语法精练试卷

试卷32 [2 ~! [# G3 ?% ]! J/ ^% {7 J
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):1 u. Y* b& |9 |9 _' M* X
1.La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.
# B4 Q3 j7 K" ~2. Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai­tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.
1 f+ X& A0 B5 N1 P, b/ X3.Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres français que ma grand-mère me (envoyer) _____
: D/ K0 j6 s+ m  k% {* s4. S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais
5 O! H: P) B$ ]/ A! F5.Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.   
' [- k, [4 d# j. R4 i/ Q0 v6. L'aéroport de Shanghai reçoit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde. & S0 g0 B" z2 M2 b1 u# B& ]1 e
7. Il faut qu'il (partir) _______tout de suite. ) A2 L) B4 R/ L3 d* [" {9 ?
8.Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail­ ler deux semaines à la campagne.
, g% L4 B, h2 L9. Un proverbe français dit:"Qui a bu.(boire) ________ "
; S" r8 n' g, m' q& g4 n! e10. Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger.
9 C" E& L; B1 x. z3 T/ AII.用适当的介词填空:
# w; s( r+ p) u  n" {+ w, e% h1. Nous avons un jour de repos ______ semaine.
# Q; G1 [; `2 P2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________pleurer.' x0 g" ~: d4 Y
3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir.) P- C6 I) V8 q% `3 s
4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?
$ W/ r' R3 T5 t. M5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée.
: }) o6 a. t8 L3 x3 P) d6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours.4 L' o" t% \3 Q# Q0 p; v
7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.  R% r% }* d) D  ?6 I
8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti.0 H9 M3 G% c: y$ [
9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme. '
% \, v- [' U+ a0 \  z4 c10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des diction­naires _______leur disposition.
- L8 K( }) w5 ~( e$ w2 eIII.用适当的代词填空:' q. x9 j- X! {9 N! t* _
1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmission des nouvelles. Sans ________, la vie mo­derne est impensable.7 ^( L  j& K! V$ |
2.Je viens d'examiner les produits récents ____________quelques-uns sont remarquables.
; r8 _5 @% W2 Z/ p( L  [3.Nous avons rencontré le fils de notre voisine,____________est devenu mécanicien.
6 S! J# E8 K2 {+ X" r  G4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements.
# _: A; A7 W; \5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________des Dubois.0 ?% n! L2 u! R) U
6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________trouve toujours Une solution./ N7 O! U: o# w, v" V- L
7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______ est resté toute la journée et ne______ est revenu qu'à neuf heures du soir.
) R; E% z0 W; u8 l: b8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?
* k0 v' E1 V4 {. R1 r4 [9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable./ s; X4 S: d; E# J2 `7 w0 ]
' f4 G* P# b. ^. y7 ?$ K  H0 Y
答案' t* u- }7 _- g  m. @' T
I. 1. (j') ai empruntée 2. s'exerçant (s'exercer)
4 D& z" D9 A7 |  }$ Y9 W3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez
& @2 f/ v4 Z. c8 A/ }' ?6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait9 K3 C( Q+ \6 L. \, G
II. 1.par 2. de 3. à 4. avec 5.à 6. dans 7.à 8. à 9. sur 10. à
8 N) z6 ~( y0 m# W' CIII.1. lui 2. dont 3. lequel 4. où 5. celle 6.leur5 ?+ U" J3 `5 n1 m
7. y, (n') en 8. qui 9. qu' - Q' e' G6 ]# F9 u

, w- j/ s$ r+ Y8 N0 |% f试卷4
* O. }' }5 r+ J( q$ [/ \+ aI.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):6 {5 D( d4 V+ I* l+ V, B
1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen­tral du Parti communiste chinois!6 ], w  T) T% B/ D; @) G
2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!- O! h7 @$ ?/ l& {8 J0 Z
3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui." ~1 i7 o! b* |: A
4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
1 L( n" N, l0 S7 l0 Z5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.
. q: d  L8 a' m6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.
) E, y, `. I5 f$ P  F7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.
+ g0 z* J$ F0 d8 I: v8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.
, U5 M0 ?4 k0 C& F9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tâche, ils en faisaient le bilan.- F% p, F! c5 `- }+ f) Z
10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto. ) U; @- D0 ?- ]# L+ q# @
' P9 O! H. J; c" b8 _# Z
II.用适当的介词填空:7 W1 d( [$ e9 o
1.Il reviendra chez lui _________ quinze jours.
3 u; c7 Y2 Q5 g, ^, Q1 ]2.Que faites-vous _______ cet argent?
6 l: f6 J8 \3 L4 @, m+ i5 U3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur.
# }3 Q8 r8 n0 Z7 u* a/ d- n5 ~4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieuxcomprendre le monde.# T( J3 _. j" p' a5 l/ O
5. J'ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas______ sens critique.
' o& d; ?- n  z  @/ m; E1 |9 X( J6. Deux journalistes de L'Express font une enquête______ la jeunesse.1 T$ d0 B% s; M# t6 J0 J
7. François travaille dur et économise onze mois _________an pour le douzième mois, ses vacances.
- H9 n+ \# K  n5 K8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau­coup: P; T; E( m  |% |9 c" s
de difficultés ______ trouver un logement.: J8 z, }, l5 Z5 n. Y
9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.! q+ ~+ l& v6 P, f, k; ]' |4 `& F' S
10. Comme je n'aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l'ai acheté en commun __________trois voisins.2 F+ @% D5 U3 g4 l
III.用适当的代词填空:
! v* w& Y. g6 q7 y# y6 d1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________sont très contents.
, d  b7 b# i  m2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?
- \% L( m6 l6 g7 b$ s% V+ [' v3.A l'heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver." u. I' k+ }: ?0 p5 X
4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa­briqués par de petites usines.$ t- B2 f& ]" O9 ]$ m+ f* m
5.Ce vieux professeur connaît bien l'histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.
, n) x6 t2 ^; c, M5 I: S" M6. La production de l'électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d'avant la Libération.
+ s) v+ O5 @: d5 W7. Mes frères aiment parler à des personnes______ils ne connaissent pas.+ h) }+ V5 ]7 I! [$ P) a
8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de______ retrouver.1 j  ]( L( Y9 \2 B5 q
9.Passe-moi le pain de ta sœur: je vais _________ couper.
. t, g2 h1 l& z& c  A7 O7 N8 k10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre _______?  e8 L& X+ I. U' ~! T" s
答案9 f3 r1 p2 S4 o- J& }  }
I. 1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris2 y2 y! f+ d' g! Q5 l. J
4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez0 N/ f) j" k8 ]6 Z+ h4 \
7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient(avaient rempli) 10. avons fait
, }1 ]1 t- o  N: g0 ]II.1. dans 2. de 3. à 4. pour 5. de ; ^8 E" _( j" X
6. sur 7. par 8. à 9. Depuis 10. avec
% U  D* A- D  [2 IIII. 1. en 2. y 3. où 4. dont 5. lui7 C" i: f* Y# O
6 celle 7. qu' 8. la 9. le 10. le leur
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 03:37 , Processed in 0.494480 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表