a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 120|回复: 1

[专业四级试题] 法语 四级词汇与语法模拟试题(3)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
41 Tous les salariés ont droit aux __________payés .trois semaines depuis 1956 ,quatre aujoud’hui dans de nombreux secteurs.
2 y& d8 C* |$ z  A vacances B fêtes C congés D confessions
6 R, V# G' G" n  42 Après avoir annoncé le divorce de cette actrice, les journaux ont _______ la nouvelle.
* H0 f# o( a; z* E7 Q% y; l# v  A contredit B démenti C refuté D opposé: n4 m# b" [) l9 k, m2 l( P* h
  43 Quelles que soient nos difficultés ,nous ne devons pas nous décourager.,car notre cause est ____________.8 X% m  P5 F0 A' e/ P- S) N
  A exacte B juste C précise D corrigée
4 h+ J; A5 K# z- y3 }4 e3 X  44 Il est interdit par la loi de ____________ les fonctionnaires.
# ?/ j9 m! c: `) j( w: _  A corrompre B approcher C dépraver D conserver9 O& C- U+ S1 m, u9 z
  45 Il y a entre ces deux synonymes ________ presque imperceptible.
1 `$ r2 Q- e# C8 w; w  A un décalage B une nuance C une dictature D un engagement$ p5 {% Y1 @( x* y
  46 ____________ entre les pays riches et pauvres est devenu de plus en plus grand(e).! J5 V: b6 Q1 Q1 A( a" Z% d% x: D! k
  A le décalage B la nuance C la dictature D l’engagement
# ?9 O& [( }" W1 I, S0 c% p% i" R  47 Un ____________ homme ne cache pas ce qu’il a fait .; R) o  S  x2 @0 ?3 h
  A courage B vaillant C héroïque D brave
* `  X4 d, _" t4 d  48 ____________ font les grandes rivières.
& n% g. S3 W! l) D  A les torrents B les petits ruisseaux C les fleuves D les brumes: ~- e. S9 Q2 [3 f! u) A
  49 Flaubert est reconnu pour son style ____________ .8 _! M; f8 {+ ]# C" k) s  X
  A bref B court C concis D courir
/ m* A5 s( D4 u) P0 w9 I  50 Nous avions ____________ ,en entrant en classe ,de jeter nos casquettes par terre./ i# e+ L2 m- i& M1 `) D
  A l’habitude B la coutume C l’usage D le couteau
  C& t" F; a  R3 Z3 f$ A  51 De nombeux savants ont contesté l’emploi qui était fait de leurs ____________ .
! ^2 H+ y5 [0 T- f9 w4 k2 Z  A intentions B découvertes C imperfections D défauts
+ v8 i7 a$ ?. ?& d, ^  51 La police a généralement une mauvaise façon de _____l’accusé.
6 n, D" {0 i& i5 x# q+ c& C  b7 I  A interroger B demander C exiger D délier
8 g8 K5 M* g+ W+ Z/ F* y' t8 P  52 Ils n’ont rien voulu entendre et j’ai dû partir sans _________.! W& U4 x$ G) P9 s; z
  A m’être démis B m’être rendu compte C m’être laissé% n  z8 g+ j( P  v+ \2 G$ T/ C
  D m’être expliqué E m’être levé
( f( ]* P! W$ y: k" k! z  t/ j' d  53 Le matin, elle prend un jus de fruits tout de suite après _________ .  ?) W" l) a$ B; M& D0 I- d9 P. t
  A s’être démise B s’être rendu compte
$ o1 C) y- J, F6 D  C s’être laissée D s’être levée
& U+ i+ {# W0 ?! [  54 Elle craint de ____________ l’ épaule dans sa chute.
+ D( x9 V# m2 m  o9 W  A s’être démis B s’être rendu compte/ g( Y2 x5 @/ D+ v# c3 r0 G0 u6 n4 q
  C s’être laissée D s’être expliquée. `( w# i- U: Q5 z
  55 Absorbé par mes mots croisés , je suis arrivé à destination sans ____________ de la durée du trajet.
% R. P8 E1 s8 o$ Y: f8 A  A m’être démis B m’être rendu compte
2 H5 c6 l; U- ]. ^  C m’être laissé D m’être expliqué
1 ^. Z4 u/ P& @, f* Z  56 Le Père Goriot a fini dans la misère pour ____________ dépouiller par ses filles.- Z, k0 I  k, p( L5 c# g: t" C! A
  A s’être démis B s’être rendu compte
" z8 L1 T8 s+ T8 H7 X! O; k  C s’être laissé D s’être expliqué, U8 f4 W8 D! l  k4 d5 X# n# W& e
  57 Après ____________ tout d’abord à compte d’auteur ,ses nouvelles lui apportèrent finalement la gloire.
9 u& {. Q2 r  [' X3 l7 P) H  A avoir été contrôlées B avoir été reçues/ K4 W1 y# I9 r( {, ]- \( R. I
  C avoir été accueillies D avoir été reprises
' ~1 u, Q8 b  Q3 W, F3 K0 H9 Q, B% H  E avoir été publiées
9 h, f% d1 z% u9 E  m  58 Elle était touchée d’____________ avec tant de chaleur.& W9 ?/ D% ]: D; E1 V( i4 O# ^$ s
  A être contrôlée B être reçue C être cueillie D être reprise$ V; U0 B5 f$ t6 L8 G6 X+ t
  59 La société connut un nouvel essor après ____________ par un groupe industriel lorrain.
2 H+ U6 o$ A6 Z  e/ S4 [  A être contrôlée B être reçue C être accueillie
6 O$ V8 l& B3 E& _* ?. E7 ?  D être reprise E etre publiée
1 m* g# e: X  |% C; k  60 A qui feras –tu croire que tu passes et repasses la frontière depuis tout ce temps sans ____________ une seule fois?
) [' V8 q" k& h# [4 H  B5 e; C0 p  A avoir été contrôlée B avoir été reçue C avoir été acceuillie
6 x. x- i+ k3 ]; e3 n  h  D avoir été reprise E avoir été publiée
, m: X2 G) B' T& _  41 C congés payés 指带薪假期% d1 i, e+ l0 S. R
  42 B démentir 否认一消息" g) K- T1 N- M  j
  43 B juste 正义的,% R: ^6 z) k4 s, X6 S
  44 A corrompre 贿赂,$ L1 k  m4 J# o
  45 B une nuance 专指词义之间的细微差别。
3 v7 v/ ?+ n# f9 u% w  46 A un décalage 差别 差距 贫富差距
4 @  P* U0 Q, X  h. a  47 D brave 法语中形容词一般放在所修饰的名词后面,也有一些可以放在名词的后面,但意义有所不同。在这里,brave 放在名词的前面,意思为“正直的,”' C% t5 N2 h2 @1 m1 r
  48 B les petits ruisseaux font les grandes rivières.为一成语。- X/ b% U1 w6 [& ]( O+ \
  49 C concis 精约的,简练的。则一般指物理方面的长度
4 p( b( H& R* V4 {, |  50 A l’habitude 习惯一般指个人的。6 e( h$ J6 z8 @
  51 B 发明,发现等
4 p. V! a: R0 i
6 J. L/ T( [' c6 j  51 A interroger 审问。考问
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

法语 四级词汇与语法模拟试题(3)

</p>
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 16:53 , Processed in 0.238197 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表