a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 90|回复: 0

[专业四级试题] 法语考试辅导:法语四级语法精练试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
试卷一: {0 ]: ^" a8 `5 G& r- F
I 动词填空
: N- B% Q# z6 u4 ]1.Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. 1 i5 E+ L4 k; w5 M' j. c3 D
2.Il a été renversé par une voiture (traverser)la rue. 3.On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.
1 I! L3 N8 I$ {0 M* p/ a6 Q4.Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.
' P/ s7 e' i& o" ^5 }8 X5.Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.
$ f/ K6 a$ `" m3 {+ ?6.Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.9 t1 E1 C) D8 s' c( N
7.(Négliger) _____  de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.
' b! l0 G8 z  U7 V# Q% _4 V8. Je ne (aller)  _____  pas chez lui hier, si je (apprendre) _____  son absence. + |6 a, Z9 i& `6 f
用适当的介词填空
1 u. `, {) |8 a  z* g) _1.Nous sommes en train de construire un grand bâtiment____ la première partie vient d'être
! i, b* {. ~9 y  T$ U; E) `6 W" ~achevée.
) A/ V9 k" I. X2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour lapremière fois.
( `* |) o3 P- L4 Y1 u1 |4 M3. —N'oubliez pas mon adresse.6 J& ?7 P: C9 x" B
   —Non, je_____ penserai.
) m0 i) h; I: J6 ~! V4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te______servir si tu veux.4 f0 F7 {) ?' E; r, |
5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la: G3 i: T, i" E, _3 t9 S
6.N'oublie pas ceux­­­ _____ tu as rencontrés à la cam­pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.2 `, P; F* O; i2 z& a) @
7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus tôt possible.3 w+ \; t1 T" f5 h/ e
8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren­seigné.
$ G" H  [& E% [4 b) K, \III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:/ F! r1 ^+ M( C8 u- g. }
1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.
0 x) v$ `! I. x0 w# _# R, ?& g# t/ C/ x2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots. " e+ a3 o- G0 H& l1 A  ^
3. Il parle haut tout l'amphithéâtre l'entende bien.( W8 k( C  z4 x( _
4. Elle est partie de France _____ le Japon." {0 X0 }/ k4 d  [! U
5. Il a fini_____ comprendre son erreur.
. D# H" d6 c! [, L0 |' i4 V" T6.Un Français _____cent va au cinéma une fois par semaine.$ S* }: f1 z) w+ Y/ K; H
7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir_____ toi.
- u8 B. e5 H" W& E2 O5 Y8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.
2 U) \% [* c# D) S9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.
1 N. V7 {( X8 i) d- NIV.写出下列变为动词的不定式
' C, A1 a0 F- a1 t1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( )
1 C4 y, q. ], r6 P+ _1 d2ils enverront( ) 7.il vécut ( )4 C$ Y# ?8 X" Y2 k) H" E  S
3.qu'il fasse( ) 8.il fut ( )
  |5 B- A. ^) @4.allez-vous-en( ) 9.vu ( ): ?& E6 J" y6 R. v& [. t! s
5.nous sûmes( ) 10.veuillez ( )
) D% N2 Y, b1 O# W  ^V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:! U$ P$ V8 w  T- ]
1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.; Z5 c, `7 b5 T
2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.
  K9 N8 l( ], a& u! T" H2 j+ r3.Nos techniciens et ouvriers ont conçu et fabriqué ces machines.- [5 @" w+ ]2 ?4 {$ P( T* V
4.On vient de l'élire délégué du peuple.+ P; u2 U( m( p* {4 M
5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique., z2 i+ E& P7 f1 b9 r8 C; J
答案:% r5 X3 P, G% p0 S/ t2 }
I.
1 }9 M; E% ^% R3 r1.(j')irais 2. en traversant3. aura été
" E# \$ N+ K' c; A( m- m4. allait, (l')a appelée (l'appela)5. (J')avais (déjà) terminé
8 z5 y  @2 L4 b1 g- G6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris
6 v$ d2 O+ n* x' L* t' P! iII.
  v7 r' j6 k. z1. dont 2. où 3. (j')y 4. (t')en6 f: \) t% ?+ z' G3 X) t
5. tienne 6. que, qui7. le, lui 8. auquel1 y, P7 R* D( d4 [. i- ]
III. % q: I, z9 {' ^9 e
1.jusqu'à 2. en 3. afin que (pourque, de façon que) 4.pour 5. par 6. sur, O  E, B  H' f& `( v0 b2 Y  o
7. sans 8. à condition que (pourvu que)9. D',à
( r/ }3 P3 m2 H( O' ?6 zIV.
7 E( W" C$ o) w% _1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s'en aller& @1 D% q* G$ N. H# \! f5 M: F2 Y
5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être. k$ F- z- O# i9 t% I" t  {" L
9. voir 10. vouloir/ ^3 [  n/ E# e( P: k, R
V.% I' ]& ]# d  y, j+ l
1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.
" m; @7 a0 c4 m2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes..
