a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 211|回复: 1

[公共四级试题] 法语四级:法语测试卷

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
一,完型填空
4 m) ?. t/ S* z: ITrois questions à Lisa Ekdahl
* L1 Y; T3 W; J, ]* F& q% k* s' E+ N% z) UAprès quatre albums, la chanteuse de jazz _____ (1) publie déjà _____ (2) premier best of et _____ (3) se produire dans nos contrées.! U8 T- v& \: }1 T7 e% S5 v& f$ l
- Déjà une compilation de vos succès…
3 Z; m+ j) h' X8 z! t1 p- C’est un peu tôt, effectivement. Mais pour rendre le disque plus attrayant, j’ai ajouté trois nouvelles compilations./ ]' v7 q0 y6 u. q0 r) F7 F: Z
- Vous travaillez avec Salvador Poe, votre _____ (4). Ce n’est pas difficile pour votre couple ?5 Z8 ?: O& F, h# J6 Y
- Ça ne _____ (5) dérange pas, c’est naturel. Je _____ (6) que ma vie continue à être pleine de musique, et que ma musique soit pleine de vie. Donc, pour moi, c’est un honneur de pouvoir mêler ma vie privée et ma vie professionnelle. Je pourrais _____ (7) avec quelqu’un d’autre, mais j’aime vraiment ce que nous _____ (8) ensemble.
" S3 ?/ K, d- O+ H, s- _  K- _____ (9) sont vos _____ (10) ?
1 F1 F* q& R, c% ]& y. e- Peut-être un duo avec Elie Semoun qui prépare un album entre jazz et bossa-nova. Retrouver la scène très vite. Et prendre un peu de temps pour moi…
* Q- H! G8 D' n' V- P5 B* I2 x( vEspace 1 : choisissez une des propositions& |' |' _; J: A4 y* j
A  suédois            b    Suède          c  suédoise/ ]. N( p) A+ d- x
Espace 2 : choisissez une des propositions
7 [! C" S( i. N  m  a    sa             b    ses        c     son5 ?$ U! J# w0 @: Q$ J; |
Espace 3 : choisissez une des propositions. w( I# p- s/ T# y$ W
  a    viens               b    vienne          c  vient
  b3 R8 j; G$ y/ MEspace 4 : choisissez une des propositions+ c( n5 w- Y, i2 \3 ^" O
a  mari          b    cousin          c    frère1 b1 K5 O& s& }) ~: ]' H
Espace 5 : choisissez une des propositions
+ F) }+ W, R' M+ U4 k' X a    vous           b    te         c  me
- w3 `3 w) h& v8 N0 J6 N6 h) U. DEspace 6 : choisissez une des propositions- l! G/ ^; b8 ?% `
a  veux         b    déteste          c    aime* a1 U' E( N* b9 A% V
Espace 7 : choisissez une des propositions
( U1 }9 ?% y: J$ l$ W  a    travailler          b    voyager        c    parler" H  Q7 P4 r2 i# O$ O: M) H, H
Espace 8 : choisissez une des propositions6 L: p* }  Z! {2 m: x
a    font            b    faites           c    faisons
7 T4 J) l1 @$ Y) b; LEspace 9 : choisissez une des propositions" d; [0 Z; h& v4 O, |( p/ m* y
  a    quelle  b    quels         c    quel3 o9 t+ P( m/ ]9 m( q+ F0 f- C
Espace 10 : choisissez une des propositions
' ^, d% e: N) w/ M. V" r, R4 {  a    idées  b   projets   c   intention
5 D+ e! j: X  ^. Y二 阅读理解
: M8 Y* j: q4 t% {9 U8 S- ]TEXTE A
( u, c& T1 D$ U* \: p" S2 B5 F: L! S& r2 m$ _) e
Il est maintenant milliardaire mais sa vie n’a pas changé4 q& N- S& e0 e4 w  [( v' o

+ n- Q0 e2 H& G! Q' ELe 6 février 1988, Jean-Bernard, célibataire et cuisinier à l’ONU, gagne au Loto 1 milliard 688 millions de centimes. Il a combiné, comme chaque semaine depuis six ans, les chiffres de sa date de naissance (02-08-1948) et ceux de son numéro de téléphone. Tirer le numéro gagnant l’a fait pénétrer dans le club très fermé (ils sont trente) des milliardaires du Loto. Un seul problème : on n’appelle plus Jean-Bernard « Babar », mais « le milliardaire ». Pourtant, ses signes extérieurs de richesse se résument à peu d’événements : il ne travaille plus, il a remplacé la statue de la Vierge dans son village natal, il a acheté une télévision couleur pour sa voisine et un ordinateur pour gérer sa nouvelle fortune qui, placée à 7%, a déjà rapporté 100 millions de centimes. Jean-Bernard s’occupe toujours de ses chiens et continue à jouer au Loto. Il n’est ni plus ni moins heureux.
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:20:30 | 显示全部楼层

