a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 64|回复: 0

[专业四级试题] 法语考试 :法语四级语法精练试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
试卷一
) O- b; {' ^! t8 D; UI 动词填空
( }/ |) F1 w( o  C1.Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin.
, q1 W7 X, a& Q/ I$ ?2 `* O2.Il a été renversé par une voiture (traverser)la rue. 3.On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.1 r4 K7 F2 i# D7 ~% l$ a: R' O
4.Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.
: c: x* `% H) t5 i$ `  C. k% m5.Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé. # ^: e; y7 d0 z' N
6.Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.) }1 o+ x( ^% I# }0 Q
7.(Négliger) _____  de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.0 {  k* l  t2 j2 r% |
8. Je ne (aller)  _____  pas chez lui hier, si je (apprendre) _____  son absence.
: I8 _1 ^2 K1 W* o. X用适当的介词填空
. e6 E9 x1 Z+ W2 s5 l1.Nous sommes en train de construire un grand bâtiment____ la première partie vient d'être
8 ~  Z& U: f0 [- ~! w& pachevée.6 D4 \5 s/ S  B. j
2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour lapremière fois.
& |. G7 M6 o5 J) y# n6 T% X4 ~; z0 g3. —N'oubliez pas mon adresse.
- g& k* q: g  u% S   —Non, je_____ penserai.
" y2 J+ n- w: j2 p& y/ }. c4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te______servir si tu veux.( b% Y0 J/ I* s& z1 O8 V- D& L6 i) Y
5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la0 ?1 @- y# U; [2 Y$ m
6.N'oublie pas ceux­­­ _____ tu as rencontrés à la cam­pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.
7 d# M* F8 y- g( C2 u7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.
5 a+ @3 L5 h0 {7 C+ |8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren­seigné.& j$ |! x) B  T& m# N) O! D# g& w
III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
4 A) V6 o5 D3 T8 A$ \# G1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.
/ `, B8 @% M( E$ e; q* U2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots. $ v8 X& _. ~' h: d
3. Il parle haut tout l'amphithéâtre l'entende bien.7 }$ P8 K2 k! g# B5 }- U3 M$ E4 Q6 s
4. Elle est partie de France _____ le Japon.# F3 o3 e4 R  G$ O
5. Il a fini_____ comprendre son erreur.
4 u# `: F' K/ ~/ ]0 D/ A7 a1 Y6.Un Français _____cent va au cinéma une fois par semaine.
( N3 a  l8 S' w7 z* N; l- ]7 ^7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir_____ toi.
  v+ w/ {+ |2 \4 f8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
( D8 F% H+ @* T' _$ D. k+ ]# P9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.
% P7 ~* a3 Z* ]$ gIV.写出下列变为动词的不定式
; _. _" E! S& H6 A3 f" Q1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( )0 B7 c) S/ {; G8 X
2ils enverront( ) 7.il vécut ( )/ b6 b8 t3 f$ V2 Y( [
3.qu'il fasse( ) 8.il fut ( )- E0 ?6 V3 _4 `
4.allez-vous-en( ) 9.vu ( )
. o3 F' ^0 r5 W/ ]9 W! v5.nous sûmes( ) 10.veuillez ( )# S9 E" l2 r* Z: u* b/ b
V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:1 {6 k  r" l3 Z! @+ X
1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.6 G  R0 ~# C7 _2 L0 b! W6 ~, t
2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.
; a8 \0 U, G. j. |) r3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.: S7 |- T. V9 D' |7 p/ L, b" c( M( g
4.On vient de l'élire délégué du peuple.
( e" j; P1 g/ l5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.
3 Q' l6 q. l: o' i+ x答案:
5 ]' |& o& I* iI. + A1 j: I/ P6 t
1.(j')irais 2. en traversant3. aura été' l" t4 K% }7 g3 m% }
4. allait, (l')a appelée (l'appela)5. (J')avais (déjà) terminé   {! A7 g% f  F( R# v
6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris# W  r6 L# Y$ z* B" `) d- s+ m
II.
( t! \: [7 a' N! V( [% o/ |1. dont 2. où 3. (j')y 4. (t')en$ T: X1 c  o* v) z
5. tienne 6. que, qui7. le, lui 8. auquel7 P: l* D5 G6 y2 P- I
III.
' K3 t) Y( R+ z% p1.jusqu'à 2. en 3. afin que (pourque, de façon que) 4.pour 5. par 6. sur
# M4 L, E! c/ K- g% v6 P& s- S7. sans 8. à condition que (pourvu que)9. D',à% {6 i' _0 g2 ?. T9 B
IV.8 p2 T7 G& n, r5 _+ c
1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s'en aller- `) F- }; }4 c
5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être( S0 V' D! H3 w1 j) z$ o
9. voir 10. vouloir, j; [. W) L: I3 d# k
V.1 @$ l4 V" m6 d4 `1 ^
1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.
) T: }5 L2 {0 Q% {( y% p$ _2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes..8 ?! C$ K: j  s/ H* u
3.Ces machines ont été conçues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.
% D& f- z; d# Y5 |4.Il vient d'être élu délégué du peuple.
