a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 47|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级考试:语法与词汇练习选择题(3)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
法语四级考试 语法与词汇练习选择题(三)
" Z0 u' f  B) f0 U% D41 Tous les salariés ont droit aux __________payés .trois semaines depuis 1956 ,quatre aujoud’hui dans de nombreux secteurs.7 T( M  ^' }* q1 X
A vacances  B fêtes  C congés  D confessions5 ^; [2 w. }5 ]' F. H
42 Après avoir annoncé le divorce de cette actrice, les journaux ont _______ la nouvelle.
8 F6 q* e( E  ]. O7 Q8 |; bA contredit  B démenti  C refuté  D opposé / Q- X! W1 D: F) e# Z. x
43 Quelles que soient nos difficultés ,nous ne devons pas nous décourager.,car notre cause est ____________.$ O3 J7 j4 G4 K% y9 M* [
A exacte  B juste  C précise  D corrigée7 g" R; D- |" X0 v6 D& U9 P" L7 e
44 Il est interdit par la loi de ____________ les fonctionnaires.7 Y! s4 l8 i0 x9 e
A corrompre  B approcher  C dépraver  D conserver6 f% ?) T4 Z, l; U) }; Z) D
45 Il y a entre ces deux synonymes ________ presque imperceptible.0 G" Y: N+ R( v$ T/ s+ s0 N
A un décalage  B une nuance  C une dictature  D un engagement
4 G' \3 j7 C/ `( U6 ~3 f/ p2 U) H46 ____________ entre les pays riches et pauvres est devenu de plus en plus grand(e).
% D4 \8 F8 m# g- P7 \A le décalage  B la nuance  C la dictature  D l’engagement4 H% A6 a0 Q+ I
47 Un ____________ homme ne cache pas ce qu’il a fait ./ ?4 U! d+ v5 E: `) E' o
A courage  B vaillant  C héroïque  D brave - m8 E% h7 e& `5 j8 D2 o4 F" c
48 ____________ font les grandes rivières.9 W4 [# L7 P- Z; i
A les torrents  B les petits ruisseaux  C les fleuves  D les brumes
1 F% d* r3 m2 g* B. r) k49 Flaubert est reconnu pour son style ____________ .
9 ?4 r. z9 K. ]! y- u% n6 ^8 x: lA bref  B court  C concis  D courir& r: s' Z3 K6 R0 f( ~
50 Nous avions ____________ ,en entrant en classe ,de jeter nos casquettes par terre.' C2 Q1 P* I7 C# C) [
A l’habitude  B la coutume  C l’usage  D le couteau
$ A4 h7 H9 M' |51 De nombeux savants ont contesté l’emploi qui était fait de leurs ____________ .
  [: B, b+ Z0 Y% T6 w' N& OA intentions  B découvertes  C imperfections  D défauts3 k# L2 v: Z$ Y/ q6 T( ]8 x& k
51 La police a généralement une mauvaise façon de _____l’accusé.. C8 l% T+ A/ a8 q8 b; ?, m. Y
A interroger  B demander  C exiger  D délier! q* v' ?: P+ r7 {6 T( F
52 Ils n’ont rien voulu entendre et j’ai dû partir sans _________.1 e+ X. C/ @  {* L/ ?: @/ a
A m’être démis     B m’être rendu compte  C m’être laissé
7 `7 t. L1 c. p1 |D m’être expliqué  E m’être levé, E/ |' }. Z" i& V0 }3 S; F2 ]
53 Le matin, elle prend un jus de fruits tout de suite après _________ .
/ l; y( `7 e8 oA s’être démise   B s’être rendu compte
' }. Y' C! @8 _) b" WC s’être laissée  D s’être levée. i/ X( r. G1 o" e) g' B- B
54 Elle craint de ____________ l’ épaule dans sa chute.) H; u8 f2 q& H6 H. ^/ S' t. D
A s’être démis    B s’être rendu compte $ U# X! v2 G5 j" |9 }
C s’être laissée  D s’être expliquée
  Q& Q2 O$ d; n/ o7 Z# l$ V2 m' p55 Absorbé par mes mots croisés , je suis arrivé à destination sans ____________ de la durée du trajet.
! ?) Y( F) w0 q0 _2 v) ~A m’être démis   B m’être rendu compte
; q2 ?9 b8 p4 l- j& [+ H/ T: FC m’être laissé  D m’être expliqué
1 \4 s) j+ g1 u6 N: H7 H56 Le Père Goriot a fini dans la misère pour ____________ dépouiller par ses filles.
) E) b! D" S4 _, {) y- ?, }A s’être démis   B s’être rendu compte
; }/ k  ~1 y2 T- O8 ~C s’être laissé  D s’être expliqué
" j8 C, u0 z$ z) n% B57 Après ____________ tout d’abord à compte d’auteur ,ses nouvelles lui apportèrent finalement la gloire.& J& h1 a) G1 i* c- M& e; I
A avoir été contrôlées   B avoir été reçues 6 F6 \  l/ R; k1 Z
C avoir été accueillies  D avoir été reprises
3 P/ ?' y+ |, ?( @+ R5 O3 ?E avoir été publiées
* k2 R) L  m# J58 Elle était touchée d’____________ avec tant de chaleur./ _) W5 m% D  }, S) Y2 W
A être contrôlée  B être reçue  C être cueillie  D être reprise
1 |9 A, v9 k. {" ~" w4 V7 `59 La société connut un nouvel essor après ____________ par un groupe industriel lorrain.8 K' P$ K6 q& _1 r; ^
A être contrôlée  B être reçue    C être accueillie
* w3 T6 ?/ r1 b& K$ |D être reprise    E etre publiée" g$ t2 {1 E, c- t4 N2 q- n
60 A qui feras –tu croire que tu passes et repasses la frontière depuis tout ce temps sans ____________ une seule fois?
7 B2 ?& b1 H& y" J+ Q; ]A avoir été contrôlée   B avoir été reçue   C avoir été acceuillie
" `/ v# [, E0 ]6 R- K$ XD avoir été reprise     E avoir été publiée
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-12 11:27 , Processed in 0.365081 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表