a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 51|回复: 0

[专业四级试题] 专业四级 :法语四级语法精练试卷二

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
5 q/ M! b9 C8 J0 V  1.    Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais% V: N9 `' f0 w, m5 N9 N- U
  2.    (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
: ~- ~/ P6 C5 |; v, L  3.    (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la boîte.    Ayant mis
- O$ W  ~* g. }" M1 G, m( n  4.    Ce matin je suis allé voir Li à l'hôpital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi) z7 \3 T+ R6 ^# H- A+ m1 V
  5.    Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient& M* ?! @, B7 O( E1 i
  6.    Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons
8 D, g8 F# W- w5 k% P  7.    Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez; j3 }  \4 E" t8 ~# ]4 Q/ {
  II.用适当的代词填空:
. ]& j; ~6 g2 o5 J3 C  F  1.    Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.
9 I) i* m5 \4 J, @  2.    Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous reçue?
& }  W- U- ]" n4 f  3.    Il y a plusieurs jours que j'ai reçu cette lettre. Je répondrai ce soir même.
/ q6 g; @0 l2 f. U  4.    Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____ souviendrai.
: H1 }& v$ X+ P/ z  5.    On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.
6 }4 u6 h0 S/ X2 {; o  6.    Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Français.. I$ R& C6 z% K6 U6 T
  7.    Nous considérons vos succès comme les _______.
7 e6 o4 P2 f% @) b, H0 h  8.    Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut.& e3 h- Y$ t7 I: D5 ^2 D% T6 {
  9.    En______ puis-je vous être utile?2 U% M' w. ], l
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
4 H3 q" b( _0 p+ U  1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.) x, I' ~1 R& |
  2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.
: k/ l/ {2 {9 O7 {+ x- e! r8 `  3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire. .:
! U; S, [6 n4 `1 n2 _7 E* C( i  4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.# T7 Z9 }- {5 b7 o, k6 M
  5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.0 {1 H) c: u3 j0 T: [
  6.Les sportifs s'entraînent ______ tous les temps, qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.! C- B, m- _/ I* d
  7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.
7 F+ g* S6 l# F1 h( N. ?' m  8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 17:26 , Processed in 0.233059 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表