+ w$ _4 e6 X- s, ^- ?/ x3.Ces machines ont été conçues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.; r1 q0 u1 s+ w
4.Il vient d'être élu délégué du peuple.$ o" Y/ L9 ^4 ?. s) ]1 W3 t: Y( e
5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.6 K0 \* a5 g7 b+ d3 F
试卷2, m% y* O0 I* s
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):- b9 ?+ z% c% [4 R# x
1.Si l'un de vous venait, je (aller)le chercher à la gare. Irais
4 r7 r" r8 _5 q! W2.(Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
( v( z- L+ V) \  M" H+ c3.(Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la boîte.Ayant mis
! D/ z  U1 Y! \( \1 }3 d& t# j. D4.Ce matin je suis allé voir Li à l'hôpital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi' W# ]5 N. m9 ]  G) ]0 O8 f
5.Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient$ @1 Z! c# J- J% H7 j5 |- y) x
6.Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons  partirons8 q) r) A, }4 o$ y- ^! C7 N6 b# {
7.Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez5 F& X1 ~5 o  R
II.用适当的代词填空:$ ?$ F2 {9 s* `8 |) \* y. M
1. Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.4 g: L' h# e9 o8 v
2.Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous reçue?
& L% Q, {7 b5 e6 H4 h* W3.Il y a plusieurs jours que j'ai reçu cette lettre. Je répondrai ce soir même.
' A4 I6 _# f  f3 P4.Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____souviendrai.
3 o* U, f/ c3 A; K% H0 A5.On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.
7 \9 [, C( W6 O) M( {6.Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Français.! h+ }( ^0 f6 q% W0 k
7.Nous considérons vos succès comme les _______.& a4 K3 F2 w# Q! B# p' P
8. Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut,, T  _: n( t3 ?2 y" f# e) o: n1 a
9. En______ puis-je vous être utile?
& u1 n5 e% J3 d4 |III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:8 u9 H0 p( K6 S
1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.6 E6 b4 C  M/ O' o& Q8 ?8 ?
2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit______ deux jours de congé.. i+ z2 T$ |% F
3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire.- |" i& T% V6 O. {, A8 \( p0 `
4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.6 I/ E% g! e: j( h
5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir. ( S6 z. K  F/ o% J8 p# g
6.Les sportifs s'entraînent ______ tous les temps,qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre,______ la pluie ou le vent.
( [: ]# x0 R5 a0 j- b7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompionspas de route.8 R) f7 A7 p. p" V* W
8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.3 J9 q5 j! \9 O- V
IV. 写出下列变为动词的不定式  _5 B" b( A& j/ d! g) M$ I
1. il saurait ( )8 f; }# E1 x- v4 r4 k7 }: _
2. prenant ( )
2 ]" S# F4 {6 K+ s( d3. dû ( )
$ f( ~& L3 \+ Y! q/ J  U! q4. qu'il tînt ( )
( X/ ~5 T; c; Z6 b" g5. vêtu ( )+ L; ~0 H& A6 |3 b$ f( {& k
6. qu'il veuille ( )6 J0 q" N$ P1 ^, `1 C
7. je fis ( )1 ^5 H$ F. G( q& p; i, y4 Y
8. nous construisîmes ( )
; G1 W$ R$ P  T" c9. il craignit ( )
" j  |9 A2 l( I& K10. asseyez-vous ( )
) s: b- A+ R% [' \9 GV.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:
' D5 P& {- i/ T) u  nOn a entièrement détruit cette ville pendant la guerre.
* k- k8 v, r4 M% M. J$ P  SWang lui a offert cette montre.
4 Z4 M9 N2 G" r/ [: NOn vient de la nommer directrice de l'usine. '
: c9 r! B; u8 d- u+ w  pNos ouvriers vont construire une route reliant ces' I" v5 _4 J  @! ?0 q7 [4 C
deux villes.
/ L  W5 f0 J, F0 l) K- Y& qLes enfants seraient vaccinés contre la coqueluche
/ a" c' h  p% T2 U8 Opar la station sanitaire.
. W0 q4 U3 I3 Q* i( K! t& z0 \答案
7 h1 W, H! j/ }" qI.
5 E7 Y* f8 w3 y) w(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir) 8 ]; M7 O, S/ {
5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez dû
! W9 \* L7 l! MII.. \7 ]% h- Z9 h0 p1 L/ o
1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en 5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. nôtres 8. qu' 9. quoi
) a  j/ @" _9 C/ d7 r5 NIII.
% U/ ]# I: X/ U4 B# f1.jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)8. sur
, D' n8 _* ~& e) m3 @IV., n0 |0 V, z4 W
1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire 9.craindre 10. s'asseoir.
  @% P, `  R- [V.6 n& T# P6 k7 r& T/ }
1.Cette ville a été entièrement détruite pendant laguerre.9 Q. A: K7 a7 \# u
2.Cette montre lui a été offerte par Wang.
7 ?, Q" I; g0 k- {, [3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine. y) r/ {8 k8 y3 C, e
4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.6 c  b: E9 `8 K4 y8 y$ @+ e. l
5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre lacoqueluche.
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 12:00 , Processed in 0.280366 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表