a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 108|回复: 0

[专业四级试题] 法语专业四级 :语法精选试题

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I 动词填空: M2 \& n( \8 C
  1. Si j’avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin.
! S7 k" q; U- G; G6 w. f" O+ W  2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue.! i% U% Z) ?, x. _4 ]7 [) x$ u/ [
  3. On vous préviendra dès qu’une décision (être)_____prise.8 p# L- N+ f: t" W
  4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu’on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.
6 q- p& u1 Z) j! \+ ^) _  5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l’émission de télévision a commencé.
" [5 \' B6 d0 W4 x. V6 [  6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu’au bout.3 M0 u  h' L. r% g9 S1 d" M
  7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l’avance, il n’a pas eu de place dans le train." b* o5 ]+ ^+ V' z- v
  8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.
; t9 O% v6 A! W' Z( U  用适当的介词填空7 u* t! d" L3 Y! U" Y: G* @5 Z" c
  1.Nous sommes en train de construire un grand batiment____ la première partie vient d’être achevée.  ]4 ]5 ?5 z: ], I
  2. Je suis tombé le jour_______j’ai fait du ski pour la première fois.3 d! E8 P2 \! V, `0 }
  3. —N’oubliez pas mon adresse.
/ H4 S( R2 J3 K, B+ ^  —Non, je_____ penserai.
9 ~5 C& |9 N' c' S  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te ______servir si tu veux.
: ]  i2 j8 s" J' x  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la
0 v6 e( L- H3 u+ m' [' e  6.N’oublie pas ceux—— _____ tu as rencontrés à la cam-pagne et t’ont aidé dans tes difficultés.
4 v1 L. x+ H; v4 _/ ?  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.6 R& t: W/ U% R, d7 h, V
  8. Le bureau________ je me suis adressé m’a bien ren-seigné.' ?+ `% h8 P% I" Q' m
  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
4 {8 h$ ^, p' j  q  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n’ai pas quitté la maison un seul instant.2 ]) E+ ~+ Y3 E" M+ r6 {
  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.( T! c, ^* Z1 f/ a% m+ b$ C
  3. Il parle haut tout l’amphithéatre l’entende bien., I; R# e9 d) P% h7 P3 G3 H
  4.Elle est partie de France _____ le Japon.; O4 a, q# J% ^& g7 K
  5.Il a fini_____ comprendre son erreur.& `7 X; N) p  ?: b$ ?+ V
  6.Un Fran?ais _____cent va au cinéma une fois par semaine.
' G( L1 i; t8 T& `) _. X) `  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.
/ y9 s; ^$ n& ~" G! q6 f+ S  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
4 _- v/ O: a8 Q& l  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d’heure par le chemin le plus court.
- w6 p+ w$ f' ~+ M( ]8 E  O% w" x  IV.写出下列变为动词的不定式
0 C7 N4 D+ U: q$ n  1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( )
2 F9 Z, a7 B2 [3 ?3 A0 Q9 Q& w7 V- l$ D  2ils enverront ( ) 7.il vécut ( )
6 M, O0 b5 l$ H1 Y+ Z' T/ W) I- g  3.qu’il fasse ( ) 8.il fut ( )
9 K1 p. Y' w  I) ?; [5 \  4.allez-vous-en ( ) 9.vu ( )' y' I! v. O% r' C6 D+ \! M0 s
  5.nous sûmes ( ) 10.veuillez ( ); b9 ^& q$ x1 x2 j% q) U
  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:0 L; A7 D" G8 d+ n% I% w/ `
  1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.& x; Q* g% `# r. ]
  2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.
! C" @6 O: ?% U  3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.8 o0 v9 k8 b; g  M
  4.On vient de l’élire délégué du peuple.0 y7 O) c8 Y  x" G  E- ~+ x; N
  5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.: A5 o, b/ p+ i! c$ J1 u# F" O3 S
  答案:2 `$ s8 s+ R# l. C! ]
  I. (j’)irais 2. en traversant 3. aura été! X9 u$ f( |% e$ N7 J. r' r
  4. allait, (l’)a appelée (l’appela) 5. (J’)avais (déjà) terminé
( ?. e& |7 N, U- R; P  6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j’) avais appris4 i# Y: r8 C) I# \, X4 P8 t) R& h
  II.1. dont 2. où 3. (j’)y 4. (t’)en9 S( h5 q2 @6 W- ]& r
  5. tienne 6. que, qui 7. le, lui 8. auquel6 z9 }- ^) ?, ]
  III. 1.jusqu’à 2. en 3. afin que (pour que, de façon que) 4.pour 5. par 6. sur
- K: q7 X: X1 B3 @9 u  7. sans 8. à condition que (pourvu que) 9. D’,à" ?8 ^4 o, T! \  D( m5 J3 y$ o- t
  IV.1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s’en aller& D3 J3 b5 d. o
  5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être
2 X/ G- p, t" R; P% v; J2 B8 \  9. voir 10. vouloir. m) |1 x# G3 M/ \& x& c& H
  V.1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.
2 m  b/ o) _( \2 r  2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes.9 H0 a, W5 J" J0 I5 n. X5 P$ ]
  3.Ces machines ont été conçues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.4 o0 `, M* {# y, l  K, P% x* l
  4.Il vient d’être élu délégué du peuple.
3 D& e; t6 d- O. `3 d& s+ l7 U  5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 15:52 , Processed in 0.155955 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表