a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 65|回复: 0

[公共四级试题] 法语非专业四级语法试卷1

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
) g& h/ K% ~  U5 {5 a/ ~* m4 u; a  1. La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.3 ]' M4 j& P( \, ^' F6 I3 h
  2. Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai-tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.6 Y+ ]) r$ X( o
  3. Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres français que ma grand-mère me (envoyer) _____& J- ^4 I1 s: S* ^! s9 G) K
  4. S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais
5 n/ X: J" o2 Y+ k  5. Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.8 R2 d; b4 p+ I
  6. L'aéroport de Shanghai reçoit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde.
( `; `/ U- S$ z$ c& r  7. Il faut qu'il (partir) _______tout de suite.
, r& R' `2 U* C7 H4 e) N  8. Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail- ler deux semaines à la campagne.
" }: ]7 \2 s! ~- }. p  9. Un proverbe français dit:."Qui a bu.(boire) ________ "# \6 D5 [; H  p- O
  10. Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger.
8 E$ G. k6 n1 v: x; v! @2 u  II.用适当的介词填空:
& N- z1 r3 ^& E' w) ^  1. Nous avons un jour de repos ______ semaine.
4 n) V. i/ [. {0 E/ H8 s0 p  2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________ pleurer.
0 D3 i* C* j/ ~& a/ h+ H0 S1 \+ l  3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir., ^: N; n8 w( X2 t# C5 A7 G
  4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?
+ a# M2 M! j1 b  5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée.2 {$ B/ Z# a& q& P
  6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours.7 q; ]' U; }' i* x5 R% ^
  7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.
- L$ h# r0 b( r2 l  8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti.
9 G* E+ C9 r" Z% Y/ e( X. e  9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme.
, _/ x! x  t8 _1 v! B5 o  10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des dictionnaires _______leur disposition.
, E& }6 Z6 [/ G, U* ?7 ^0 X  III.用适当的代词填空:% V8 W5 ?. E: N0 e1 p
  1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmission des nouvelles. Sans ________, la vie mo-derne est impensable.& Q& [$ o6 L8 L
  2.Je viens d'examiner les produits récents ____________ quelques-uns sont remarquables.4 x  y! r$ Y/ A2 J! V
  3.Nous avons rencontré le fils de notrevoisine,____________ est devenu mécanicien.
5 ]0 G) b* W' h, k& G  4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements.
% u9 z* c' }0 x7 ]8 U8 f  5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________ des Dubois.3 l+ _; `* B$ y$ u
  6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________ trouve toujours Une solution.9 U/ r, V% A2 u. s/ J* W3 A/ `
  7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______ est resté toute la journée et ne ______ est revenu qu'à neuf heures du soir.$ ?' S' ~5 j8 J5 X
  8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?
# u* w+ o$ y: q1 e" a  9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable.
1 u' j' B! r" K2 g) u' o2 o- }8 t$ l  答案
) q) k9 q! w6 \7 B7 j  I. 1. (j') ai empruntée 2. s'exerçant (s'exercer)
) w+ f; B, o& e/ _  3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez+ r# H9 T! d4 R+ V
  6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait. N+ G0 G6 D  c- i; X8 x
  II. 1.par 2. de 3. à 4. avec 5.à 6. dans 7.à 8. à 9. sur 10. à, j; g$ l& |3 y+ r. W9 K
  III.1. lui 2. dont 3. lequel 4. où 5. celle 6.leur
- Q: o! K5 U& u( q* d$ }  7. y, (n') en 8. qui 9. qu'
7 \/ K5 s  K' [</p>  
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-12 11:18 , Processed in 0.552560 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表