a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 94|回复: 0

[专业四级试题] 法语四级 考试模拟卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
  Partie Ⅰ : compréhension écrite (30 points)
% q, [( N/ F, b4 B/ R* hLisez les textes suivants et répondez aux questions. Pour chaque question, on vous propose quatre réponses : A,B,C,D. Une seule convient. Tracez sur la feuille de réponse une ligne à travers la lettre qui correspond à votre réponse. 0 i. V$ p- Y3 j3 [8 W7 j; M' [' e( I' l

0 y4 ^7 A! G& q6 N' h+ WTexte 1
- j1 |1 J" }) A8 D
) F) Y4 m  n4 t) cETRE H?TESSE... 3 Y% q9 M2 r$ K# U  L2 t6 c

% F: u) T: |2 i0 s9 fEtre h?tesse est le rêve d`un grand nombre de jeunes filles. Cette année, plus de cent candidates pour la ville de Paris : cent candidates...pour cinq ou six places. Très souvent aussi, l`h?tesse n`obtient du travail que pour quelques jours ou quelques semaines.
- |8 Y0 n: }1 E6 N% h3 t. U- q' z& }! u' j9 ~
Et celles qui trouvent une place plus s?re ne sont pas toujours heureuses non plus. Ecoutons Huguette, qui est h?tesse depuis deux ans.
0 u8 B$ l1 j, G& }. x. F7 W' S+ u) ~4 h. N
“ J`avais cru que ce serait un métier gai et intéressant, puisqu`il permet d`entrer en contact avec une foule de gens. Maintenant, je dois avouer que je m`ennuie. Chaque jour, je répète les mêmes phrases, je donne les mêmes renseignements. Et pas quesion d`abandonner, car je pourrais rester des mois sans trouver une autre place... ”
9 D/ f* k1 p4 d7 ^8 z$ w+ A Mais il y a quand même des h?tesses contentes de la vie qu`elles mènent. Christine, par exemple : les mois d`hiver dans un grand magasin, juillet et ao?t dans un village de vacances, des salons à l`automne.
4 `4 p$ Q7 p1 L4 O7 v. nI l y a aussi l`h?tesse de l`air. Depuis quelques années une h?tesse peut se marier sans perdre sa place. Mais le rythme de travail est tellement spécial que la plupart abandonnent ce travail après quelque temps. - G3 g& z( G3 X; z

! @. f6 H8 {9 ^5 S* J5 O, p1. Est-ce facile de devenir h?tesse ? , J! ^- A* S8 o+ h7 U: G! j& T9 i0 w

" {9 \8 u" ]+ ^0 u% YA. Oui, un grand nombre de jeunes filles obtiennent ce travail.
; I' e+ c3 X$ s- X6 \B. Non, à Paris, seulement 5 ou 6 deviennent h?tesses parmi
' V6 Y1 G9 E' Pcent candidates. + g1 r, S" u7 ~; R8 Z0 F
C. Oui, beaucoup de Parisiennes obtiennent ce travail. / N) s, m" N: G$ N

2 T* K7 L; s7 m) q" g- dD. Non, la plupart des jeunes filles ne veulent pas faire ce travail.
7 y& F7 B5 T% z( H2. Pourquoi Huguette avait-elle cru que ce métier serait intéressant ? 2 X" P% c6 P6 |
$ }/ G; R2 L+ \, v% T
A. Parce qu`on est bien payé.
) @9 o3 M) Q6 M- w2 ]2 {( y4 |" q' e! Q. T( F  v
B. Parce qu`on rencontre beaucoup de gens. 5 i# ^' c6 G" J. G$ l; @6 }9 i. T
# ?9 |2 m/ N0 \* W
C. Parce qu`on porte de jolis vêtements. / W- K2 R7 S( |7 E

7 V3 V0 l, n& w0 L9 _" [D. Parce qu`on travaille moins dur.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 17:39 , Processed in 0.180723 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表