a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 53|回复: 0

[专业四级试题] 法语专四试题 :法语语法

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I 动词填空  |$ D( y2 t. O, ~
1. Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. 法语专四试题
! @1 E! e8 ?( p  m9 D6 x" U5 O% {2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue. 3. On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.( X3 _! T$ Y% m. V( p( m! G) \
4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.( r6 B4 N9 ]) Y  n/ R2 {0 w" u" C! {
5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.
2 X; [9 `8 Y, i  k- g9 m6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.+ F2 y% |) U) N
7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.
$ N4 X$ b" P: g3 G8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.
8 A& T( n9 {% L( k* g9 W; h" uⅡ用适当的介词填空! r; N- _& N) G, G2 E
1.Nous sommes en train de construire un grand bâtiment____ la première partie vient d'être achevée.& e) ^4 F8 ~& ^" R2 i0 [- k2 B
2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour la première fois.
7 g2 T/ X6 X2 j3 G0 j' X2 v2 X3. —N'oubliez pas mon adresse.
3 h7 X  N! B/ ?  P# P# F—Non, je_____ penserai. 法语专四试题
4 V  U" f- k5 W$ A4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te _____servir si tu veux.9 R, ?8 h. g, K) J$ f- y: ^
5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la.& K. p- x. e! k, n
6.N'oublie pas ceux­­­ _____ tu as rencontrés à la cam­pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.
0 g0 `, U+ _% U* O4 l% g7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.# r1 t0 D  e5 O5 t& K$ c
8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren­seigné.7 P6 Y, X& t* v- @5 K
III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空 法语专四试题
2 o: O: o; ]. ^; b! s" h% m1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.
' ?' d/ O) J4 |* r5 e2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.# Q) y3 Q6 {$ f% ?  m4 q
3. Il parle haut tout l'amphithéâtre l'entende bien.- B& q0 O# L6 [+ M1 F/ |) a3 j
4.Elle est partie de France _____ le Japon.! S8 c" m/ H2 J- R, g( f1 Y5 Q
5.Il a fini_____ comprendre son erreur. 法语专四试题! V$ k( _  k- k8 v' W* D! x
6.Un Français _____cent va au cinéma une fois par semaine.
0 b4 U+ t& Y) v- V0 p6 Y* n2 e7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi., o; o4 w& C! \& t
8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.* {4 [# h; i) Y6 L5 e- N
9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.
* I7 D+ X9 D! [4 V9 RIV.写出下列变为动词的不定式
( l) H- b* y5 \  @  S) H0 @1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( ) 法语专四试题
' S1 J& O2 J" D$ n7 \8 @# g2ils enverront ( ) 7.il vécut ( )
1 ]6 ]  s" Q) k" n( c! M% {$ M3.qu'il fasse ( ) 8.il fut ( ), `. D6 k! Q; {3 @( C) [, G
4.allez-vous-en ( ) 9.vu ( )
3 L2 o( U/ s6 ]0 M4 m5.nous sûmes ( ) 10.veuillez ( )) h1 N. |4 e0 N1 s: Q
V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
+ n1 ~% ?+ }. @: I1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.
0 Q% M4 _, z7 L; [6 U% j2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.8 K* \: i2 h& r
3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.
6 z/ X6 H8 ]' \7 @7 R+ {  C4.On vient de l'élire délégué du peuple. 法语专四试题# c% S4 S: J1 w8 F/ }1 ^; \' p: A
5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-16 04:08 , Processed in 0.285407 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表