a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 130|回复: 1

[专业四级试题] 法语四级辅导词汇与语法模拟试题(3)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
41 Tous les salariés ont droit aux __________payés .trois semaines depuis 1956 ,quatre aujoud’hui dans de nombreux secteurs.
' c# T0 Y- H' ^9 A+ L  @/ C, @: Q  A vacances B fêtes C congés D confessions
% a2 M5 }6 c4 H8 M% W3 C' q# p1 d2 s  42 Après avoir annoncé le divorce de cette actrice, les journaux ont _______ la nouvelle.# i4 ^+ X8 b: t0 V+ y5 B
  A contredit B démenti C refuté D opposé. ^7 N, L  v# ]6 f- V2 V
  43 Quelles que soient nos difficultés ,nous ne devons pas nous décourager.,car notre cause est ____________.
4 ?+ d+ k+ Q; _4 m# t6 y* z$ c  A exacte B juste C précise D corrigée3 }! E* ~  k% i
  44 Il est interdit par la loi de ____________ les fonctionnaires.
: u5 ^0 I% ^0 J8 r- U% Y  A corrompre B approcher C dépraver D conserver3 g" N: P& f* O$ N4 C) j
  45 Il y a entre ces deux synonymes ________ presque imperceptible.
9 D  S; e  h: s# Z; h  A un décalage B une nuance C une dictature D un engagement
2 x) @: o7 L+ y3 ]  46 ____________ entre les pays riches et pauvres est devenu de plus en plus grand(e).
& J$ p. o0 P" r6 y+ a0 E  A le décalage B la nuance C la dictature D l’engagement; G2 {" g# ~9 Q5 a5 A( c
  47 Un ____________ homme ne cache pas ce qu’il a fait .
3 T  R! O. w, `  A courage B vaillant C héroïque D brave8 I- G, T. c5 H2 P' T  u
  48 ____________ font les grandes rivières.. ^  U! ~/ J  U! z; O- i% ~' G
  A les torrents B les petits ruisseaux C les fleuves D les brumes
7 A; R% y* y: W  W! _( {  49 Flaubert est reconnu pour son style ____________ .3 m! j' P( Q* H: O) l
  A bref B court C concis D courir/ Q$ G/ N: J! R2 M4 X3 w
  50 Nous avions ____________ ,en entrant en classe ,de jeter nos casquettes par terre.! @) R6 W1 R, u+ \( r* A
  A l’habitude B la coutume C l’usage D le couteau
! a- v* n9 C5 u  51 De nombeux savants ont contesté l’emploi qui était fait de leurs ____________ .
9 W9 b+ d$ T: [9 k  b, F- t  A intentions B découvertes C imperfections D défauts
6 T7 s2 ^+ e! g( T* n  51 La police a généralement une mauvaise façon de _____l’accusé.
% t4 C5 k; ^" U9 i- o# a& i  A interroger B demander C exiger D délier
8 j9 f% G: m" R# C6 }  52 Ils n’ont rien voulu entendre et j’ai dû partir sans _________./ m' L5 }$ g8 z* }1 g; B# Y
  A m’être démis B m’être rendu compte C m’être laissé
4 k. [/ m  ^7 A+ P8 S% k8 N  D m’être expliqué E m’être levé
" S) l) F/ J$ X  53 Le matin, elle prend un jus de fruits tout de suite après _________ .: ~( S& T6 i  _) R2 n/ g: _
  A s’être démise B s’être rendu compte
% m2 z$ I: n& Y% l+ l  i, ^  C s’être laissée D s’être levée# e4 \4 C) @0 I- h, _* X* u/ P* C
  54 Elle craint de ____________ l’ épaule dans sa chute., D' l6 u# E, T' K2 I) @8 t
  A s’être démis B s’être rendu compte- s, q: _( e* E8 q9 o
  C s’être laissée D s’être expliquée
3 h* Q# ?' u; F; F: c2 Q$ s  55 Absorbé par mes mots croisés , je suis arrivé à destination sans ____________ de la durée du trajet.) c+ l( N) ?+ F0 z
  A m’être démis B m’être rendu compte
+ `  ~, U  L. }3 O- ^  C m’être laissé D m’être expliqué  z$ U6 I& L, m* S  O) \/ M6 R
  56 Le Père Goriot a fini dans la misère pour ____________ dépouiller par ses filles.; u# w- X- r! i8 Y+ I* V
  A s’être démis B s’être rendu compte9 K! B7 E! x/ p' q
  C s’être laissé D s’être expliqué
3 U+ M6 r+ q  O+ a3 N& r  57 Après ____________ tout d’abord à compte d’auteur ,ses nouvelles lui apportèrent finalement la gloire.
! @8 E& u: X4 R- `  A avoir été contrôlées B avoir été reçues. N% ]+ z0 m% Q2 b% O
  C avoir été accueillies D avoir été reprises/ A- \* z) A3 T
  E avoir été publiées% S2 D& H) F- s+ D' d6 s
  58 Elle était touchée d’____________ avec tant de chaleur.  X. \8 }$ f  D6 w6 h
  A être contrôlée B être reçue C être cueillie D être reprise
7 t$ U0 h8 M9 n) Z) D  59 La société connut un nouvel essor après ____________ par un groupe industriel lorrain.( u$ z& `( L0 r- t8 H; K3 Z
  A être contrôlée B être reçue C être accueillie: d( }6 R; J5 }+ g" }% {1 z
  D être reprise E etre publiée6 R4 m! V; j& ^) X* z# C- c
  60 A qui feras –tu croire que tu passes et repasses la frontière depuis tout ce temps sans ____________ une seule fois?
2 A/ k6 Z# G4 V  A avoir été contrôlée B avoir été reçue C avoir été acceuillie
$ P7 i) q2 Y$ M2 H  D avoir été reprise E avoir été publiée
( [, _2 u# d1 b  41 C congés payés 指带薪假期6 e4 g- c+ d  E2 |9 M) c4 R
  42 B démentir 否认一消息7 l  C7 m% A- _. R% S( z$ M: ]
  43 B juste 正义的,, l  z. y" O% C" r& @/ H+ Q" G
  44 A corrompre 贿赂,
0 S: V: {: w$ Z- N" _2 o6 ^  45 B une nuance 专指词义之间的细微差别。
1 l4 U, ?1 g( }8 |  J  46 A un décalage 差别 差距 贫富差距1 N1 r' n7 K! f. J0 \$ u4 o3 R6 a) V
  47 D brave 法语中形容词一般放在所修饰的名词后面,也有一些可以放在名词的后面,但意义有所不同。在这里,brave 放在名词的前面,意思为“正直的,”7 K8 I, a$ r1 T" `4 h
  48 B les petits ruisseaux font les grandes rivières.为一成语。
7 q* [6 H4 [1 d4 h4 j  49 C concis 精约的,简练的。则一般指物理方面的长度3 S7 q. a* T( r, s" P9 K
  50 A l’habitude 习惯一般指个人的。
& o3 p$ W1 h8 s$ r" m  51 B 发明,发现等5 c# l7 d7 Z6 G4 J. w, h

* }) s2 c& @( @$ t- ^; }( b. @  51 A interroger 审问。考问
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:17:55 | 显示全部楼层

法语四级辅导词汇与语法模拟试题(3)

</p>
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 08:39 , Processed in 0.206918 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表