a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 52|回复: 0

[专业四级试题] 2011年法语四级考试模拟题(1)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Partie Ⅰ : compréhension écrite (30 points)! e% ]. C- m5 J6 b" Q  b
  Lisez les textes suivants et répondez aux questions. Pour chaque question, on vous propose quatre réponses : A,B,C,D. Une seule convient. Tracez sur la feuille de réponse une ligne à travers la lettre qui correspond à votre réponse.
, O* x) O* v/ g5 c  Texte 1
- @8 L4 s; z+ ^. Q0 a  ETRE H?TESSE...! h* m9 l5 U* F1 ]% A, U1 `" s
  Etre h?tesse est le rêve d`un grand nombre de jeunes filles. Cette année, plus de cent candidates pour la ville de Paris : cent candidates...pour cinq ou six places. Très souvent aussi, l`h?tesse n`obtient du travail que pour quelques jours ou quelques semaines.0 f. M- x( S3 j0 \
  Et celles qui trouvent une place plus s?re ne sont pas toujours heureuses non plus. Ecoutons Huguette, qui est h?tesse depuis deux ans.( }  f7 P# {/ ~+ n
  "J`avais cru que ce serait un métier gai et intéressant, puisqu`il permet d`entrer en contact avec une foule de gens. Maintenant, je dois avouer que je m`ennuie. Chaque jour, je répète les mêmes phrases, je donne les mêmes renseignements. Et pas quesion d`abandonner, car je pourrais rester des mois sans trouver une autre place..."1 U8 U% w$ j: F* _1 L* D  K" p3 [3 Z
  Mais il y a quand même des h?tesses contentes de la vie qu`elles mènent. Christine, par exemple : les mois d`hiver dans un grand magasin, juillet et ao?t dans un village de vacances, des salons à l`automne.+ H7 V& s# G' g7 A! H$ F
  Il y a aussi l`h?tesse de l`air. Depuis quelques années une h?tesse peut se marier sans perdre sa place. Mais le rythme de travail est tellement spécial que la plupart abandonnent ce travail après quelque temps.
; G" [: C; y6 U5 X7 o- L  1. Est-ce facile de devenir h?tesse ?; t' I, ]3 Y3 S3 @2 Y9 I% K1 {
  A. Oui, un grand nombre de jeunes filles obtiennent ce travail.$ K, t/ B" M4 t, o4 Q
  B. Non, à Paris, seulement 5 ou 6 deviennent h?tesses parmi cent candidates.5 \; i8 x/ h% S5 D/ M
  C. Oui, beaucoup de Parisiennes obtiennent ce travail.
/ Z( `# V* K8 J# q  D. Non, la plupart des jeunes filles ne veulent pas faire ce travail.
) B: M8 R9 W5 s( O  2. Pourquoi Huguette avait-elle cru que ce métier serait intéressant ?
! j2 Z/ Y4 N' Y  A. Parce qu`on est bien payé.7 j& W. H4 H& a+ v4 K+ D3 |
  B. Parce qu`on rencontre beaucoup de gens.' Y; \/ d. E9 R" J" D
  C. Parce qu`on porte de jolis vêtements.- U& w; y, p6 f( X2 H* r
  D. Parce qu`on travaille moins dur.
2 Z# h8 t1 T& B5 d" j8 K  3. Pourquoi Huguette n`abandonne-t-elle pas son travail ?5 ?' n3 M; P. j9 @$ S. K
  A. Parce qu`elle est bien payée.' m: z( |. r7 h" \. m; @+ E
  B. Parce qu`elle veut faire ce travail toute sa vie.
* R/ L* q  `; s9 i5 Y, D. s  C. Parce qu`elle ne trouverait pas facilement une autre place./ y  I4 I, M- h  f
  D. Parce qu`elle est mariée.
3 q3 c0 L: c* P7 j0 M0 a  4. Pourquoi Christine aime-t-elle son travail ?0 A8 y% {6 v: y* \  }' L
  A. Parce que son travail change tout le temps.
6 n! l' J4 n3 B! N  B. Parce que son travail lui permet de gagner beaucoup d`argent.
0 ?3 }7 z1 e3 K, s5 Q  C. Parce que son travail n`est pas fatigant.( W! `3 ^& D5 j( |' @6 \2 U
  D. Parce que son travail change à chaque saison.4 u; e8 Y) E2 o7 J, u; M
  5. Si une h?tesse de l`air se marie, qu`est-ce qui lui arrive après quelque temps ?
, c( o" ]3 s4 W, G  A. Elle perd sa place.2 O) S; E% n) A  v5 q1 T
  B. On lui conseille de partir.8 y% `. g# R, }
  C. Elle est obligée d`abandonner son travail.) @0 C8 q: T" q  }! Y$ j- H
  D. Son mari l`oblige à abandonner son travail.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 04:02 , Processed in 0.267704 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表