a我考网

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

查看: 83|回复: 1

[公共四级试题] 法语四级语法精练试卷三

[复制链接]
发表于 2012-8-16 14:20:29 | 显示全部楼层 |阅读模式
  .将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):4 L( S. `% E9 G) Q' I& w+ [
  1.    La revue que je (emprunter) ______ lundi dernier est très intéressante.! y! R# v$ [) g8 H
  2.    Vous pourrez voir, au parc, de vieux ouvriers retrai-tés (s'exercer) ______à la boxe chinoise.# h5 K; X( z. y
  3.    Hier, le facteur m'a apporté un colis contenant des livres fran?ais que ma grand-mère me (envoyer) _____! N" V6 o3 o. x4 d6 K, w
  4.    S'il faisait beau, je (sortir) ______demain. sortirais
. o6 V) H# `. X( S% A" a' w4 v  5.    Je suis content que vous (être) ______ en bonnesanté.
+ i- A' i# n+ j; d  _  6.    L'aéroport de Shanghai re?oit un grand nombre de voyageurs (venir)_____de différents pays du monde.
6 M5 S5 Q4 k6 `* h- S/ S  7.    Il faut qu'il (partir) _______tout de suite.7 ^7 @7 |* |5 ]$ \; |/ F, q1 l" }
  8.    Le mois prochain, les étudiants (aller) _______ travail- ler deux semaines à la campagne./ m7 E# P3 r' W" `% F% A; l- j1 t9 q
  9.    Un proverbe fran?ais dit:."Qui a bu.(boire) ________ "& H1 Z& P. g4 M) L) C; Q2 ?  Q1 {
  10.  Avant la Libération, mon père ne (avoir) _________même pas de quoi manger.& i) N' j% S  n* K
  II.用适当的介词填空:
1 A* d) F8 H* x- d3 f% j  l: \  1. Nous avons un jour de repos ______ semaine." [0 t. ]. T6 y  P! q( [8 I
  2. En voyant sa mère venir vers lui, l'enfant cesse ________ pleurer.% w- B( o- v6 ~5 }5 I* W
  3. L'usine est ______ deux pas de son dortoir.! J8 D  \) ~# I  H8 k
  4. Je vais au cinéma cet après-midi. Voulez-vous venir________ moi?
6 |+ _3 ~, \( T# s) A  5. Il attend ses camarades _________ l'entrée du musée.
- ?$ u, P4 c% G  ~5 J# D  n8 o1 T( w  6. Hier, il est parti pour Beijing et il reviendra __________ dix jours.
* Q) V! y8 L7 N- f: |$ \2 @; }  7.On parle _______ voix basse pour ne pas déranger les autres.
3 E7 ~6 ?8 J" [! u5 J* ]7 ?: t  8. Nous sommes prêts ________ répondre à l'appel du Parti.
1 ]6 Q! e1 [' `% ?  @  9. Ses points de vue sont basés _________ le marxisme-léninisme.# L: K- |( ]/ D6 p
  10.Dans la salle de lecture, les étudiants ont des dictionnaires _______leur disposition.
. }4 S, K4 L: _! m; ^0 k1 N2 V  III.用适当的代词填空:7 Y, o" z# ?% v
  1.Aujourd'hui, le téléphone bat tous les records pour la transmission des nouvelles. Sans ________, la vie mo-derne est impensable.
% Q% `" [: l! Y. _( y  2.Je viens d'examiner les produits récents ____________ quelques-uns sont remarquables., Z2 @  b$ O4 o4 R  B8 x
  3.Nous avons rencontré le fils de notre voisine,____________ est devenu mécanicien.2 G) b/ B  f8 A+ A  U; p% k9 W( h
  4.Le siècle ________ nous vivons est plein de changements.6 \# M! H+ Z1 `8 P' V! o# u; r9 O2 _7 \
  5.Ma chambre est beaucoup plus ensoleillée que ____________ des Dubois.$ t. D" k- J: ?+ m2 E( u7 Z$ h
  6.Mon frère adore les problèmes difficiles et il ____________ trouve toujours Une solution.
# V, Y- ?0 P' G! s  7.Il s'est levé dès cinq heures du matin, pour aller à Tours. Il______ est resté toute la journée et ne ______ est revenu qu'à neuf heures du soir." t4 K! u) V! @2 E( b
  8.Comment s'appelle l'étudiant _________ fait de la gymnastique?
! x* [+ b$ Q1 T9 s% [4 z. k  9.Le quartier ouvrier _________ on vient de visiter est très agréable.
6 o" R- z5 W: S' R  答案
. Q! g& [: \/ G/ x: z1 d  I. 1. (j') ai empruntée 2. s'exer?ant (s'exercer)
9 i3 {( M& w- W  l% u1 W  3. (m') avait envoyés 4. sortirais 5. soyez
$ G- ^% x* m2 B3 }# u% z% l  6.venant 7. parte 8. iront 9. boira 10.(n')avait9 _5 D0 c: p6 F+ C
  II. 1.par 2. de 3. à 4. avec 5.à 6. dans 7.à 8. à 9. sur 10. à
( f6 l" U; I9 Z0 m% D  III.1. lui 2. dont 3. lequel 4. où 5. celle 6.leur
4 l2 [" H% x* }7 Z7 G  j* Z  7. y, (n') en 8. qui 9. qu'
7 [  s5 b: u+ P) T  试卷46 s  w- P/ M8 d0 T$ A
  I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格; e1 s+ x" n) G, L6 N+ o1 {+ S/ F
  内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
; `. @8 N& I# e: I- q8 `  1.(S'unir) ______ étroitement autour du Comité cen-tral du Parti communiste chinois!
. r# e% }9 l1 \4 Y9 w' h6 ]  2.Que l'industrie (prendre) ______ exemple sur l'exploitation pétrolière de Daqing!
* P8 ^9 S: d8 h- E) K: f" M6 J  3.Le camarade Wang (prendre) ______ froid hier soir en rentrant chez lui.
; j! `. V7 N0 ]  4.J'ai entendu dire que les délégués de Shanghai (partir) ___________ pour Beijing demain.
" D& u- i( X# v; `, K. c  5.Ces machines (réparer)______ par un jeune ouvrier il y a trois jours.
2 W+ |* l7 T/ a8 |9 ?% i  6.Si vous ne prenez pas ce chemin, vous (s'écarter)_______ beaucoup.2 W8 q7 Y2 k* I6 c' F) W9 i
  7.Après (finir) _________ leurs devoirs, les étudiants sont allés au terrain de sport.
) Q' `5 ?/ v8 |' s  8.Les peuples du monde se sont rendu compte que l'impérialisme et tous les réactionnaires (être) _________des tigres en papier.! _3 G( B1 V1 R' ?( V/ v
  9.Chaque fois qu'ils (remplir) ______ une tache, ils en faisaient le bilan.
5 y$ w0 d% R1 Q. ?9 \  10.Samedi dernier, nous (faire) ______ une excursion en auto.
0 e; i% A& @/ ]: F7 a$ A$ N/ ]  II.用适当的介词填空:, S" _- D3 ]( a/ S! V
  1.Il reviendra chez lui _________ quinze jours.* y( N' Y) y; Q. G/ p, {6 p
  2.Que faites-vous _______ cet argent?* L& s5 i% u, W. U
  3.Je trouve que nous sommes beaucoup trop passifs en classe. Nous passons notre temps______ écouter le professeur. .
回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 2012-8-16 14:20:30 | 显示全部楼层

