a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 56|回复: 0

[公共四级试题] 法语四级考试:语法与词汇练习选择题(2)

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
法语四级考试 语法与词汇练习选择题(二)  B) s6 h8 B8 z2 i
21 Avec _________ de pêche ,les pêcheurs ont le droit de pêcher4 p( o" W/ q1 ]5 e- \! i2 S+ C
A le permis  B la licence  C la tyrannie  D la tolérance
- J3 s( F+ A3 p0 b; g; K: a. n+ z  J22 Le président de la République a reçu le ministre des Affaires étrangères ,avec lequel il a _______ pendant une heure de la situation internationale.
& b2 l/ B; F8 \+ w5 Q& A' p) T: JA bavardé  B causé  C discouru  D dit
1 N) S5 v/ }- x, H' Y2 w. n23 ____________ dans notre université est un endroit idéal pour se promener.
4 H: @! w; O0 j  y5 J8 kA la forêt  B le bois  C la boite  D la notion
' S2 n. `) T* a  w  h' d24 Ca devient impossible de ____________ en voiture dans Paris.
  i- _" Y9 l9 {1 Y* uA remuer  B se mouvoir  C se déplacer  D aller
3 s' u6 l5 F" Q& N0 y6 K, c25 Quelquefois ____________ s’abat sur la forêt :une cigarette mal éteinte que jette un imprudent .) v1 }1 `1 d: g$ |. A* ^, w
A un tremblement de terre  B une catastrophe
# f5 Z7 f& \5 Y8 I( F% CC un séisme                D la foudre* V+ l: Y& H6 F- C( z. l" ?. d
26 Le député sortant n’est pas ____________ aux nouvelles élections.+ R" Y7 v' W% N) {) [
A candidat  B postulant  C membre  D demandeur d’emploi1 S" q$ D3 U/ C9 [/ h
27 ____________ il a commencé à pleuvoir ,je ne peux pas sortir.( e/ }; ~% e( e7 J: j
A Puisque  B Car  C Etant donné  D Par conséquent; j6 E/ _+ _9 |3 v/ P
28 Au deuxième ____________ ,vous tournez à gauche.7 P; x- y& Y% ~: k
A fuel  B tempérament  C carrefour  D cahier4 k. O3 B6 p) n* c& O
29 Les commandes diminuent et nous n’avons aucun moyen ni aucun(e) ________ de retenir M.Eiffel dont les rares talents méritent de se développer.+ p* p$ s8 B+ e9 e7 _
A liaison  B raison  C point de départ  D manière; x) E9 O- n) m5 _" e: j# ?
30 Au présent , _________ est devenu de plus en plus requis pour l’accès à certains emplois.5 \+ `1 ^, n: n/ R- F! H; o
A le diplôme  B le certificat  C le diplomate  D la certitude
" S- y: X& Z+ i/ h31 Il est parti à l’ étranger pour y chercher _______ ,et il est revenu avec une grosse somme d’argent .Il a bien réussi.
' O% F" e6 w) R, Q7 AA la chance  B la fortune  C la veine  D son destin, b/ l' v' F' I) R
32 La Marseillaises est devenue _________ des Francais.
6 {, `8 a  \" i6 A! s3 dA la chanson nationale  B l’hymne national 1 T. k% P4 V. D% y" W
C le cantique national  D le chantre national . x9 b, \9 e) k  _
33 Il a été _________ de son parti pour avoir écrit des articles critiques .
# ^2 {. q7 G4 |$ r. |! DA renvoyé  B exclu  C recherché  D dissimulé + Q4 j4 Z5 U/ R6 ^: X' `
34 Souvent ,il parcourt les grands ________ parisiens ,de l’ église de la Madeleine jusqu’à la Bastille en trois heures de marche.. @7 }4 i& c' n( \2 K4 }- M: f
A routes  B chemins  C sentiers  D boulevards
( f( f. \( A9 V, b4 T0 S* i" q35 Je ne peux pas __________ mes lunettes , je ne sais plus où je les ai mise.( ]; [& a( `( }/ ]; N
A chercher  B trouver  C rechercher  D dissimuler
1 t9 s( }8 A* g3 S5 d/ B36 En France, le président est _________ pour 5 ans au suffrage universel direct.& R: ]: D: F+ \' X' M4 W
A élu  B choisi  C sélectionné  D éli' l1 p; ?  E$ o( h
37 Ce qui n’est pas _________ n’est pas francais./ o1 ]. u" G1 C5 {
A pur  B clair  C limpide  D bon: J! ?6 l# V( m2 p. p8 w6 a! Z
38 Les dimanches et les jours de fête , j’ai souvent entendu dans le grand bois , à travers les arbres ,les sons de ____________ lointaine .
- i+ |, `# i) J% }A la cloche  B la sonnette  C la clôture  D la haie( n9 ]' A3 |2 ?# H! o  z& y3 E: ?
39 Il a voulu faire le tour du monde à pied . Sa femme s’en inquiétait beaucoup .Elle coyait que c’ était une périlleuse.. `$ W" t8 V1 C
A entreprise  B société  C annonce  D démarche
( }0 k- T* X* [. u3 @* }# o40 Elle a laissé _ qu’elle partirait sans nous.5 t- V. w  v  k7 Y
A comprendre  B entendre  C saisir  D réaliser
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-5-19 14:16 , Processed in 0.258449 second(s), 21 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表