a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 43|回复: 0

[专业四级试题] 专业四级 :法语四级语法精练试卷一

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I 动词填空
, b8 p7 o! X2 k" [  l; P( w6 J  1.    Si j’avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin.
+ V/ m1 K( C& ]. R  2.    Il a été renversé par une voiture (traverser)    la rue.  
& a4 }; d# Y2 L; G& D& c0 ]  3.    On vous préviendra dès qu’une décision (être)_____prise. & M/ i  b# q5 U: z, n
  4.    Hier soir, elle (aller)     se reposer lorsqu’on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent. * i  R6 S6 V8 Q1 x& [7 U
  5.    Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l’émission de télévision a commencé.
5 C$ D1 p9 [- R8 X/ G  6.    Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu’au bout.   W4 j- H# R! a- |! `5 d
  7.    (Négliger) _____  de prendre un billet trois jours à l’avance, il n’a pas eu de place dans le train. ( {- Y' m4 m; Z' i
  8.    Je ne (aller)  _____  pas chez lui hier, si je (apprendre) _____  son absence. 0 Q! U; b; \% ]  {* l' Q7 n
  用适当的介词填空
& E7 {1 A1 e0 R. d) b( q7 v' e& Y       1.Nous sommes en train de construire un grand batiment____ la première partie vient d’être achevée. * P6 w1 }9 h$ Z1 I7 B- j' s
  2. Je suis tombé le jour_______j’ai fait du ski pour la première fois.
9 y- p& {7 ^) I- D) y5 d  3. —N’oubliez pas mon adresse. % c/ X0 W, |  Y1 U7 f& C
  —Non, je_____ penserai.
$ I1 c2 a" ]5 u; d1 y; H0 |' a) r  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te ______servir si tu veux.
9 m; w' U( s+ _  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la % {. D+ u- \9 W1 m
  6.N’oublie pas ceux—— _____ tu as rencontrés à la cam-pagne et t’ont aidé dans tes difficultés. 0 Q' M' h, M4 d4 G* a& w' z
  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible. + K" c' c0 k% a; w) R
  8. Le bureau________ je me suis adressé m’a bien ren-seigné. 来www.Examw.com
% }4 N9 a$ R, l1 O8 w3 p' M  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
$ i* q; B- \' |; [+ f& L0 A, @  d  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n’ai pas quitté la maison un seul instant.
3 j. o- I4 o2 R+ u0 N  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots. 1 a8 z, N+ K+ A2 L9 A7 A0 s
  3. Il parle haut tout l’amphithéatre l’entende bien. : ?: P7 ]8 o3 o; m2 t1 T9 A1 X8 D
  4.Elle est partie de France _____ le Japon.
8 Q" C& B+ b9 d  l! `  5.Il a fini_____ comprendre son erreur. 6 v9 ~% U: w: B, d+ T
  6.Un Fran?ais _____cent va au cinéma une fois par semaine.
9 k- }) \* `! D1 J0 a+ h* ?  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi. % x3 J- r( O. m7 J% X9 Q
  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
+ Z' m, I4 S' f  C) U) _5 C- i( U- W  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d’heure par le chemin le plus court.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-22 23:54 , Processed in 0.505535 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表