a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 43|回复: 0

[专业四级试题] 法语专业四级试卷1

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格  内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):7 Z9 m4 B1 D+ D  @- I
  1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen-tral du Parti communiste chinois!
& E4 _) o0 n8 L3 E% H0 ^* c  2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!
! @% }' P1 i+ G- I% S% i% y  3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.& `$ t  m0 K% p* Z; W; I" ~
  4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.; Z" m; T' U4 P) C( y
  5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.0 c# s/ G0 I# p# n$ i! I5 Q
  6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.5 `/ q7 ?! |: p% ^( h. i
  7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.
& ~- X" d& b' W9 a  8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.1 N+ ]" q7 l# m! _: }
  9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tache, ils en faisaient le bilan.
+ ^" [$ I( i/ K7 d  n9 I  10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.
# Q$ P; G1 r  _* i8 H! C* d  II.用适当的介词填空:
1 Z% ?  Q. l- Z0 w  1.Il reviendra chez lui _________ q uinze jours.
* P* I, H! @! \, Y$ e  2.Que faites-vous _______ cet argent?
" K+ T$ r) q/ c0 b  3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .& j8 e6 M( b9 K1 S  a4 d7 A; F
  4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde.
( p/ \. F6 H/ S. z9 s0 f, m  5. J'ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas ______ sens critique./ r4 c" `% s8 f5 ~1 ~/ I
  6. Deux journalistes de L'Express font une enquête ______ la jeunesse.
$ K& Y2 l! S+ y8 X, C- A: H  7. François travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances.
3 p# u3 _( {# l  _# L1 D8 w  8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau-coup de difficultés ______ trouver un logement.: ?2 O# w$ \, l* Z5 C( S
  9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.
# z1 v' q! ^5 C, q  10. Comme je n'aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l'ai acheté en commun __________ trois voisins.
2 _* i7 {" M" K4 R, ]. u. V3 J, j! Y; c  III.用适当的代词填空:3 j9 [/ D6 X3 m/ |
  1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________ sont très contents.
- g1 ^" P5 N' y0 J  2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?% A* \+ R6 z% r, C8 V3 U4 x$ i/ b
  3.A l'heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver.: Q/ C/ \; \) ?  `7 K% z
  4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa-briqués par de petites usines.
+ q. z$ C3 b$ d  Q! z4 T  5.Ce vieux professeur connaît bien l'histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.
6 ?* s( g/ t+ }. `9 u- y  6. La production de l'électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d'avant la Libération.
/ Z+ Y/ |0 }6 S" L8 N  7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas.5 ~: w/ n* k0 \% X& s/ C! B& y- v
  8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de ______ retrouver.
" w: H; R  ]& I  9.Passe-moi le pain de ta sœur: je vais _________ couper.: |: [7 _- q6 C2 D* f0 ]9 P1 G
  10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre ________?
# i: F) ]8 d: ^, A$ T  答案' H& }3 Q- J! C0 Y% u& w
  I. 1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris% Q( Q; v4 t8 {3 z
  4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez2 r! r& k( J8 d$ C
  7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient
3 A2 m! H: S5 ?' z0 b, Y# B  (avaient rempli) 10. avons fait! ?" t% r( r) s
  II.1. dans 2. de 3. à 4. pou
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 03:48 , Processed in 0.437889 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表