a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 94|回复: 1

[专业四级试题] 法语考试 :法语四级语法试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动): 9 u1 ?! {! F2 \
1.(S’unir) ______ étroitement autour du Comité cen­tral du Parti communiste chinois! 6 ^6 @# o, E% |
2.Que l’industrie (prendre) ______ exemple sur l’exploitation pétrolière de Daqing!
6 `  u0 Z* O$ v- k( a3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.
0 j2 f# z& L! ^  T' N& H4.J’ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain. # d8 o/ Y: V/ T+ H' N" S# Z
5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.
/ j: U+ s- n/ o. b6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s’écarter)_______ beaucoup.
5 \1 V3 G# x! i7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.
, |' Q  i" H: A$ W4 c8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l’impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.
" j+ e% i2 @' k: [! E" v0 M: x1 x9.Chaque fois qu’ils (remplir) ______ une tâche, ils en faisaient le bilan.
' b0 v/ X) }" b: ]' h) G10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.
/ t9 H; m% G0 w" w1 n6 G$ Y4 t2 YII.用适当的介词填空: - ?/ w* U2 g# c& d& V* c
1.Il reviendra chez lui _________ quinze jours.
, D# v) O6 M+ G0 N) p2.Que faites-vous _______ cet argent? / E, \  q5 v# t- [0 N9 A
3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .
4 P; e$ k; q, N. h# r3 [0 n4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde. ; z+ F" T, ~3 z) H
5. J’ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas______ sens critique. + d" r0 ?. `: ^
6. Deux journalistes de L’Express font une enquête______ la jeunesse.
: o* V2 p( X6 Y7. François travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances. * \3 z* p# q) {, X: @3 l
8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau­coupde difficultés ______ trouver un logement. 5 G2 u) t+ r; H; i6 ]- g
9.______ la Libération, il habite une maison sans étage. 8 ?8 g# z. [$ H1 K( a8 a& f- W, ^
10. Comme je n’aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l’ai acheté en commun __________trois voisins.
, g% e) ~. a, x: V0 @7 l& w# gIII.用适当的代词填空:
; f. t* ]3 Y' N/ r* [1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________sont très contents.
/ I; {' x( b2 B' v% Q/ ]2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?
# w, b6 [( p! C. j7 R; Y7 B- ]3.A l’heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver. % w7 A6 F. G% _0 Z" F5 g7 |9 C
4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa­briqués par de petites usines.
; U; k+ Q6 c0 M. V) d5.Ce vieux professeur connaît bien l’histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter. 6 ?' J+ ~) Z% j+ ?, t
6. La production de l’électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d’avant la Libération. : `& J2 O9 @* |- q9 ^$ y* L4 S
7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas. $ n3 p+ c: n: w) f
8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de______ retrouver. . Z7 p% H* |6 ^
9.Passe-moi le pain de ta sœur: je vais _________ couper.
  F6 s" C7 X3 H1 a0 r' ?/ O: X2 R: g10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre _______?   [. Z; {- u, z1 a; {' e5 T) D

8 w' r( q- @6 ]3 H7 F' E答案(全选以下内容反白)
3 ?5 w0 d$ W8 {I. 1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris 4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez 7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient (avaient rempli) 10. avons fait
4 J* p0 A2 }9 T. c0 l3 b9 F$ f1 OII.1. dans 2. de 3. à 4. pour 5. de 6. sur 7. par 8. à 9. Depuis 10. avec 2gt6 I( }( e1 c# ?% U' ]; G2 b
III. 1. en 2. y 3. où 4. dont 5. lui 6 celle 7. qu’ 8. la 9. le 10. le leur2gt
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

法语考试 :法语四级语法试卷

回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 13:52 , Processed in 0.295312 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表