a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 91|回复: 0

[专业四级试题] 法语考试辅导:法语四级语法试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:17:54 | 显示全部楼层 |阅读模式
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动): . {. h6 r4 C1 u
1.(S’unir) ______ étroitement autour du Comité cen­tral du Parti communiste chinois! + N# j2 B' a) W, i  |
2.Que l’industrie (prendre) ______ exemple sur l’exploitation pétrolière de Daqing! + {" s9 g( N) u! n
3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.   X- w+ E$ O% Z, `
4.J’ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
- V/ r) L0 z9 X' y5 Z1 I* B5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours. 2 v$ v* M; T9 G7 P% Y6 l
6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s’écarter)_______ beaucoup. 4 ?% C5 R" N# r. E0 ^; q. t8 A* E; h
7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport. 1 l. h6 k% _: j( v5 _
8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l’impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.
0 M) P4 D8 H: c9.Chaque fois qu’ils (remplir) ______ une tâche, ils en faisaient le bilan.
: K8 v: p! a# i* d/ @6 [10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.
4 f# j" l3 R" D! a! ?II.用适当的介词填空: # f. u$ {: M* \  |2 J
1.Il reviendra chez lui _________ quinze jours. " }4 R8 z! G: x+ n
2.Que faites-vous _______ cet argent? ; k6 n! [$ @5 _9 W) M
3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .
' J! `- h2 z! ~. a0 ?6 r- O4 |4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde.
3 k; M" Q9 j6 W) G: I7 y) r8 _5. J’ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas______ sens critique. 1 @, Z% m' O- }5 y8 G1 K
6. Deux journalistes de L’Express font une enquête______ la jeunesse. $ w  a$ t7 Z9 F9 X4 d
7. François travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances. ' {9 k$ V" T& |4 ~2 Q6 ~( }
8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau­coupde difficultés ______ trouver un logement.
  @7 {0 @4 e' e% T9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.
0 l* h+ Z/ @0 Z) y! W+ M1 l10. Comme je n’aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l’ai acheté en commun __________trois voisins.
. `1 |3 `  g+ s, b" s  oIII.用适当的代词填空:
; B. `8 ^. e9 q! g* J. A* g1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________sont très contents. $ Y; h& J5 t, A9 x# ^1 |6 o
2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre? : ^9 ~5 w4 k$ j& t, M% U) t+ }
3.A l’heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver.   s3 z9 E/ e) V& f' T
4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa­briqués par de petites usines.
  h& c: T2 @, _' \' n+ {5.Ce vieux professeur connaît bien l’histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.
1 M$ J4 n- `- @+ I1 X9 W# u/ K6. La production de l’électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d’avant la Libération.
% [, f( Q/ [5 x5 J7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas.
: j" C6 I* A8 g8 @. ]$ j8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de______ retrouver.
0 Y3 `1 f7 L: Q* o9.Passe-moi le pain de ta sœur: je vais _________ couper. : h* H( m* g8 u& W) I
10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre _______?
/ y6 l1 c- B( b" F. G2 {  t " v' \! W4 E  G; v/ ^8 f
答案(全选以下内容反白) / F2 }, m. P$ q+ \2 C. r3 y
I. 1. Unissons-nous 2. prenne 3. a pris 4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez 7. avoir fini 8. sont 9. remplissaient (avaient rempli) 10. avons fait # k0 e, y8 X& d5 g* A4 e
II.1. dans 2. de 3. à 4. pour 5. de 6. sur 7. par 8. à 9. Depuis 10. avec 2gt0 a/ Y+ Q: u6 h9 {3 O+ H! T5 o1 Z
III. 1. en 2. y 3. où 4. dont 5. lui 6 celle 7. qu’ 8. la 9. le 10. le leur2gt
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-2 15:08 , Processed in 0.206368 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表