: _/ F: a  m8 P  Z0 H- s5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.
2 I0 q. U' |1 @; i) U' G3 X3 U$ o" Z8 B$ o$ ]. l" h' R& x
试卷20 N' v- V# J. D
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):, h8 x: e- f# g; D  h
1.Si l'un de vous venait, je (aller)le chercher à la gare. Irais
% |! W4 q7 y" q! t# ^+ X5 A8 d, T2.(Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
% v' i8 T4 x" A6 U3.(Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la boîte.Ayant mis
* w  d  ?. p2 W% i; F# l+ T4.Ce matin je suis allé voir Li à l'hôpital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi
- L4 `1 O: Q" [. a8 h0 h5.Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient3 y( T9 B- P) J
6.Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons
/ D; z5 `: ~# H3 {  i' |7.Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez2 X5 v* w# _  s  A: K' h' G& m
II.用适当的代词填空:( R  f/ p% o7 [4 S2 K& ~
1. Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.- y2 B0 N  a; u, k6 d
2.Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous reçue?5 G& U/ d8 H- F  e
3.Il y a plusieurs jours que j'ai reçu cette lettre. Je répondrai ce soir même.3 d' b9 z9 I$ U2 H8 G' u/ l
4.Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____souviendrai.- D( o- U* w8 `- J3 t+ a: n: b
5.On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.
5 @; t- ^. v9 O- A; N6.Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Français.# l8 k% r& I: `' d
7.Nous considérons vos succès comme les _______., _1 D( P  E# x' P  N
8. Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut,
! M/ Y* T) ]$ t4 M, z4 O9. En______ puis-je vous être utile?! A% N* H4 P; A9 o- H6 M! ]! @8 w
III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:/ H, \( G! |- @' }7 t8 j- E
1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.
' n5 _, [7 g4 K. n& u: B* a2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit______ deux jours de congé.
9 n& m$ e: \+ \0 d! k1 @2 t  B8 L: T3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire.
0 a* v& `* L/ E" x0 \4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.% H* Y/ Z4 ~9 V# q8 l- n6 l
5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.
; l, O$ |9 v% T$ O6.Les sportifs s'entraînent ______ tous les temps,qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre,______ la pluie ou le vent.* N% H8 U6 p* e& k
7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompionspas de route.
0 K/ _) H3 T- \3 O5 c8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
0 H* }! V1 Y' fIV. 写出下列变为动词的不定式
- P: |8 f6 `: G/ X% h1. il saurait ( )0 d: }/ Y6 v/ w- K
2. prenant ( )
, Z' v% B/ U5 }3. dû ( )
: O" ^  J, x) i6 u/ m! u- `6 @) G4. qu'il tînt ( )
% I6 _/ c: {" |3 x! R, E7 p; n5. vêtu ( )( M3 F% u2 a" }. _3 k4 \. K
6. qu'il veuille ( )
2 F+ q' t/ B/ H7. je fis ( )
1 k+ S5 _& |2 r- [+ b8. nous construisîmes ( )
' l. Q0 F( E/ l9 R! H9. il craignit ( )
2 e. H$ ~0 B8 X0 J6 R) H$ ~  d10. asseyez-vous ( )
# r4 s; I7 J( U* ~9 a" w' U. g3 B6 LV.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:% g3 l: v0 k1 g
On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre., A6 q& k% I; B& H$ T+ N
Wang lui a offert cette montre.
/ ?. o/ @. n0 O( x7 f. H! ZOn vient de la nommer directrice de l'usine. ': l; x/ S& c9 n# K/ L2 y
Nos ouvriers vont construire une route reliant ces& H8 I% Z  W9 a' q% u
deux villes.% q$ A) I) O; Y8 W1 p4 L+ l
Les enfants seraient vaccinés contre la coqueluche
! E6 V/ G- s! a1 E/ F! Upar la station sanitaire.; @9 Z4 {3 q8 Y
答案
% I2 F% e+ P- C. p' ~I.
. G" L. T2 U! A1 r& ~' d(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir)
3 R$ a9 N* z6 ]- C7 b5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez dû
1 d$ w! C9 X7 B- s: ]+ L/ c' q7 JII.
, N3 r$ _2 I7 q( e/ t9 ^1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en 5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. nôtres 8. qu' 9. quoi
6 T3 ^8 l: _4 a9 LIII.
* J. _3 N8 ?4 E1 K! O4 A7 K1.jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)8. sur
) |" y. ^8 Z" p5 s+ d# w- SIV.
, K( e# t# q/ A' w) A/ U1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire 9.craindre 10. s'asseoir.
0 j1 P- }) {# M$ D1 WV.! O- Y, _) t% c4 K% A8 S
1.Cette ville a été entièrement détruite pendant laguerre.% v# s# @5 d; M# ]
2.Cette montre lui a été offerte par Wang., J) {5 I" w8 |( Z7 U
3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine
7 v. P* i/ j3 m  W4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.- ~( A' K/ [( |" M
5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre lacoqueluche.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 13:12 , Processed in 0.206938 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表