法语四级:法语测试卷

</p>1.Jean-Bernard travaille :
+ f  _. \( ?0 U! gA.        dans un restaurant très chic( j& u6 I9 e6 b4 u
B.        dans une organisation internationale. m7 T  i7 \: g3 W9 B
C.        dans un club pour célibataires
: f. h+ p: v9 Z0 H, L) r2. Jean-Bernard joue au Loto9 A- N( N( K2 e
A.        occasionnellement$ a, W9 t* R% R) y# K
B.        toutes les semaines
9 I0 e. o2 X4 m4 P$ h( K) cC.       tous les mois
: a# U0 p2 A1 X6 v: }3. Jean-Bernard est né9 v2 j/ A) u( X3 C7 B+ h. J
A.        le 8 février 19485 ]1 w" A6 L% A+ u% _% z: {. p
B.        le 2 ao&ucirc;t 1948& q8 a1 I7 b# W# h( g) @
C.       le 6 février 1988/ T6 r0 R  a# j3 {6 q6 p
4. Quand il joue, il combine toujours
9 ^% [) c" w8 e8 }' @0 c+ \A.        des chiffres différents
9 U3 o5 s1 g+ j. [( l7 L! w5 SB.        des chiffres identiques8 d3 l4 H! |2 I$ V
C.        des chiffres au hazard
# M# V+ P) I3 V1 W# n5. Le &laquo; milliardaire &raquo;, c’est
$ K# t% b  \' PA.        le nouveau chien de Jean-Bernard
0 o) E) ^7 w& G0 r7 kB.        le nouveau nom de Jean-Bernard+ k- l; E7 F% S6 ]
C.        le nouvel ami de Jean-Bernard
) s7 v+ a: [" p! B
, c$ g# @6 h/ \& _8 x( iTEXT2% U$ b* u/ t/ e- C( v% Y
Anne Gastinel : violoncelle que j’aime0 p* D3 c+ d2 ]- C0 w2 {  l  }" L
1994. Une star est née. Une jolie violoncelliste &acirc;gée de 20 ans remporte la Victoire de la musique jeune talent. Neuf ans plus tard, Anne Gastinel est reconnue dans le monde entier et baptisée ambassadrice fran&ccedil;aise du violoncelle. Avec le pianiste Fran&ccedil;ois-Frédéric Guy, cette maman d’un gar&ccedil;on de 10 mois vient d’enregistrer les sonates de Beethoven. Un disque qui respire la souplesse et la légèreté.
* R' [1 W- x+ }9 t, H- I" y; K- Quel rapport entretenez-vous avec votre violoncelle ?
" D! N5 X- Y- F( t5 q( K# C- C’est une personne avec qui je parle, je voyage. En tournée, nous dormons toujours dans la même chambre. Je suis bien consciente qu’il s’agit d’une relation totalement démesurée !: Q' f6 w) B* |, D5 Z* Q
- Vous êtes une musicienne comblée?
( p8 H$ S, p( F5 b2 }8 e- J’ai de la chance. J’ai toujours été très sollicitée. Le public fran&ccedil;ais me reste fidèle et j’ai grand plaisir à jouer en France.
6 i& I- g9 L+ u; {1.En 2003, Anne Gastinel a
4 }% h1 l. N1 a' [A     20 ans/ m; J9 v+ C7 f: P. b
B     29 ans
6 {5 i0 l! u; p3 p" xC     35 ans* F* S; D, E/ o4 z8 s7 f" \
2.Anne Gastinel est* l( v9 c2 ^! g
A     mère
  ]1 {: |7 V! `* u0 N  Y( f) qB     célibataire, ^) Y' U+ H$ J/ p( K) ?
C     divorcée
" O3 q3 w* r8 i* W* ?+ e+ C! }3.Anne Gastinel considère son violoncelle comme6 L/ R" \/ v! `$ {* O9 F! W
A     une personne intime
% x. j6 F$ }. b/ gB     un instrument de travail& e5 o* @- |' u9 n! r* ?/ |4 ^: Q! K
C     un objet précieux
- t+ H, i/ z. ^+ W7 F  o' T+ c5 v4.Anne Gastinel# l& p1 `5 _, V2 {/ o0 Y0 z: a
A     a une carrière internationale: w8 q+ ~- w- |9 p/ E- x: L
B     donne son premier concert, h/ [3 Q1 P7 k$ y# o- x
C     commence à conna&icirc;tre le succès: Z8 N& O3 f9 b' j3 }
5.Le public fran&ccedil;ais# X) D- J9 X3 l6 ?* Z( V
A     n’aime pas Anne Gastinel
& J6 l1 n. q" M4 R) m: ZB     ne conna&icirc;t pas Anne Gastinel
5 d) x, u, }( a) u' ~C     apprécie Anne Gastinel( G( f7 B8 V: d, Y+ {# E
Expression écrite (20 points)
! }/ Q; F" N# T7 u% `  aVous êtes dans la rue. Une journaliste fait un sondage sur les go&ucirc;ts des Fran&ccedil;ais. Elle vous pose des questions personnelles (&acirc;ge, nom, adresse, nationalité) et des questions sur vos go&ucirc;ts et vos activités. Imaginez votre conversation avec elle. (100 mots)
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-12 11:24 , Processed in 0.218810 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表