法语四级语法精练试卷三

  4.Ce que vous apprenez est indispensable ______ mieux comprendre le monde.
' s, r' z7 N8 G  5. J'ai pu constater que vos élèves ne manquaient pas ______ sens critique.
& K5 D' z, o! y, Q6 ^5 w  6. Deux journalistes de L'Express font une enquête ______ la jeunesse.
& P8 Y) x: s. N& o7 E& W  7. Fran?ois travaille dur et économise onze mois _________ an pour le douzième mois, ses vacances.
* i) c  K, ^5 `- z% t  w" f* Z  8. Monsieur Dupont a eu, comme tout le monde, beau-coup de difficultés ______ trouver un logement.$ R2 Z% L. \9 o1 b$ R; T
  9.______ la Libération, il habite une maison sans étage.# u- b& u* \! i/ o1 D, i1 U) M
  10. Comme je n'aurais pas pu acheter une moissonneuse-batteuse tout seul, je l'ai acheté en commun __________ trois voisins.$ R8 A" F+ K# f% U5 K. c- e
  III.用适当的代词填空:
; s) O0 K, E+ d, ]- |& ^, ~  1.Elle a fait de grands progrès. Ses camarades __________ sont très contents.
" U1 C/ G& N0 E$ m) C; v8 ~& C6 z  2.Cette question est difficile. Peux-tu ______répondre?
3 T% P1 p5 H( y( N8 h/ _; s7 T8 Q; E  3.A l'heure nous nous levons, il ne fait pas encore jour en hiver.
5 E2 k8 e# Z- O' h  4.Voilà des outils agricoles ___________ la plupart sont fa-briqués par de petites usines.
6 |+ r  c( h' Q5 \2 k1 r* Q' n  5.Ce vieux professeur conna?t bien l'histoire de notre Institut. Demandez-________ de nous la raconter.$ n" j! r5 ]0 k6 B# b
  6. La production de l'électricité de cette ville est 15 fois plus élevée que ______ d'avant la Libération.
! J% \; [8 V! I0 s9 G  7. Mes frères aiment parler à des personnes______ ils ne connaissent pas.
* E- n' F* T8 {5 A" \/ |  8.Vous avez perdu votre montre? un agent vient de ______ retrouver.& {% C! o/ D+ ]! |: H! ?
  9.Passe-moi le pain de ta s?ur: je vais _________ couper.
. P7 R" \% d; P  10.Je prends mon repas au restaurant. Où les ouvriers vont-il prendre ________?- t4 Q7 ^( y3 t6 j. h
  答案
( G! l! u* a) c0 h  I. 1. Unissons-nous 2. prenne     3. a pris
* @0 W/ K8 n) l% J8 U* L- O  4. partiraient 5. ont été réparées 6. vous écarterez( `6 s1 S8 H! |0 z2 j: r
  7. avoir fini 8. sont     9. remplissaient
1 F* x6 i/ U8 m3 w* A/ x) b1 J  (avaient rempli)     10. avons fait
' n* X! n2 w0 U: o) F2 d5 \  II.1. dans 2. de 3. à 4. pour 5. de5 c3 n( y1 ]4 W3 T# W1 ?
  6. sur 7. par 8. à 9. Depuis 10. avec8 v4 G  n) H1 P+ m; D) q
  III. 1. en 2. y 3. où 4. dont 5. lui
- Z% R+ v7 J7 _3 X: ^  6 celle 7. qu' 8. la 9. le 10. le leur
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

Archiver|手机版|小黑屋|Woexam.Com ( 湘ICP备18023104号 )

GMT+8, 2024-9-12 11:20 , Processed in 0.366394 second(s), 23 queries .

Powered by Discuz! X3.4 Licensed

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表